1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Avortement,insémination artificielle

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par Batman., 18 Novembre 2018.

1. Batman.

Batman. Membre actif

278
    97
    65

Blop !

Je voulais savoir si vous étiez pour ou contre l'avortement ? et pour quoi ?
    Ainsi que de l'insémination artificielle ? J'aimerai savoir ce que vous en pensez.Merci d'avance de vos réponses

2. red knight

red knight Membre actif

176
    66
    65

Salve Batman je peux déjà te dire que je suis contre cela car pour moi l avortement est comme empéche la vie future de ta propre chair (cela est injuste Et triste)
    Au sujet L insémination artificielle cela n est pas toujours aussi négatif car le partenaire adjoint peu être dans l incapacité( surtout s il est malade )

Kaarisu apprécie ceci.
  3. someone_lost

someone_lost Membre chevronné

614
    208
    80
    Je suis pour l'avortement. En effet, de nombreuses personnes ne choisissent pas l'avortement de gaieté de cœur. Certaines tombent enceintes suite à un viol et/ou très jeune. Dans ces situations, l'avortement reste la "meilleure" solution pour la mère (même si il n'y a pas de bonnes solutions dans ces situations).

Je suis partagé au sujet de l'insémination artificielle.
    En effet ceux qui désirent un enfant pourrait adopter car nombres d'enfants sont à la recherche de parents. Il faut malgré tout savoir qu'adopter est très long et très complexe. Certaines fois, les enfants deviennent violents suite à des traumatismes avant leur adoption. Dans ces moments là, les parents sont désemparés.
    Cependant, certaines personnes stériles désirent ardemment connaître une grossesse et un accouchement, pour ainsi avoir un enfant provenant de leur chair. L'insémination artificielle devient alors une solution.

4. red knight

red knight Membre actif

176
    66
    65
    Euh de mon vue je pense que l avortement peut être dangereux car l opération chirurgicale que ses sujet subiront pourrais dans les quelques cas les êtres fatales cela reste une solution au recours périlleux

Batman. apprécie ceci.
  5. Batman.

Batman. Membre actif

278
    97
    65
    Donc vous êtes pour plutôt non ?

6. Batman.

Batman. Membre actif

278
    97
    65
    Oui mais dans ce cas là vous êtes pour pour des cas "particulier" il y a des personnes qui peuvent d'être bien être victime de rien et vouloir avorter cela ne vous dérange donc pas ? Pour vous c'est normal ?

Oui mais y'a une différence entre adopter une personne et faire une insémination artificielle ..:/

Mais vous pensez que c'est une bonne idée de l'autoriser ? Certe il y a des avantages mais on perd un peu le pouvoir de mère nature non ?

7. red knight

red knight Membre actif

176
    66
    65
    Cela est certain . Hum Batman tu peux me tutoyer. .....

8. Batman.

Batman. Membre actif

278
    97
    65
    pas de soucis merci

9. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 082
    681
    150
    Totalement d'accord. J'ajouterai que l'avortement est TOUJOURS une épreuve difficile pour une femme, que jamais une femme ne le fera à la légère. de plus, une femme qui veut se faire avorter se fera avorter, légaliser l'avortement ne fais que sauver la vie des femmes qui le feraient illégalement. ensuite, une femme qui ne veut pas d'enfant pourrait le mettre en adoption, comme disent beaucoup. je ne suis pas d'accord, une femme peut ne pas etre disposé a un certain moment de sa vie à subir une grossesse et un accouchement. enfin, vaut-il mieux arrêter une vie pas encore formée, ou donner vie a un enfant qui pourrait etre dans des conditions difficiles, en faisant souffrir une femme ? la réponse est pour moi clair.
    par rapport a l'insémination artificielle, je pense qu'il faudrait avant faire un grand travaille sur le système d'adoption, car il pullule de problèmes. après pour moi, cela est la décision seule de la femme, car c'est son corps.

Batman. apprécie ceci.
  10. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

220
    76
    65
    Je crois que toutes les femmes ont le droit de choisir. Un Enfant ce n’est pas une poupée, il faut avoir les moyens financiers, matériels etc. Donc je suis pour l’avortement. Chaque femme est libre de son corps.
    Et pour l’insémination artificielle, je suis pour aussi. Cette initiative a permis à de nombreux couples de devenir parents.

11. Isaac-moon13

Isaac-moon13 Nouveau membre

13
    0
    30
    Pour l'avortement car même si une femme tombe enceinte par viol ou juste accident (exemple oubli de pilule) et bien elle peut choisir ce qu'elle fait de son corps et la grossesse et l'accouchement ne lui sont peut-être pas favorables alors elle avorte, la vie n'est pour moi pas encore formée à cet âge là et l'avortement s'ajoute à pleins d'autres facteurs pour que tu puisses naître (exemple le fait qu'un spermatozoïde pénètre un ovule) et donc ce n'est pas pour moi quelque chose de mal. Quant à l'insémination artificielle je ne sais pas trop. Cela peut certes aider des couples en difficulté et leur permettre d'avoir un enfant, et comme il a été dit une femme peut avoir l'envie de savoir ce qu'est être enceinte et l'envie de découvrir l'accouchement, mais aussi nous sommes déjà beaucoup sur terre et il ne faut pas oublier qu'adopter est aussi une solution, même si elle peut être plus complexe à cause des traumatismes potentiels de l'enfant. Pour moi l'insémination artificielle peut se faire si l'adoption n'est pas envisageable.

12. celestiia

celestiia Membre actif

104
    24
    55
    je suis pour l'avortement vu que dans certaines condition la femme n'a pas demandé, n'a pas voulu être enceinte. Ça peut être plusieurs raisons comme viol ou simplement pas prête a être maman. Si une femme ne se sent pas prête à avoir un enfant et qu'elle est tombé enceinte pas accident, si elle le garde elle va surement "négliger" son rôle de mère. Concernant l'insémination je suis pour aussi. J'ai vu dans mes cours cette année (je suis en 1ere année de médecine) que ça peut être du a de nombreuses maladies du cote de homme comme femme. Il existe plusieurs façon pour l'aide médical a la procréation et chaque patients aura l'aide qui lui correspond le plus.

Isaac-moon13 apprécie ceci.