1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

4 grands frères c'est la torture

Discussion dans 'Amour, amitié et famille' créé par Math'etsesfreres, 17 Août 2014.

1. Math'etsesfreres

Math'etsesfreres Nouveau membre

1
    0
    0

Bonjour,
    Je m'appelle Mathilde j'ai 12 ans et j'ai 4 grands frères qui sont assez âgés:
    - Édouard 25 ans
    -benjamin 23 ans
    -Tristan 21 ans
    -Jonhatan 19 ans
    - et moi alias mathou 12 ans
    Mais le truc c'est que mes parents ne sont jamais la a cause de leur travail donc du coup depuis que je suis toute petite mes frères s'occupe de moi. La plus part des gens pense que j'ai une vie "cool" avec eux parce qu'ils sont jeune alors je peux faire tout ce que je veux! Mais ce n'est pas vrai du tout. ils me traite toujours comme un bébé par exemple je dois toujours ne coucher a 21h , je dois toujours finir mon assiette je ne peux pas fréquenter n'importe quel garçon, je dois toujours faire mes devoirs après l'école et je ne dois pas grignoter !! Alors que eux ils font exactement le contraire! Et le plus pire c'est qu'à longueur de journée ils ne parlent que de sexe mais vraiment je ne plaisante pas ils parle beaucoup de leur masturbation :fap: de leur premières fois et de truc bizarre et je fais semblant de ne rien comprendre mais je reste quand même parce que j'ai un peu honte mais ça m'intéresse :) mais ce qui me gêne c'est quand ils me demandent que quand j'aurais des poils ils faut leurs dire et aussi que vu que je n'ai pas de poitrine je suis encore un bébé :(. Et oh non ça c'est vraiment dégueulasse, Benjamin invite souvent une fille (chaque fois différente) a faire... Des choses je pense parce qu'il reste beaucoup de temps dans sa chambre et j'entend des bruits...! Bon c'est vrai qu'ils sont quand même adorable car il me protège beaucoup même trop mais bon ils profitent aussi que je sois la plus petite en plus une fille donc par exemple il prenne toujours la meilleure place du canapé et se moque souvent de moi :( . Et j'ai un petit copain et ils le savent alors je ne peux pas être seul dans une pièce avec lui!! Il me privent de beaucoup de chose !

Qu'est ce que je dois faire?! Leur en parler ? Ils vont se moquer de moi! Aider moi

2. UltraBright

UltraBright Légende

2 238
    0
    0

Tu as 4 grands frères qui s'occupent (bien) de toi et qui se soucient de ce que tu fais. Je vois pas le problème ?

Tu voudrais faire quoi ? Te coucher à 00h, gaspiller de la bouffe, sortir avec un mec de 18 ans, ne pas faire tes devoirs et bouffer des Twix à longueur de journée ? T'as 12 ans hein, encore heureux que tu aies des règles à respecter.

3. AttentionFragile

AttentionFragile Membre actif

460
    0
    0

tu as lu le

4. UltraBright

UltraBright Légende

2 238
    0
    0
    Oui j'ai lu. C'est des mecs, ils sont frères et dans les mêmes âges donc qu'ils parlent de cul entre eux c'est normal. Qu'ils fassent ça devant elle ça l'est moins, mais elle dit elle-même que "ça l'intéresse" donc bon...

Après pour le fait de raconter des choses perso sur toi et sur ta puberté, c'est à toi de choisir ou non si tu veux leur en parler.

5. Hufflepuff

Hufflepuff Légende

1 654
    5
    75
    C'est ce que je me disais aussi, tout le monde a eu ça à 12 ans.

Pour le reste du problème, je pense qu'une remarque comme "Vous savez je comprends ce que vous dites" placée comme ça devrait les dissuader d'en parler devant toi ;)

6. Datsik

Datsik Légende

1 684
    1
    0
    Bah tes frères se soucient de toi au moins, ils font tout pour que tu ne parte pas en vrille.

On a tous eu pareil quand on avait ton âge.
    Pis je comprend qu'ils te disent de ne pas fréquenter n'importe quel garçon, tu n'as que 12 ans après tout.

7. nobodycares

nobodycares Nouveau membre

5
    0
    0
    C'est parfaitement normal !
    J'ai 3 grands frères de 26, 23 et 20 ans, quand j'avais ton âge, ils faisaient très attention à ma soeur et moi, c'est toujours la cas, c'est normal, on est les plus jeunes, on est des filles... on est leur "petites princesses" quoi !

