1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Aimer 2 personnes

Discussion dans 'Amour, amitié et famille' créé par Papillonette, 12 Mars 2019.

1. Papillonette

Papillonette Nouveau membre

33
    1
    45

Salut les gens,

J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas quoi faire !

Je suis en couple depuis genre octobre, mais a un moment mon mec ma fait un truc pas super sympa (mais involontairement)du coup ça m'a un peu vexée, je laime encore mais moins. Le problème, c'est ce que j'ai l'impression d'aimer une autre personne en même temps !
    Je fais quoi ???:oops:ça vous est déjà arrivé d'aimer deux personnes en même temps ?
    Merci d'avance pour vos réponses ♡

2. Linelle

Linelle Membre actif

363
    1
    55

Hey Papillonette!

Je pense que si tu es avec quelqu’un mais que ton cœur bat pour un autre c’est que tu n’aimes plus (en amour) la personne actuelle. Parce que je pense que si tu es bien avec la personne actuelle, tu ne regarderais pas autre part je pense.
    Après c’est mon humble avis x)

3. Papillonette

33
    1
    45
    Deja, merci pour ta réponse !

Ce que tu dis est peut être vrai.

Après, c'est juste que cette personne ma fait quelque chose de pas très "gentil", du coup ça m'a énervée...
    Et en parlant avec un ami (genre tous les jours), j'ai eu comme l'impression que je l'aimais...mais bon.

Je sais pas trop :|

4. Linelle

Linelle Membre actif

363
    1
    55
    De rien pour la réponse XD

C’est un peu niais de dire ça mais écoute ton cœur ! Si vraiment ça t’a blessé, parles en avec ton copain. Mais si tu n’arrive pas à passer à autre chose et que l’autre personne fait battre ton cœur, je pense que c’est inutile de rester avec ton copain et ça va juste vous faire du mal à tous les deux... À toi de voir après u_u

Papillonette apprécie ceci.
  5. Vialdya

Vialdya Nouveau membre

39
    27
    55
    Hey ! Ce n'est pas étrange, ni impossible ! Il n'est pas vraiment "bizarre" d'aimer deux personnes, mais peut-être que c'est à un degré différent ? Si tu te poses la question, c'est que tu dois le savoir intérieurement ^^ Comme le dit si bien @Lanelle, si ton coeur bat pour un autre que celui avec qui tu es, tu devrais commencer à te poser quelques questions comme : "Est-ce que c'est bien de l'amour ?" et vérifier justement si ce que tu ressens est vraiment ce sentiment. Je comprends, généralement, quand on subit quelque chose de néfaste de la part de la personne qu'on aime, nos sentiments se tassent un peu et on préfère prendre un peu de distance, même si on l'aime toujours. Si c'est une chose qui a été marquante à tes yeux, c'est que tu dois probablement toujours lui en vouloir actuellement et la rancune survient parfois, même quand on ne le désire pas. Tu devrais avoir une discussion avec ton copain, ça pourrait aider à régler le malentendu et à être sûre/certaine qu'il ne recommencera pas ce qu'il t'a fait. Tu pourrais en profiter pour vérifier si tes sentiments sont toujours intacts. :)

Mais ne laisse pas ça traîner : ça reviendrait à vous faire souffrir tous les deux, mieux vaut dire la vérité, même si ça fait mal, pour éviter justement une plus grande souffrance. Prend le temps de te questionner, d'apprendre davantage à te connaître, et tu verras par la suite ;)

Dernière édition: 14 Mars 2019
  6. Miku-chan

Miku-chan Membre

95
    12
    45
    Ça m'étais déjà arrivé d'aimer deux personnes et a une amie aussi, un moment il fallait choisir avec laquelle je serai et aimerait pour "toujours" je me suis mise à me poser pleins de questions, y avait un dicton qui disait " réfléchi si tu es avec un mec et que tu en aimes un autre choisi le deuxième " un truc de ce genre

7. Papillonette

33
    1
    45
    Merci pour vos réponses entre temps !

Mais bon, la situation a beaucoup changé et j'ai encore plus besoin d'aide :confused:

Bref. Donc, dans la situation précédente, j'étais en couple (mais sans plus trop aimer ce partenaire.. .) et j'aimais un ami.... et il se trouve que cet ami aussi m'aimait et ma demande de sortir avec (ce que je n'ai pas refusé puisque je l'aimais.)... du coup je suis en double relation, car je n'ai pas réussi à casser avec mon premier petit ami (je ne sais pas comment faire d'une manière douce. Il est tellement sensible, il m'aime beaucoup, et il n'a pas l'air de s'y connaître beaucoup en ce genre de trucs, j'ai l'impression que la "rupture" est impossible pour lui...:() donc j'aimerais savoir si vous auriez un moyen pour rompre non violemment... même si ça va être compliqué. Je ne veux pas continuer à avoir une double relation pareille je trouve ça terrible......et je ne veux mentir a personne.

Donc svp, dites moi si vous aviez eu ce genre d'expérience et est ce que vous aurez des moyens pour casser? Merciii

Ps : peut être que ce que je vois raconte vous paraît horrible mais... le contexte est compliqué.