1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Résolu Appareil dentaire au lycée

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par A_Random_Girl, 1 Février 2019.

  1. A_Random_Girl

    A_Random_Girl Nouveau membre

    9
    2
    40

    Hello tout le monde, vous allez surement trouver ça con mais je suis en première et on me propose d'avoir des bagues pendant 1 an et demi (soit jusqu'à la fin du lycée) et je sais vraiment pas si je le fais ou pas. Il n'y a pas de coté esthétique, ce serait pour régler des problèmes de mâchoire, dès que j'ouvre la bouche ma mâchoire craque et c'est déjà arrivé qu'elle se bloque complétement donc je sais qu'il faudrait mieux que je le fasse pour que ça s'arrête mais je peux pas m'empêcher de me dire que ça va être horrible et que personne voudra de moi... Enfin je sais pas, vous connaissez beaucoup de gens qui ont encore des bagues en terminale ? Et ça vous dérangerai de sortir avec quelqu'un qui a des bagues ?
    J'espère que vous pourrez m'aider à prendre une décision... Merci à tous
     
    Xanaa apprécie ceci.

  2. rêveuse nocturne

    rêveuse nocturne Légende

    1 099
    693
    150

    Les bagues, des que les gens sont habitués, il ne remarquent même pas. Quand on embrasse, ça ne dérage pas du tout si tu enlève tes élastiques. meme si en théorie non, en pratique tu peut presque tout manger. Et vraiment, esthétiquement ça ne se remarque pas vraiment, les gens n'y font pas attention. Tu devrais vraiment le faire, vu les problèmes que tu cites, et de plus, ce n'est qu'un et demi, dans l'échelle dentaire c'est rien !
     
    A_Random_Girl apprécie ceci.
  3. A_Random_Girl

    A_Random_Girl Nouveau membre

    9
    2
    40
    Merci de ta réponse mes amis m'ont aussi conseillés de le faire donc bon ,je pense que je vais me lancer ...
     
  4. Le_Desespoir

    Le_Desespoir Membre actif

    213
    47
    65
    Je te conseille de le faire, parce que c'est bénéfique pour toi... Et je vais être honnête avec toi... Je trouve ça 'mignon' enfin je sais pas comment décrire comment je vois ça sur une fille mais je trouve pas ça dérangeant du tout bien au contraire. Tu va me dire ouai mais c'est toi sauf qu'il existe forcement des gars comem moi à qui sa dérange pas... Bref fait le pour toi pour que ça sois mieux dans le futur et fuck le regard des gens...
     
    A_Random_Girl apprécie ceci.
  5. Zoupette

    Zoupette Nouveau membre

    16
    12
    40
    Je suis du même avis que les messages précédents, ta santé est primordiale ! Si quelqu'un ne "veut pas de toi" à cause de tes bagues dans ce cas ce n'était pas quelqu'un de bien ! Non selon moi la question ne se pose pas, fonce <3
     
    A_Random_Girl et Le_Desespoir aiment ça.
  6. Vialdya

    Vialdya Nouveau membre

    39
    27
    55
    Hey !
    J'ignore si à l'heure actuelle tu as déjà un appareil dentaire ou non, mais je me lance quand même ! Sache que ce n'est nullement une honte de porter un appareil dentaire, j'en ai moi-même un et je suis aussi en première, tout comme toi :) Au début, ça peut être gênant car on a l'impression qu'on a la bouche gonflée et que tout le monde nous regarde, alors que pas du tout. C'est juste une impression et on finit par s'habituer tranquillement à cet appareil. Dis-toi que c'est bénéfique pour avoir de belles dents après car comme on dit "Il faut souffrir pour être belle" (bon phrase assez fausse, mais on le dit souvent). Surtout si tu as un problème de mâchoire, autant privilégier la santé que l'apparence ! Puis franchement ça ne pose aucun soucis d'en avoir un, je trouve. Beaucoup sont passés par là avant toi, dans la période du collège ou autres, et ce n'est pas une honte, il ne faut pas avoir peur de ce que peuvent penser les autres sur nous !
    Courage à toi en tout cas et j'espère que ton soucis de mâchoire guérira progressivement !
     
    A_Random_Girl et Le_Desespoir aiment ça.
  7. Xanaa

    Xanaa Nouveau membre

    32
    11
    45
    Alors, dans cette génération, la plupart des ados ont des bagues dentaire donc disons que c'est devenu une mode ou un quotidien d'ailleurs moi aussi je les ai et personne m'a jamais dit rien. Enfin, si tu vas mettre des bagues dentaire, c'est pour toi, pou aider ta machoire donc pq faut toujours penser aux regards des autres? et j'ai jamais entendu personne dire "je traine pas avec X parce qu'il a un appareil dentaire"
     
    Dernière édition: 7 Mars 2019
  8. Harvey

    Harvey Nouveau membre

    42
    17
    45
    Salut,

    Aujourd'hui et surtout pour les ados, les bagues c'est limite un passage obligatoire, donc aucune inquiétude à te faire concernant quelques bous de métal qui vont te faire mal pendant une semaine.

    J'en ai eu pendant 2 ans, on me les enlève le 25 mars, j'ai hâte ^^

    Bon courage. :D
     
  9. Océane051017

    Océane051017 Membre actif

    438
    251
    100
    Jai des bagues et ça ne dérange absolument pas quand on a un copain, personne ne fait attention a ce détail. C'est devenu "normal" au lycée d'avoir des bagues.
     
    Dernière édition: 5 Mars 2019
  10. Astronomy

    Astronomy Légende

    1 365
    5
    75
    Et bien pour te dire j'ai même une amie qui a 23 ans et qui a des bagues, donc ne t'inquiète pas pour ça! ;)
     
  11. sarah.clvr

    sarah.clvr Nouveau membre

    15
    0
    30
    Franchement, si ça peut régler ton problème de mâchoire fait-le ! il vaut mieux des bagues pendant 1 an et demi que ton problème toute ta vie. Et puis je pense que les avoir au lycée sera toujours mieux que dans les études supérieures ou quand tu sera adulte. Au lycée il y a encore beaucoup de gens qui ont des bagues et elles n'ont pas de problème avec ça
     
  12. Magistand

    Magistand Nouveau membre

    17
    3
    40
    Tu seras bien contente dans 10 ans d'avoir souffert quelques années pour une belle dentition.
    Puis franchement, ça passe vite et au lycée tout le monde en a maintenant.