Tu dis que tes parents ne sont pas souvent là, alors c'est normal qui prennent leurs responsabilités de grands frères et c'est très bien qu'ils le prennent au sérieux ! Si t'es parents étaient là, ils t'imposeraient les mêmes choses.
    Un jour tu comprendras et tu les remercieras ! Ce sont de bons grands frères ! S'ils parlent culs devant toi, ils ne doivent pas savoir que tu comprends, à ton âge je comprenais pas moi x) C'est pas leurs fautes si les ados "évoluent" beaucoup plus vite maintenant... dit leur, ça devrait les calmer et s'ils s'intéressent à ta puberté, bien souvent, c'est pour te mettre mal à l'aise, je me souviens que ma soeur et moi quand on commençait à avoir de la poitrine on avait droit a des remarques comme "Oh ils ont grossit tes nénés ! Tu les as montré à ton copain ?" C'était très gênant, pari gagné pour eux ! ^^

T'en fais pas, cette période passera beaucoup plus vite que tu ne le penses ! Courage !

8. im_a_fuckinwolf

im_a_fuckinwolf Nouveau membre

37
    0
    0
    Heureusement que tu as des frères comme ça qui veille sur toi et qui s'assure que tu respectes les règles. Tu te plains qu'ils te traitent toujours comme un "bébé" mais c'est tout à fait normal t'es leur petite soeur c'est tout à fait normal qu'ils t'ordonnent de te coucher à 21 heures, qu'ils te disent de finir ton assiette et SURTOUT de ne pas fréquenter n'importe quelle garçon t'as 12 bordel !!! T'aimerais quoi ? Te coucher à 2h du matin et te réveiller à midi on l'a tous voulu mais heureusement que nos parents étaient là pour remettre les pendules à l'heure (héhé ^^) et t'aimerais qu'ils te laissent sortir avec un gars de 18 ans ? Faudra pas trop compter là-dessus ma grande tes grands frères tu les auras sur le dos encore longtemps ! Je fais pareil avec mon petit frère aussi à 19h30 c'est au lit !

9. Manga-Tokyo

Manga-Tokyo Légende

2 537
    1
    0
    Je suis d'accord.
    Mais il a quel âge ton petit frère? Parce que 19h30, quand même... x)

10. Angus

Angus Légende

4 338
    8
    75
    C'est pas à ses frères de faire respecter les règles de vie à la maison hein, c'est à ses parents. Et quand bien même elle aurait envie de grignoter ou de fréquenter des garçons, c'est son droit également, son corps et sa virginité n'appartiennent pas à ses frangins mais bien à elle-même hein.

Pareil, je suis le seul que ça choque que ses frères lui disent "tu nous dira quand t'as des poils"? .__.

Tu as essayé d'en parler avec tes parents posément de cette situation?

11. Anonymous

Anonymous Guest

Tout est dit.

12. Manga-Tokyo

Manga-Tokyo Légende

2 537
    1
    0
    Ouai , c'est vrai que ça , ça me choque aussi '-'

13. justestelle

justestelle Membre actif

133
    0
    0
    Je comprends pas que ce soit ses frères qui fassent la loie!
    C'est le rôle des parents, ... (tes parents ils disent rien?)

14. posteur

posteur Membre chevronné

852
    0
    45
    courage

15. Forever And Ever

Forever And Ever Membre chevronné

693
    1
    0
    Etant fille unique je crois être assez mal placée pour répondre mais ma cousine a 3 grands freres de 23,20 et 17 ans. Et eux aussi ils parlent de cul à LONGUEUR de journée et on fait plus attention. Si ça te gêne tu peux leur dire clairement et voila. C'est ps la mort et c'est des mecs après tout.
    Eux aussi ils ''font la nounou'' mais après tout elle a aussi 12 ans. (C'est vrai ils sont plus cool) mais tu es petite et ne t'inquiète pas plus tu grandiras moins ils seront stricts avec toi. Si ça te soule dis leur que t'es plus un bébé et que si tu veux manger des chips ou autres tu le fais point.
    En tout cas courage et tu vas grandir alors prends ton mal en patience ! (expression de vieille !)