1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Aimez-vous votre prénom?

Discussion dans 'Bar' créé par Une Tortue Compliquée, 17 Décembre 2018.

1. Une Tortue Compliquée

Une Tortue Compliquée Membre chevronné

848
    320
    100

Yo. Comme j'aime bien savoir des trucs des gens, et que c'est toujours marrant d'en voir paniquer parce que quelqu'un n'aime pas tel truc alors que lui si, alors je pose cette question. Aimez-vous votre prénom? C'est simple, c'est un oui ou un non. Après vous pouvez développer, en disant votre prénom et pourquoi vous l'aimez ou pas. Mais j'vous oblige à rien faire. Moi, par exemple, je m'appelle Lorette. Je n'aime pas du tout mon prénom, parce que ça fait vraiment petite fille sage alors qu'il suffit de voir ma pdp pour comprendre que c'est loin d'être le cas. Et puis la terminaison en "ette" quoi... Et c'est pas fini! Nan parce que j'ai découvert que Lorette ça avait aussi une origine du côté des prostituées! Nan mais vraiment? Bref, ceci dit, ma signification c'est "femme de feu" alors ça va, ça comble un peu. Si vous le voulez, y'a

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

, des fois c'est bidon mais c'est quand même bien marrant.

2. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 768
    1 323
    150

"L'Homme du feu", mais c'est vraiment n'importe quoi xD on dirait le truc de Topito où tu prends la 1ère lettre de ton prénom et de ton nom et ça fait ton surnom de super-héro ou de chai-pas-quoi :D

Et du coup c'est de là que vient le gif de ta signature "this girl is on fire" ou c'est un fameux zazard?

3. Une Tortue Compliquée

848
    320
    100
    Ah je le savais avant mais j'avais oublié du coup oui c'est un peu un hasard sinon toi Sang ton prénom il est cool ou pas?

4. Lawrone

Lawrone Légende

2 308
    1 158
    150
    J'ai récemment consulté un site internet sur l'origine des prénoms ou ont peut lire ce qui suit: "Dérivé du prénom hébraïque Yehonatan, Jonathan signifie « Dieu a donné » ou « cadeau de Dieu »". Un Lawrone c'est quant même un sacré cadeau de merde nan ? --'

5. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 768
    1 323
    150
    ça passe

6. Volgen

Volgen Membre chevronné

537
    309
    100
    Ouais, j’aime bien mon prénom

7. someone_lost

someone_lost Membre chevronné

614
    208
    80
    J'aime pas trop mon prénom. Je vous joins une petite histoire de l'origine de ce prénom :

D’origine grecque, Ariane est un prénom inspiré de « Ariadnê », qui signifie sacré dans la mythologie grecque. Il s’agit de la fille du roi de Crête, Minos. La belle s’est fait rejeter par Thésée, l’homme qu’elle aime, malgré le fait qu’elle ait contribué à la victoire de ce dernier sur le Minotaure. Elle a donc mis fin à ses jours en se noyant dans la mer.

Histoire de merde bonjour, je crois que j'ai pour l'instant autant de chance qu'elle en amour XD

8. Une Tortue Compliquée

848
    320
    100
    Rooooh Lawrone arrête avec ta fausse modestie enfin

9. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

163
    57
    65
    Askip j'ai un prénom de royaliste lel. Mais sinon ça va je l'aime bien.

10. Une Tortue Compliquée

848
    320
    100
    Bienvenue dans la team de ceux qui découvrent que leur prénom a des origines cheloues

11. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

163
    57
    65
    Une meuf s'est pétée une barre sur mon prénom juste pour ça, heureusement que je n'étais pas là je l'aurais mal pris. :|

Une Tortue Compliquée apprécie ceci.
  12. Uilio

Uilio Nouveau membre

18
    1
    40
    Moi c'est Romain.

En bon Français évidemment !
    Mon vrai prénom c'est Roman et je sais pas pourquoi j'aime pas.

13. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

163
    57
    65
    Perso, je préfère Roman à Romain.

14. Uilio

Uilio Nouveau membre

18
    1
    40
    Ouais mes parents disent la même chose :)

15. Varðeldur

Varðeldur Membre actif

163
    57
    65
    Mais je ne suis pas eux. Je suis trop jeune pour être ton père.