1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Appareil dentaire...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Papillonette, 2 Janvier 2019.

1. Papillonette

Papillonette Nouveau membre

25
    1
    40

Coucou ♡

Bon je vous explique mon probleme :
    A la rentrée je vais avoir des bagues ! Je sais que ce n'est rien, que beaucoup en ont, etc. Mais pourtant je n'arrive pas à rester positive, même si je sais que c'est pour mon bien.

C'est comme ça, dans ma famille, du moins du côté de mon père, on a tous la mâchoire petite(pour moi c'est seulement celle du bas qui cause un problème). C'est pour ça qu'on a du m'enlever 4 dents définitives :eek:... enfin bref. Le dentiste, je n'ai jamais vraiment aimé ça... donc est ce que vous auriez des idées pour arrêter de stresser d'avoir des bagues svp? Jai vraiment pas envie, même si j'ai envie d'avoir un beau sourire... (oui il faut que je me décide :'))
    Après, comment ont réagi vos amis (si vous en avez ) la première fois qu'ils vous ont vu avec des bagues ? Et est ce que ça pose vraiment problème (douleur, zozotement, etc)?
    Merchi d'avoir lu jusqu'à la fin☆☆☆

2. Utilisateur878

Utilisateur878 Nouveau membre

15
    3
    30

Salut
    salut , moi aussi j’ai eu des bagues y’a 1 mois mais tkt c pas grave .
    Franchement au début quand on te les mets ça fait assez mal en particulier le 2 ème jour .
    T’aura mal les 3 premiers jours .
    Moi , qui suis en 5 ème , quand j’ai eu des bagues ça allait car ct des bagues estetjiques dinc transparentes et mes amis m’ont dits : oh oh ouvre ta bouché pour voir aller aller stp !!
    Et moi je leur ai montré donc à la moitié du collège puis au début ils ont dits : ^oh mec c trop bizarre ^
    Mais à la fin de la journée ils s’etaît Déjà habitués
    Donc tkt pas !!

Papillonette apprécie ceci.
  3. Evilia

Evilia Nouveau membre

6
    1
    40
    Bonsoir !

Alors, personnellement ça va faire un mois que je me suis fais enlevé mon appareil dentaire.
    Pour être honnête au début j'étais totalement comme toi, je détestais le dentiste (toujours aujourd'hui d'ailleurs) et l'idée même d'avoir un appareil sur mes dents h24 m'angoissait au plus haut point.
    Pour te parler de mon expérience, ça a été très compliqué au début. J'arrivais pas à m'habituer à mon appareil les 2 premières semaines et la première foisqu'il a resséré mon appareil j'ai eu mal pendant une semaine. Mais franchement, même avec un début aussi difficile, je t'assure que c'est pas si horrible que ça, après ces 2 petites semaines je n'ai plus jamais eu mal ou de problèmes avec mon appareil.Dès que ta bouche a pris l'habitude de ton appareil t'es tranquille,tu vas même oublié que tu en as un. Mais ça risque de prendre un peu de temps.
    Après la réaction de tes potes risquent d'être différente de celle des miens mais moi on m'a un peu charrié pendant 1 ou 2 jours et après c'était fini. Enfin un peu de "zozotement" les 3 premiers jours et après tout est redevenu normal !

Voilà, franchement ne stresse pas ça va aller. Ça dépends des gens mais ne t'inquiète pas, on fini tous par s'y habituer à un moment ou un autre.

Bon courage à toi !

4. Utilisateur878

Utilisateur878 Nouveau membre

15
    3
    30
    Oui moi j’ai aussi oublié de préciser le pire : le zozotèrent et les problèmes pour manger.
    En effet , je buguais lorsque je parler surtout pour dire les ssssse etc. Mais le pire reste quand même le moment de manger : à la cantine j’avais beaucoup de mal à manger , je pouvais manger seulement les aliments mous or ce jour là où l’on mangeait à la cantine , on manger des choses relativement dure donc je le fais très lentement et , parfois , je bavais un petit-peu ( dsl de t’engousser ).
    Mais finalement mes copains me taquinaient seulement et au début je n’aimaus Pas ça mais franchement t’es amis s’habitueront ( comme toi même ) !
    En plus moi je trouvais ça miche et désagréable mais en faite c pas forcément ^beau^ mais c pas super ^moche ^ donc tu n’as pas à être angoissé pour ce genre de chose !
    Pense à autre chose et profite plutôt de tes vacances ,
    J’espére que je t aidé et bonne journée ( ou soirée comme tu es , à mon avis , en France )

5. Papillonette

25
    1
    40
    Merci beaucoup pour ta réponse ! :D

6. Papillonette

25
    1
    40
    Bon on verra bien pour les zozotement... sinon oui je suis en France :D

7. Papillonette

25
    1
    40
    Vraiment merci beaucoup, ça me faisait sérieusement stresser... mais la moins je pense ♡☆

8. Evilia

Evilia Nouveau membre

6
    1
    40
    De Rien, bon courage à toi en tout cas !

