1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Approuvez-vous les méthodes employées par les gilets jaunes et casseurs ?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par koro-sensei, 1 Décembre 2018.

1. koro-sensei

koro-sensei Nouveau membre

47
    26
    55

Bonjour/bonsoir.

Le "thème", sans suspense, est le suivant : Approuvez-vous les méthodes employées par les gilets jaunes et casseurs ?

Soutenez-vous le mouvement ?

Par les méthodes des gilets jaunes j'entends tous ce qui englobe les blocages, manifestations "pacifistes" ect...
    Je différencie bien ces derniers des casseurs.

C'est un sujet d'actualité qui concerne tous le monde, quel qu'il soit, manifestant ou non. Je trouve donc interessant d'en discuter et d'avoir differentes opinions.

Si cette discution intéresse certains je donnerai moi aussi la mienne. (la description est déjà assez longue donc voilà :D)

2. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    154
    80

bien sur que non, ce sont des mouvements d’extrême gauche et droite qui viennent foutre le bordel.
    C'est tous que notre chère président attend.
    Ce n'est pas la solution de tout casser, c'est même le contraire.

ari's there, Sangria1227 et Skyfall aiment ça.
  3. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 769
    1 323
    150
    Absolument d'accord !

J'adore la pub en haut de mon écran :D
    Screenshot_20181201-221019.png

4. koro-sensei

47
    26
    55
    Je suis globalement d'accord avec toi. Par contre, j'ai l'impression que tu mets dans un même tas gilets jaunes "passifistes", abrutis, et casseurs.

Les gilets jaunes 1 on va dire ne font globalement que manifester (de manière non stratégique et en emmerdant le monde, certes, mais pacifiquement.) Ils sont simplement là pour défendre leur cause. Par exemple, hier, bien avant l'intervention des casseurs et autres, certains d'entre eux ont offerts des roses blanches au policier et organisés un lâché de colombe pour "prouver leurs bonnes intentions".

Les 2, pour un rapide résumé, sont des abrutis qui soutiennent et se mêlent au casseur pour "défendre" et faire "entendre" leurs idées.

Les casseurs, eux, ne sont là que pour casser. Ils "s'incrustent", se "confondent" dans les manifestants puis en profitent pour mettre littéralement le bordel. (Jets de pierre, tabassage de policiers, incendies ect.) Ils ne soutiennent rien du tout.

Après ce n'est qu'une analyse de ma part, je ne dis pas que tu as ou que j'ai tort ou raison.

Tu veux dire quoi par : "C'est tous ce que notre cher président attend" ?

ari's there apprécie ceci.
  5. koro-sensei

47
    26
    55
    Sangria 1227 : Vive le timing ! :D

6. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    154
    80

Tu as raison j'ai mal nuancer mes propos, j'étais dans les manifs le 17 novembre donc j'ai su faire la pars des choses.
    Les casseurs attendent à chaque fois des mouvements sociaux pour foutre le bordel, rappelle toi des manifestations contre la loi travail sous hollande on avait nuit debout et dedans des casseur y allait pour foutre le bordel.
    Et pour fini je dis que macron attends car tous ce qu'il veut c'est discréditer le mouvement en disant " regarder ils cassent et ils font que ça " ce sont des manœuvres politiques.
    Ce qui tue aussi ce mouvement c'est les fausse infos qui tourne sur les réseaux sociaux et pars excellence sur facebook

ari's there et Sangria1227 aiment ça.
  7. KAUSHU

KAUSHU Membre actif

138
    62
    65
    En vrai à la base les gilets jaunes c'est pas une mauvaise chose de bloquer toute la France pour emmerder le gouvernement qui fait n'importe quoi. Après ya les casseurs qui foutent tout en l'air et qui détruise le projet pacifiste des gilets jaunes qui voulaient juste bloquer, et pas détruire.

Donc pour moi
    les gilets jaunes c'est bien
    Les casseurs c'est mal
    Le président est con
    Les gilets jaunes du coup ils sont pas contents
    Et ça fout tout en l'air

voilà pour mon avis sur la situation.

8. Audreynouveau

Audreynouveau Membre actif

187
    82
    65
    J'ai vraiment l'impression que la séparation "gilets jaunes/casseurs" n'est plus d'actualité avec ce qui s'est passé à Paris et en province.
    Et comment répondre à des revendications qui "partent dans tous les sens" ?

9. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    154
    80
    il applique juste son programme.

10. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    154
    80
    Si il y a une différence, pour avoir participé aux manifestations je peux te dire que les casseurs et les groupes de personnes venu pour une confrontation ne sont pas les gilets jaunes

11. koro-sensei

47
    26
    55
    À propos des casseurs, je n'ai rien à redire. Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Pour Macron, dit comme ça et au vu de ces discours, c'est vrai que ça parait logique. C'est d'ailleurs ce que lui reproche Le Pen et Mélenchon il me semble.

Après, pour les réseaux sociaux ce n'est malheureusement pas nouveaux.

12. koro-sensei

47
    26
    55
    Je tiens à préciser avant toute chose que je respecte ton opinion. En ce qui concerne les casseurs, je n'ai rien à redire. Je suis daccord avec toi. Par contre, il y a des choses qui me tracassent dans ton discour.

Personnelement, je pense que bloquer toute la France "emmerde" plus les civils que le gouvernement. En quoi bloquer le rond point de hyères ou l'autoroute de Nice, par exemple, le gênerait directement ? Pourquoi ne se mettent-ils pas devant des lieux stratégiques et symboliques qui aurait un réel et direct impact tel que les impôts, les préfectures ect... ? Si vous voulez l'emmerder, comme tu dis, ne serais-ce pas plus intélligent ?

Après, il faut savoir qu'un président "con" n'existe pas. C'est impossible. Il est impossible d'arriver à la tête d'un pays, notemment en crise économique, en étant "con". Il faut tout de même un minimum d'intelligence et de culture. Même si tu n'es pas d'accord avec ses idées et sa façon de faire, c'est une évidence à prendre en compte dans tes jugements.

Chiteki apprécie ceci.
  13. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

273
    154
    80
    Enfin une personne sensé !
    Tu as tout à fait raison et rare sont les personnes qui peuvent faire la pars des choses entre le poste de président et la politique qu'il fait.
    Après la crise économique n'a rien à voir avec ça ^^
    Le général de Gaulle est arrivé au pouvoir et à été réélu dans des période de pleine emploi.

Pour ce qui est du blocage je rejoins ton avis, pour la petite histoire j'étais co organisateur d'un mouvement qui devait ouvrir les barrières d'un péage, je suis même passé sur france 3 ^^
    Mais nous n'avons pas pu le faire car d'autres mouvement ne voulais pas qu'on le fasse.
    Il faut changer de stratégie et bloquer les lieux symboliques comme les centres des impôts, les préfécture, ect...

14. KAUSHU

KAUSHU Membre actif

138
    62
    65
    Ouais vous avez raison, désolé je me suis un peu emporté, la politique c'est vraiment pas mon truc, je sais vraiment pas quoi penser de ce qu'il se passe en ce moment, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est parti en vrille.

15. koro-sensei

47
    26
    55
    Je peux dire de même ! Après oui, tu as totalement raison, j'ai fait du méli-mélo. J'avais ajouté la crise économique pour appuyé sur la difficuté de la tâche. La politique n'est pas mon point fort.

C'est super c: Après c'est dommage pour le déroulement final mais malheureusement pas étonnant. Ça reste tout de même une bonne experience. C'était il y a combien de temps ?