1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Approuvez-vous les méthodes employées par les gilets jaunes et casseurs ?

Discussion dans 'Débats' créé par koro-sensei, 1 Décembre 2018.

  1. koro-sensei

    koro-sensei Nouveau membre

    33
    8
    45

    C'est pas grave, je ne suis pas très bien calé sur ce domaine non plus. Après c'est sans aucun doute le cas pour beaucoup d'autres personnes. Surtout à notre âge. C'est justement pour ça que ce type de forum avec débat existe.
     
  2. koro-sensei

    koro-sensei Nouveau membre

    33
    8
    45

    Je n'aurai pas dit mieux :D
     
  3. koro-sensei

    koro-sensei Nouveau membre

    33
    8
    45
    Le problème, je pense, et ce n'est encore que mon opinion, est que ça ne se limite pas seulement aux gilets jaunes et casseurs. Comme je l'ai déjà dit plus haut, dans les gilets jaunes, on retrouve deux types de profils : les "pacifistes" et les "abrutis".

    Les pacifistes ne font globalement que manifester pour défendre leur cause et ceux, sans violence. Rappelles-toi (bien sûr, si tu as vu et/ou entendues parler) des roses blanches données aux policiers et des colombes libérées à Paris avant l'arrivée des casseurs. Et tout ça dans le seul but de montrer leurs intensions pacifistes.

    Ensuite, les "abrutis", pour faire court, sont ceux qui se mêlent et soutiennent les casseurs mais dans le but de "défendre" le mouvement et de faire "entendre" leurs idées.

    En bref, il ne faut pas tout mélanger, ce que la plupart des gens font d'ailleurs. Sinon c'est pas drôle. D'où cette impression de "perte de frontière" entre les deux camps.

    Après, franchement, je me pose la question