1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Attirance

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par Adine16, 13 Novembre 2017.

1. Adine16

Adine16 Nouveau membre

11
    5
    40

Bonjour j'ai 16 ans et je trouve que c'st temps si j'ai un penchant pour les plus vieux. Est ce mal ? Pour ma famille oui c'est mal mais les gens autour de moi doive penser que je suis une traîner. Je me suis inscrite plusieurs fois sur des sites de rencontres et j'ai fait plusieurs rencontré mais à chaque fois j'i pris peur et je me suis déconnecter. CA m'est arriver d'aller boire un verre dans un bar avec un homme de 28 ans marier et avec un enfant mais lui avais peur parce que jz suis mineur. Et sites on jesuis toujours sortie avec des gars de 18 ans. J'ai jamais aussi aimer être avec des gars de mon âge. Alors je voudrais savoir si c'st mal ou pas ? Parce que pour moi l'âge ne compte pas .

Chalawa apprécie ceci.

2. Itsuhiko

Itsuhiko Membre

76
    1
    45

Salut !

Tout dépend des personnes, je pense. Certaines verront ça « mal » que tu sois attirée par les personnes plus âgées, d’autres s’en moqueront.
    Tu l’as toi-même très bien dit ; peu importe l’age. Après, pour des personnes, ça pose problème, pour d’autres non. C’est comme les goûts, les couleurs, etc.
    Bref, au fond, je pense que tu devrais te moquer de ce que les autres absent de toi. Tu sais si tu es comme ça ou non, point final. C’est pas sous prétexte qu’une majorité de personne pensent que c’est mal que tu vas te définir comme étant une traînée. Tu sais ce que tu es.

Si tu veux, après, tu peux me contacter par MP ;)

Chalawa apprécie ceci.
  3. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80
    A mon avis, "le bien et le mal" en amour, c'est très relatif !
    ce qui compte c'est ce que tu ressens.
    Après, comme t'es mineure, le problème se pose plus, pour l'instant, pour tes copains plus vieux.
    Et fais quand même attention à ne pas tomber sur des pervers...

Chalawa et AngeWinnie aiment ça.
  4. AngeWinnie

AngeWinnie Légende

6 644
    79
    85
    Je ne sais pas quelles sont les lois en France, mais chez moi une personne mineure peut avoir une relation avec une personne majeure à partir de 15 ans il me semble, dans la mesure où celle-ci n'a aucune autorité sur elle (donc n'est pas un membre de sa famille ou un professionnel avec qui l'adolescent(e) fait affaire).

On peut donc dire que le problème ne vient pas du fait de sortir avec une personne majeure en tant que tel, mais plutôt du fait que les personnes significativement plus âgées que toi ne sont pas rendues au même stade de vie que toi. Tu n'as que 16 ans, à 16 ans tu n'as pas le même rythme de vie ni les mêmes objectifs qu'une personne qui a 5 ou 10 ans de plus que toi, et ce qui risque d'arriver, c'est que tu sois forcée de sauter les étapes pour suivre le rythme de vie de cette personne, ou encore le contraire, que celle-ci soit malheureuse à force d'être obligée de t'attendre.

Concernant le jeune homme marié avec un enfant, je ne peux que te référer à ce que @Audrey95 a dit : tu risques de tomber sur des pervers, ou des gens mal intentionnés comme celui-là. Tu ne peux pas faire confiance à un homme qui est prêt à tromper sa femme avec toi, premièrement parce qu'à ce moment-là tu peux t'attendre à être trahie aussi, mais parce qu'il est évident que ce genre de personne ne va jamais aller déranger sa petite vie de famille pour toi. Tu ne peux rien attendre de lui. Sans parler de tous les hommes qui n'attendent que de tomber sur une adolescente naïve pour s'amuser ; oui, c'est dangereux et ça n'arrive pas qu'à la télévision.

Tu peux aimer les hommes plus vieux, mais garde la tête sur les épaules et sois raisonnable dans tes objectifs et dans tes rencontres. Il y a certainement des jeunes hommes qui sont à peine plus vieux que toi qui peuvent avoir autant d'affinités et de charme que ceux beaucoup plus vieux.

Chalawa et Audrey95 aiment ça.
  5. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80
    En France, la loi fixe la majorité sexuelle à 15 ans. Autrement dit un mineur de plus de 15 ans est considéré comme en âge d’avoir des relations sexuelles y compris avec un adulte sans que celui-ci soit poursuivi pénalement...

Chalawa apprécie ceci.
  6. Adine16

Adine16 Nouveau membre

11
    5
    40
    Oui c'st vrai ce que tu dit je suis d'accord avec toi.

Chalawa apprécie ceci.
  7. Adine16

Adine16 Nouveau membre

11
    5
    40
    Oui je sais bien qui garder en relations je me méfie toujours quoi qui arrive

Chalawa apprécie ceci.
  8. Adine16

Adine16 Nouveau membre

11
    5
    40
    Oui je comprend ce que vous dites et jen suis consciente je suis pas une personne naïve loin de la c'st piur cela que j'avais arrêter de voir lhomme marier. Et Je suis ouverte à tout âge de mon âge aussi mais c'st plus difficile j'i un peu plus de mal avec les gars de mon âge je sais pas pourquoi mais c'st comme ça

Chalawa apprécie ceci.
  9. Chalawa

Chalawa Membre actif

318
    126
    80
    exactement il me semble que c'est 15ans et quelques mois. D'ailleurs les politiques en discutent en ce moment pour donner un autre age a la majorité sexuelle. après je ne connais pas exactement la loi Mais je pense sincèrement qu'un majeur Qui fait ça avec une mineur, Il a plutôt intérêt a ce que les parents aussi sois consentants je pense si ils veulent vraiment pas avoir de soucis avec la justice car il peux vraiment tout arriver.. je serai lui je chercherai une fille minimum majeur Parce que même hormis la loi. Tout ça est évidemment socialement très mal vu.