1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

3 en maths

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par lafille2005, 15 Avril 2019, à 00:30.

1. lafille2005

lafille2005 Nouveau membre

46
    5
    45

Urgent !
    Bonjour tous le monde j'ai eu un 3 en maths je sais pas comment le dire a mes parents et comment je vais etre punie
    ca me rend malade car jsp a quoi m'attendre du tt vs avez pa une idée ? J'ai pas de truc électronique sauf quand je pik celui de mon pere et je sors pa

Dernière édition: 15 Avril 2019, à 10:08

2. Rapunzel

Rapunzel Membre actif

133
    9
    55

Est-ce que tu avais révisé ? Et es-tu du genre à avoir des "bonnes notes"? Est-ce que tes parents te voient réviser ?

3. lafille2005

46
    5
    45
    Non je n'avait pas spécialement réviser donc il ne m'ont pas vu reviser et d'habitude j'ai des bonne notes mais depuis un petit moment je descend énormément et il m'ont dis la prochaine fois que tu rapporte une note comme ca tu verras ce qui t'attends je flippe

4. Rapunzel

Rapunzel Membre actif

133
    9
    55
    D'abord il faut le dire à un de tes parents le moins sévère

Il faut le dire dans un moment où il n'est pas trop joyeux parce que ça serait ce détail qui lui gacherait la journée et je pense qu'il s'énerverait vite,mais il ne faut pas lui annoncer quand il est fatigué/en colère parce que la sanction serait plus grosse.

Dis à ce parent ta note quand il est genre en voiture comme ça il aura le temps de digérer cette nouvelle et comme il va conduire,il n'aura pas le temps de te punir,etc.

Pour moi il faut lui dire naturellement genre:"Eh! Au fait j'avais oublié de vous dire que j'avais eu un 3/20"

Ne te complique pas la vie,tu n'es pas la seule personne au monde à avoir eu une mauvaise note.
    Quand la sanction tombera, bah elle tombera,pour te changer les idees,si tes parents te l'autorisent, reste dans ta chambre seule pour te changer les idées
    tout le monde a sa période où il ne bosse plus et puis tu as aussi des matières point faible,comme tout le monde

5. lafille2005

46
    5
    45
    D'accord merci pour tes conseils mais as tu une idée de la punition que je vais avoir ?

6. Rapunzel

Rapunzel Membre actif

133
    9
    55
    Peut être des tâches menageres,te faire coucher tot,vérifier tes devoirs,te laisser dans ta chambre ,etc.
    Mais après,désolée ,je ne connais pas tes parents donc ils ne vont peut-être pas te faire faire ça ,mais bon ce sont les punitions basiques.

7. lafille2005

46
    5
    45
    Bah je me couche tous les jours entre 20h et 20h30 je fais le menage dans ma chambre et j'aide ma mere dans la maison ils vérifient tous les soir mes devoirs et ma chamnre j'y suis h24

8. _choco.choco_

_choco.choco_ Membre

79
    11
    45
    Sa arrive d'avoir des mauvaises notes

C'est pas pour autant qu'ils doivent te menacer en disant "la prochaine fois que tu rapporte une note comme ca tu verras ce qui t'attends "

:mad:

9. lafille2005

46
    5
    45
    Oui mais ca fait un petit moment que je baisse considérablement.
    .

10. _choco.choco_

_choco.choco_ Membre

79
    11
    45
    Ahh :(
    Et bien , il ne faut pas lacher
    Continue à y mettre du tient :)

11. Dp_Marie1

Dp_Marie1 Nouveau membre

4
    1
    40
    En connaissance de cause, vaut mieux leurs annoncer le plus vite possible !
    Dit leurs que tu regrettes de n avoir pas réviser, que tu essayeras au plus vite de comprendre ce chapitre, et ait l' aire triste ne rejette pas la faute sur ta prof de maths ;)

_choco.choco_ apprécie ceci.
  12. lafille2005

46
    5
    45
    Oui j'essaie....
    Mais je ne sias pas comment je bais être punie et j'ai peur

13. lafille2005

46
    5
    45
    Oui mais deja il vont me. Dire que c'esg de ma fute et tt et je sais pas comment je vais etre punie et ca me fais peur

14. _choco.choco_

_choco.choco_ Membre

79
    11
    45
    Je voie ..