1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

BAC L ??

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par laurie422015, 6 Juillet 2018.

1. laurie422015

laurie422015 Nouveau membre

48
    6
    45

bonjour je ne savais pas dans quel forum poster ce message. C’est simplement une question sur le bac L, sur les sites on peux lire que le coef de LV1 était de 4ou8 je ne comprend pas pourquoi 4ou8? Et si c’est lv1 écrit : coef8 etl’orale 8 aussi ou c’est écrit 4 et orale 4 ce qui donne un coef 8 d’anglais

Broken_heart apprécie ceci.

2. Eshot

Eshot Nouveau membre

19
    3
    40

WTF je ne compren rien :D

3. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 216
    969
    150
    D'après ce que j'ai compris, c'est 2+2 (écrit + oral) pour LV1, et si tu l'as choisie en langue vivante approfondie (LVA) c'est 4+4

4. Broken_heart

Broken_heart Nouveau membre

36
    15
    45
    Je vais t'expliquer c'est très simple... En L tu es tu as 2 langues vivantes étrangères.. Anglais et espagnol ou anglais et allemand. Ces 2 langues sont coeff 4.
    Tu peux choisir d'approfondir une de ces langue, c'est une spécialité qui est coeff 4 aussi et donc rien ne t'y oblige.
    Moi par exemple j'avais choisi l'espagnol approfondie donc ça me faisait un coeff 8 en Lv1... Car l'espagnol et l'espagnol approfondie sont 2 matières différentes.

Et petit bonus, en L t'es obligé de faire une littérature étrangère en langue étrangère (LELE). La LELE c'est coeff 1...donc en gros t'as soit
    -un coeff de 9 en Lv1 (lv1 coeff 4 +lv1 approfondie coeff 4 +LELE obligatoire)
    Soit
    -un coeff 5 en lv1 (lv1 coeff 4 + LELE obligatoire)