1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

.

Discussion dans 'Chant, musique, danse' créé par Zhancis, 5 Juillet 2016.

  1. Zhancis

    Zhancis Membre

    95
    0
    0

    .
     

  2. Lolita paria

    Lolita paria Légende

    1 004
    3
    65

    Re: Arrêter la musique ?

    La chose la plus importante quand on veut se faire connaitre, c'est... la patience. Ta chaine Soundcloud n'existe que depuis un an et demi, laisse-les choses se faire, et continue de produire tes musiques, car si elles te plaisent à toi-même, c'est déjà très bien :) Il faut aussi prendre en compte qu'il y a énormément de concurrence dans le milieu. Ce que tu peux faire, c'est essayer de trouver une idée pour tes musiques qui ferait qu'on reconnait immédiatement ton style, on appelle ça généralement un hook (quelque chose qui accroche). Ça peut être une sonorité particulière, un bout de mélodie qui reviendrait dans plusieurs de tes compos, etc., voire même un détail dans ton look qui te distinguerait de la masse. Exemples : Brad Delson (Linkin Park) porte toujours un casque audio sur la tête, Slash se reconnait à son chapeau haut-de-forme et ses longs cheveux frisés, Reita (The Gazette) a un bandeau blanc sur le nez.

    Courage, Rome ne s'est pas construite en un jour. Mais tu peux tout de même faire une pause, si tu dis que faire de la musique te fait faire une dépression.
     
  3. Zhancis

    Zhancis Membre

    95
    0
    0
    Re: Arrêter la musique ?

    Merci pour ce message de soutien !
     
  4. safie

    safie Légende

    1 433
    0
    0
    Re: Arrêter la musique ?

    Lolita paria a tout dit, il existe des milliers de musiciens, de compositeurs et j'en passe qui sont bien mieux que les trucs populaire mais qui reste inconnu parce qu'il y a une surcouche de 1 km au dessus de leur tête et le temps que les gens creusent pour trouver ta porte ça prend du temps.

    J'en connais plein qui sont dans ton cas mais il faut de la patience et si la musique est un hobby, alors fait le pour le plaisir, ne le fait pas juste pour les autres parce que si tu commences comme ça, tu te feras plus de mal qu'autre chose. Tu vas t'attendre à autant de vue mais ça sera juste le contraire. A moins que tu gagnes au loto pour faire un max de pub, quand on commence à 0 c'est très compliquer ^^.
     
  5. Zhancis

    Zhancis Membre

    95
    0
    0
    Re: Arrêter la musique ?

    Merci de me rassurer de la sorte ! :)