1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Angoisse a l’idee d’aller à l’ecole

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Perlebleue, 7 Août 2018.

  1. Perlebleue

    Perlebleue Membre

    50
    7
    45

    Bonjour :)
    Je suis une personne « relativement » angoissée en général (j’angoisse toujours, au moins un peu, pour tout) mais la c’est pire. Dans un peu moins d’un mois, on reprend l’école. Et rien que d’y penser, j’ai envie de vomir et de pleurer, mon cœur bat plus vite et parfois j’ai même du mal à respirer... (Bon, ça c’est dans les pires cas). Je ne veux pas retrouver les profs, les cours, les classes, les devoirs, les examens, les gens que je n’aime pas, le stress, la fatigue, bref. Ce n’est pas le fait de travailler qui m’embete, c’est même la chose qui m’angoisse le moins. Ce qui m’angoisse, c’est l’idee d’y aller. Je ne suis pas harcelée, ce qui me fais sentir coupable parce que il y en a qui ont des vrais problèmes. Alors que moi, pas vraiment. J’ai pas de raison « valable ». Je voulais vous demander si c’est normal, de ressentir ça par rapport à l’école ?
    Merci d’avoir lu :)
     

  2. leonnne

    leonnne Nouveau membre

    23
    4
    40

    Slt , perlebleue
    Je ne sais pas trop comment t'aidé mais je vais essayé. Moi aussi je n'aime pas l'école et tous ce qui vas avec , en court je ne sais pas trop comment faire la première semaine était difficille l'année passé. Et j 'ai peur d'y allé par ce que je ne serai plus avec mes amis je serai dans une autre classe. Mais je me dit je vais m'amussé après et être amis avec les profs comme l'année passé et de dérangé bavardé je sais c'est énervant mais il faut savoir pensée a quelsue chose qui te feras changé d'avis sur l'école , ce qui m'attire le plus a l'école c'est des nouvelles connaissance et ma meuilleur amie. Pense a quelque chose qui vas te poussé a allée a l'école ok?
     
  3. -L'Anonyme-

    -L'Anonyme- Membre actif

    411
    43
    65
    La phobie de l'école existe peut être que tu es atteinte de cette phobie
     
  4. Perlebleue

    Perlebleue Membre

    50
    7
    45
    Le truc c’est que y a rien rien rien qui vraiment me fait plaisir la bas... il y a juste deux personnes que j´aime bien, mais bon c’est compliqué.
     
  5. Perlebleue

    Perlebleue Membre

    50
    7
    45
    Je ne suis pas sure que mes parents l’acceptent. J’ai demandé (subtilement) plusieurs fois à être « homeschooled » mais ils ne veulent absolument pas. Et puis comme mon école est une « bonne » école, il est hors de question de me changer de collège... bref -_-
     
  6. Missloulou0703

    Missloulou0703 Membre actif

    159
    64
    65
    Je pense que ce sont des minis crises d'angoisse que tu fait... Si tu es vraiment mal comme ça toute l'année tu risques de foirer chaque exam... peut etre devrais-tu prendre des cours par correspondance mais après , c'est pas la même vie sociale ...
     
  7. -L'Anonyme-

    -L'Anonyme- Membre actif

    411
    43
    65
    Peut être que si tu vois un médecin tes parents comprendront
     
  8. Perlebleue

    Perlebleue Membre

    50
    7
    45
    Niveau vie sociale, je m’en fiche :) merci de ta réponse
     
  9. Perlebleue

    Perlebleue Membre

    50
    7
    45
    Oui peut-être... mais je ne suIs pas harcelée, enfin je n’ai aucun souci qu’on puisse qualifier de grave... donc il n’y a aucune raison...
     
  10. Forest

    Forest Membre actif

    230
    61
    65
    Salut ! :)
    Tu dois être atteinte de la phobie scolaire. Tes parents ne comprennent peut-être pas mais essaye de les convaincrent que cela est vrai,dit leur qu'il devrais choisir entre une bonne école ou leur fille. Trouve des phrases qui les feront réfléchir ! ^^
    Sache que même si ils font comme si ils s'en fichaient,ils y pensent quand même à ce que tu as dit :)

    Et comme a si bien L'anonyme,essaye de voir un médecin :D
     
  11. Ce genre de choses m'arrivaient en 6ème, mais c'est passé. Je ne sais vraiment pas comment t'aider, je pense que le mieux est d'en parler à la CPE, à tes parents, à quelqu'un qui s'y connait. Sinon, tu n'a pas du tout tort d'angoisser, culpabilise pas :)
     
  12. Une amie à moi est atteinte de phobie scolaire. Le seul truc qui puisse t'arriver quand tu en parles c'est d'aller mieux. La phobie scolaire se soigne, tu peut être encadrée par plein de gens spécialistes et bienveillants, ne déséspère pas, ce qui t'arrive n'est pas """grave""" bien qu'il peut être extrêmement handicapant au quotidien.
     
  13. Nico6555

    Nico6555 Membre

    59
    14
    45
    Bonjour, certain enfant stresse à l'idée d'aller à l'école sa peut arriver mais dit moi à tu déjà était victimes de harcèlement scolaire ou te fais tu très souvent embêter par tes camarades ?
     
  14. Perlebleue

    Perlebleue Membre

    50
    7
    45
    Merci :) J’en ai parlé à mes parents, plusieurs fois. Leur seule réponse est de dire que ça va s’améliorer, que tout va aller mieux, que les gens vont mûrir, que mes cours vont devenir intéressants et qu’il faut juste que je surmonte ça.

    Non, pas vraiment. Des remarques, parfois, mais pas plus que d’autres... Je me sens juste mal. Je suis parano, complexée, bref... J’ai l’impression de ne pas être à ma place, que personne ne m’aime, d’etre debile, ... Sachant que en plus, avec mes amies, ce n’est vraiment pas le top. J’ai beaucoup de pression niveau résultats scolaires (mes parents, les profs, moi même,... ). Et rien que de voir le bâtiment de l’école, ça me stresse... Il y en a qui s’accrochent au positif, mais je n’y arrive pas...
     
    ( ͡° ͜ʖ ͡°) JbHadri apprécie ceci.
  15. Nico6555

    Nico6555 Membre

    59
    14
    45
    Je comprend dans ce qu'a seul un psychologue pourra t'aider.
    Bonne chance à toi !