1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide aucun intérêt pour mes fréquentations

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Riley971, 9 Février 2019.

1. Riley971

Riley971 Nouveau membre

5
    1
    40

Bonjour, alors voila je me suis inscrit y'a pas longtemps sur ce forum parce que j'ai quelques soucis à partager et je vais commencer par celui-ci alors j'ai remarqué que je n'arrive pas à m'attacher affectivement aux individus, en gros je n'ai aucune empathie pour aucun camarade de classe et même pour mes amis (je crois que j'en ai parce qu'ils servent à me dépanner lorsque j'ai été absent et pour m'occuper quand je m'ennuie dans les heures libres) par contre avec l'éducation que m'a donné ma mère j'ai certaines valeurs qui me font les aider quand ils sont dans le besoin, et franchement des fois j'ai l'impression qu'ils sont vraiment un fardeau pour moi.t j'ai envie de rester seul , mais en même temps ils ont vraiment l'air d'avoir de l'affection amicale envers donc je culpabilise du fait que e ne soit pas mon cas et je n'ai pas envie de les rendre triste en les faisant comprendre qu'ils ne sont rien pour moi. Merci de m'avoir lu jusque là je voulais surtout en parler parce que je ne sais vraiment pas quoi faire...

2. koro-sensei

koro-sensei Nouveau membre

44
    19
    45

Bonjour ^^

Alors, avant de poster mon avis à ton problème, j'ai besoin que tu m'éclaire sur un point : lorsque tu te dis "incapable de t'attacher aux individus, tu parles uniquement d'une généralité (par là je veux dire d'un entourage social ciblé, particulier, dont, notemment, les personnes de ton âge) ou de tout être vivant confondu ?

Pour être plus claire (on va essayer) dans le premier cas, à défaut du reste du monde, tu serais quand même attaché à quelques individus (ta mère, ton père (bon, en soit, à certains voir tout les membres de ta famille), ton chien, ton rat, ton hibou, ton cloporte etc... par exemple, alors que dans le second cas, à rien, nada. Et là, c'est clairement autre chose.

Bon, j'espère que tu m'auras comprise avec tout ça lol :D Saches que dans ta description des faits, je ne trouve rien d'anormal ou alarmant (si c'est le cas A), je m'y reconnais même, j'ai moi aussi bcp de mal avec les autres de ma tranche d'âge et j'ai de très grandes tendances à l'isolement.

Dans tout les cas, tu as tout mon courage.