1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

1er rdv gynéco

Discussion dans 'Entre filles' créé par Terra., 11 Mars 2018.

1. Terra.

Terra. Membre

61
    20
    45
    Yop les filles !
    Dans la semaine j'aurais mon premier rendez vous chez la gynéco et j'ai 17 ans.
    J'y vais pour une histoire de règles (pilule car règles) et je ne compte pas du tout avoir de rapport sexuel et n'a même pas de petit copain.
    Est ce qu'elle risque de m'examiner sachant cela?
    Je commence à en faire des cauchemars et suis extrêmement pudique que ce soit moi ou voir l'autre.
    Et si elle me demande si imaginons elle me le demande je peux refuser ? ( Je me mettrais nue sous aucun prétexte. Hors de question !)

Merci !

2. BurakkuKea

BurakkuKea Nouveau membre

17
    9
    40
    Je ne peux pas vraiment te répondre car je n'ai que 13 ans et que mes "ressources" ne sont pas sûre mais je crois qu'on ne peut pas refuser et que c'est obligatoire; rien que d'y penser ça me donne la chair de poule ! Une personne inconnue qui nous examine; l'horreur !!o_O:confused:

3. Jue

Jue Membre chevronné

836
    607
    130
    Hello,
    pour commencer sache qu'une gynéco ne t'examinera pas si tu refuses. Elle ne peut pas te forcer, surtout pour un acte qui peut être vécu comme une véritable agression si fait sans le consentement de la patiente.
    Ensuite au premier rdv c'est très rare qu'elle t'examine, surtout si tu n'as pas eu de rapport sexuel, ne compte pas en avoir dans un laps de temps court et si tu viens juste pour te faire prescrire une pilule. Donc ne t'inquiète pas, elle te posera surtout des questions et t'examinera peut être à l'échographie selon si tu lui signale de grosses douleurs et si tu as tes règles le jour du rdv.
    Pour finir il faudra bien un jour ou l'autre que tu te fasse examiner (mais tu as le temps rassures toi), il faut que tu te rappelle que pour elle c'est normal d'examiner et qu'elle ne te jugera pas, franchement elle a l'habitude et ça ne lui fait ni chaud ni froid.

BurakkuKea apprécie ceci.
  4. BurakkuKea

BurakkuKea Nouveau membre

17
    9
    40
    Même si cette réponse ne m'ai pas dédié directement je te remercie tu me rassures !:oops:

5. Terra.

Terra. Membre

61
    20
    45
    Ouf merci ça me rassure.
    Non mais je n'ai pas peur du jugement et je m'en moque de ça lui fait ni chaud ni froid mais que ce soit elle ou n'importe qui je ne supporte pas la nudité. Que ce soit avec mes camarades à la douche ou les filles du foyer qui se traînent en sous vêtements. C'est tout bonnement angoissant et impossible à supporter pour moi.

Un jour je le fera mais mon éducatrice me dis que si c'est le jour où j'aurais eu des rapports je serais capable de me mettre nue devant une inconnue.
    Merci !