1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Yo Bégaiement

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par issou, 8 Octobre 2018.

1. issou

issou Nouveau membre

5
    1
    40

Salut!
    En cours, je participe très souvent, je me pense assez pertinent à l'oral, mais j'ai un vrai problème qui revient à moi depuis quelques semaines : Je bégaie lorsque je parle à l'oral.

Je lève la main, le professeur m'interroge. Silence profond dans la classe, je me met à regarder ce que j'ai à lire sur mon livre, et là : drame. Je coupe tout à coup ma respiration, je tente de sortir la première syllabe pour commencer la phrase, je suis dans un autre monde, le but primaire de ma vie devient tout à coup de sortir cette syllabe. Et après 3 à 5 secondes de blanc (qui me paraissent comme des minutes), j'arrive enfin (en bégayant) à sortir cette syllabe et commencer ma phrase.

J'ai tenté toutes sortes de méthodes "anti bégament", rien ne marche. J'arrive à mieux me concentrer et à dire quelques phrases courtes à l'oral sans problème grâce à ces méthodes, mais rien de mieux.

Je ne veux pas aller voir d'orthophoniste pour deux raisons :
    - Je pense que ce problème est passager, d'ailleurs beaucoup de gens pensent que les problèmes de bégaiement disparaissent souvent après 6 mois.
    - J'ai peur de devoir faire des consultations régulièrement et à des heures fixes.

Demain je dois passer en binôme à l'oral en Anglais. Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur! Merci

( ͡° ͜ʖ ͡°) JbHadri apprécie ceci.

2. Aloe

Aloe Nouveau membre

38
    4
    45

DEMAIN !!!! heu aucune idée mais tu sais de quoi c du ?

3. Je sui désolé, mais je ne peux rien y faire :/ Et je pense que 99% des méthodes pour arrêter de bégaier aussi désolé <:/

4. Aloe

Aloe Nouveau membre

38
    4
    45
    dommage pour toi

5. Lawrone

Lawrone Légende

1 241
    614
    150