9. Papillonette

25
    1
    40
    Merci ♡

10. LyT24

LyT24 Membre

59
    79
    55
    Hey !
    Tu as déjà eu de nombreuses réponses et je m’ajoute au lot, j’ai actuellement des bagues et personnellement j’ai pas du tout eu mal le moment on me les ont mis, c’est quelques heures plus tard que tu vas commencer à avoir mal, tu ne pourras pas manger grand chose mais généralement au bout de moins d’une semaine tu n’auras plus mal ! Il y a également lorsque le dentiste va te resserrer les bagues où tu peux avoir mal, mais moins que au tout début. Puis ça dépend des personnes mais quotidiennement, je n’ai aucun problème pour parler, manger etc..
    Enfin mes amies ont eu une réaction assez normal, un peu près la même réaction que si tu te coupais les cheveux.
    Sur ce, je te souhaite bon courage !

11. niconico

niconico Nouveau membre

19
    0
    30
    slt voila enfin un truc très intéréssant sache que je n'ai pas eu d'aide par rapport a cela donc maintenant je vais aider les autres. Donc deja pour moin stressé dit toi que certain aliments tu ne pourra les manger en esperants que tu ne les aime pas. Ensuite je te préviens sa fait un peu mal pendant a peu près 3 jours mais sa va puis chaque mois on te reserre tous sa donc pareille sa fait un peu mal car sa tire et t'inquiète pas tes potes ne vont pas se moquer de toi il vont juste mettre un peu de temps à s'y faire. J'éspére avoir pu t'aider ciao.

12. Wenden

Wenden Membre

67
    16
    45
    Yo tout d'abord, j'ai en ce moment des bagues, j'était comme toi angoisser d'avoir des bagues mais j'avais très peur je me suis dit que je vais le garder 2 ans c'est énorme, je ne serais plus libre et tout et tout. Le jour de la poser sa à pris 1 heures plus ou moins, elle mettait plein de produit sur les dents, elle à nettoyer, il y avait des produits dégueue et qui piquait mais je me disais que c'était de l'eau pour pas vomir. Moi perso elle à coller bague par bague avec de la colle UHU. Le premier jour, plus précisément les premières heures tu sens quasiment rien, je me disais carrément que c'était facile et que je pouvais manger tout les aliments! Mais le soir la douleur à commencer, et j'ai déprimer je me suis dit j'ai un truc dans la bouche sa me gêne etc...
    Le lendemain la douleur était plus intense et je pouvais rien mangé sa faisait trop mal, il peut aussi arriver d'avoir des douleurs au crâne. Pour le reste au bout de 2 semaines max ta plus mal, pendant les premiers resserement trismestriel sa tire beaucoup pendant 5 jours mais après sa fait plus mal, par exemple ya 1 semaine on ma resserer mon appareil pendant 2,3 jour j'avais l'impression que mes dents allait tomber et sa faisait grave mal mais après sa passe. Maintenant au final je suis habituer, j'ai aussi des cales pour pas que mes dents se serrent trop, bref maintenant c'est comme une partie de mon corp ;) quand on me dit: tu vas les enlever pour moi c'est impossible, je les garderais toujours, c'est comme coller à mes dents. Sa fera bientôt 1 ans que je les ais dans 2 mois, le changement étant minime je ne vois pas trop l'évolution mais ma dentiste me dit que c'est bientôt fini et sa me rassure.
    Pour une information personnelle j'ai une dents dans le palais, qui à pousser je ne sais comment, ma dentiste à du me retirer une dent de lait pour mettre la dent définitive à la place, c'est une opération sur plusieurs mois, en ce moment j'ai un ressort qui écarte les dents pour faire de la place, ensuite la dentiste va mettre un appareil pour tirer la dents, la retourner et la remettre à sa place.
    Si ta lu jusqu'ici bah je te dis que je suis content d'avoir des bagues, pour avoir un beau sourrir, parce que la pendant 2 ans tu sourris plus! Tu rigoles plus! C'est trop moche, parfois on me dit que c'est un chemin de fer mais je m'en fou des remarques et il n'y en à pas eu beaucoup. Des gens que je vois quotidiennement ne remarque pas mon appareil je suis obligé de leur dire. Je compte faire un blanchissage de dents après avoir eu les bagues. Bonne chance je te dit :)

Dernière édition: 4 Janvier 2019
  13. Papillonette

25
    1
    40
    Merci merci ☆♡☆♡

14. Papillonette

25
    1
    40
    Cool, merci !☆

15. Papillonette

25
    1
    40
    M
    Moi aussi je vais les avoir 2ans, c'est vrai que ca va passer vite... Enfin j'espère bien ! Merci en tout cas :-D bonne chance à toi pour la suite ;)