1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Aide dissertation Cyrano de Bergerac

Discussion dans 'Aide aux devoirs' créé par Chocolatfr, 19 Février 2019.

1. Chocolatfr

Chocolatfr Nouveau membre

2
    0
    30

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en 1 ère S et j'ai besoin d'aide pour une dissertation de français :)
    Il y a quelques jours notre professeur de français nous a posé la question suivante : "Pourquoi Cyrano est-il un personnage de théâtre parfait ?"

Mais voilà j'ai un problème j'ai énormément de mal à trouver un plan...
    voilà mes arguments sous forme condensée :
    -ses multiples facettes : héros, touche à tout, généreux, intelligent et virtuose de la langue, comédien, il excelle dans tout les domaines, admirable
    Et il est spectaculaire par son comportement excessif et son exploit sans mesure.
    -C'est un idéal, il agit dans l'ombre et ne récolte pas la lumière.
    Voilà ce sont toutes mes idées, si vous en avez d'autres n'hésitez pas ! Mercii

2. LyT24

LyT24 Membre actif

108
    162
    80

Hey, ça fait quelque temps que je l’ai lu et tes idées sont bien, je ne vois pas grand chose à ajouter peut être :
    - il a sa forme de pudeur,
    - il se bat pour ses valeurs (il ne s´intéresse pas à l’argent, la gloire etc.. - la tirade du « non merci »),
    - il n’hesite Pas à faire de l’autoderision (Ex: la tirade du nez)
    Puis ses nombreuses autres qualités ( la galanterie, le respect, son courage..), son comportement en général, le fait de rester dans l’ombre même après la mort de Christian et beaucoup d’autres choses que j’oublie sûrement^^

Chocolatfr apprécie ceci.
  3. Chocolatfr

Chocolatfr Nouveau membre

2
    0
    30
    Merci beaucoup ! Ca va m’aider