1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Approuvez-vous les méthodes employées par les gilets jaunes et casseurs ?

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par koro-sensei, 1 Décembre 2018.

1. koro-sensei

koro-sensei Nouveau membre

47
    26
    55

C'est pas grave, je ne suis pas très bien calé sur ce domaine non plus. Après c'est sans aucun doute le cas pour beaucoup d'autres personnes. Surtout à notre âge. C'est justement pour ça que ce type de forum avec débat existe.

2. koro-sensei

47
    26
    55

Je n'aurai pas dit mieux :D

3. koro-sensei

47
    26
    55
    Le problème, je pense, et ce n'est encore que mon opinion, est que ça ne se limite pas seulement aux gilets jaunes et casseurs. Comme je l'ai déjà dit plus haut, dans les gilets jaunes, on retrouve deux types de profils : les "pacifistes" et les "abrutis".

Les pacifistes ne font globalement que manifester pour défendre leur cause et ceux, sans violence. Rappelles-toi (bien sûr, si tu as vu et/ou entendues parler) des roses blanches données aux policiers et des colombes libérées à Paris avant l'arrivée des casseurs. Et tout ça dans le seul but de montrer leurs intensions pacifistes.

Ensuite, les "abrutis", pour faire court, sont ceux qui se mêlent et soutiennent les casseurs mais dans le but de "défendre" le mouvement et de faire "entendre" leurs idées.

En bref, il ne faut pas tout mélanger, ce que la plupart des gens font d'ailleurs. Sinon c'est pas drôle. D'où cette impression de "perte de frontière" entre les deux camps.

Après, franchement, je me pose la question

4. Nezderim

Nezderim Nouveau membre

6
    5
    40
    Gilets jaunes , casseurs ou blocus des lycée c'est que conneries sur conneries , ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre sous le système français.Avec toutes les aides social qu'on a y'a pas a se plaindre , y'a juste à nous comparer à d'autres pays pour s'en rendre compte

Dosu et ari's there aiment ça.
  5. Ellysea

Ellysea Nouveau membre

18
    6
    40
    Je pense que c'est normal de vouloir exprimer son mécontentement mais les gilets jaunes n'ont pas trouvé la meilleure manière de le faire selon moi.
    Okay à la base y'avais un petit groupe bien organisé qui voulait juste manifester tranquille mais fallait pas le faire tous à Paris et aussi nombreux alors !
    Nan mais parce que on dirait que la foule c'est un aimant à con à Paris y'a tous les petits jeunes qui se disent "Oh il se passe un truc on va en profiter pour foutre la merde !" et hop une bande de casseurs qui fout la merde une !
    Si les gentils manifestants étaient restés dispatchés dans les petits villes on a bien vu que sa se passait plutôt bien mais une fois passé sur Paris c'est le bordel !
    On connaissait les conséquences et on a pris le risque !
    Donc dans le fond c'est débile.
    Après c'est mon avis personnel hein venez pas me hurler dessus !

ari's there apprécie ceci.
  6. Mat75

Mat75 Nouveau membre

10
    1
    40
    Non qu'il aillent se faire voir pour être poli

7. Mateo13

Mateo13 Nouveau membre

12
    0
    30
    oui et non car cela va donnez quoi
    il veullent une prime il vont l'avoir au detriment du pays c comme pour la grece

8. Olivier.

Olivier. Nouveau membre

6
    2
    40
    Pour moi , les gilets jaunes sont séparés en 4 catégories :
    -Les personnes qui ne comprennent rien de chez rien à la politique et à l'économie et qui manifestent parceque ils veulent plus d'argent
    -Les personnes jalouses et frustrées de voir que d'autres ont plus d'argent
    -Les personnes âgées , qui n'ont pas assez d'argent avec leur retraite
    -Les "cons" ( excusez le propos ) qui veulent faire savoir qu'ils ont pas tout ce qu'ils veulent ( Malheureusement , on peut pas tout avoir )

A la base si je me souviens bien ce mouvement , c'était pour faire comprendre au gouvernement que l'essence était trop chère . Petit à petit des autres causes ont rejoint ce mouvement , jusqu'à aujourd'hui , ou en fait , on ne sait pas vraiment ce que ce mouvement signifie , puisqu'il est constitué de beaucoup trop de causes qui n'ont rien à voir entre elles .

A mon avis ( et c'est mon avis seulement ) pas même le quart des gilets jaunes a une revendication juste . Je parle ici donc des retraités avec moins de 1500€/mois ( C'est totalement insuffisant ) , et le SMIC , qui à mon humble avis devrait être fixé aux alentours de 1700 euros brut . Les trois quarts restants , qui veulent mettre Macron à la porte , qui veulent faire démissionner le gouvernement et qui gueulent " MACRON , DEMISSION" sont pour moi seulement frustrés et jaloux des autres qui ne comprennent rien à la politique .

De plus , leur manière de se faire entendre n'est pas la bonne , ça ne sert plus à rien de bloquer les ronds points ou les routes , ça fait chier tout le monde , à part le gouvernement . Bloquer Paris et les grandes villes tous les samedis n'est pas acceptable . Droit de manifester , OK , droit de paralyser , pas OK . Il faudrait organiser des rencontres politiques et amener sur la table les vraies revendications . Et d'ailleurs , il faudrait aussi qu'ils s'organisent pour choisir un "leader" hein parce que leur leaders actuels ne sont que des personnalités publiques réduites à des produits médiatiques .

Je ne parlerais pas des casseurs qui n'ont rien à faire dans ce mouvement . Mais évidemment , ne pas tous les arrêter , c'est une manœuvre politique en effet , ce qui décrédibilise le mouvement ( c'est déja bien entamé ... ) .

Pour finir mon petit message je citerai François Berléand :
    "Depuis le début , ils me font chier les gilets jaunes" .