1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

artère poplitée piégée

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par laurie422015, 13 Février 2018.

1. laurie422015

laurie422015 Nouveau membre

48
    6
    45

Salut tout le monde un médecin m’a diagnostiqué que j’avais sans doute une artère poplitée piégée, j’ai d’autre rendez vous dans deux semaines pour la confirmation. Pour ceux qui si connaissent ou quand on on déjà eux? Est ce que cela nescessite une opération?

2. Dequer

Dequer Membre chevronné

831
    404
    100

Traitement
    Le traitement chirurgical en cas de piège anatomique est requis. En l’absence d’altération artérielle, l’intervention peut ne concerner que le traitement de la partie musculo-tendineuse à l’origine du piège.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Lors d’une atteinte artérielle, il s’agira de proposer une intervention vasculaire, par exemple, sous forme de pontage. En cas d’ischémie aiguë, une approche initialement par thrombolyse peut se révéler nécessaire.13,22L’option d’une revascularisation endoluminale (thromboembolectomie et angioplastie) a été décrite, lors d’occlusion des artères poplitée et jambières traitée initialement par lyse locale, avec un suivi strict par écho-Doppler en raison du risque de réocclusion, voire de développement d’anévrisme poplité.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

Concernant l’abstention interventionnelle, une revue récente mentionne des cas dont l’évolution a été caractérisée par une récidive de thrombose (patient refusant une chirurgie décompressive après thrombolyse d’un premier épisode occlusif), voire une ischémie nécessitant une amputation.

La perte d’un run-off suffisamment fonctionnel a amené à l’impossibilité d’effectuer un pontage.

En ce qui concerne le piège poplité fonctionnel, l’attitude varie selon l’importance de la symptomatologie. Il est connu qu’une compression vasculaire poplitée peut être déclenchée chez des sujets asymptomatiques et sans altération anatomique,19,20 et une attitude interventionnelle n’est pas indiquée dans ce cas.

Elle est par contre envisageable chez des sujets symptomatiques,4,10 bien que des cas avec résolution de la symptomatologie aient été décrits lors de l’arrêt de l’activité physique causale.

L’utilisation de l’écho-Doppler lors de l’intervention chirurgicale peut contribuer à confirmer une résection musculaire (résection partielle de chef médial du muscle gastrocnémien, pouvant être hypertrophié) suffisante et appropriée.
    Lien :

3. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 237
    991
    150
    Merci professeur Dequer, tout paraît plus clair maintenant! :D
    Nan en vrai l'un de vous deux a pigé quelque chose ?
    Sinon j'ai trouvé ça sur le net si ça peut te rassurer :
    Bonjour,
    je ne suis pas sportif, j'ai 27 ans mais j'ai été opéré il y a 3 ans du syndrome de l'artère poplité piégée... Chez moi ce n'était qu'à gauche, mais rassurez vous, le traitement chirurgical est très efficace! Les chirurgiens sont des bons, au plus 5h sur le billard et vous serez bientôt sur pied!
    Le seul conseil que j'ai à donner, c'est qu'après l'opération (si elle est nécessaire bien sûr), ne vous bloquez pas dans une position antalgique! Même si vous ressentez une douleur, ou bien une gêne quelconque, mobilisez bien la jambe et vous serez remis très vite!!! Après trois ans, ma jambe fonctionne très bien le pied est coloré et chaud, j'ai retrouvé une activité physique normale et tout celà n'est plus qu'un vieux souvenir! Courage et surtout confiance!!!

A priori ça nécessite une opération :confused: mais ça semble rapide, pas de panique ^^ .

Dhaonsalk et Nanami aiment ça.