1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Besoin conseils handball

Discussion dans 'Sport' créé par DictateurHucow_, 2 Décembre 2018.

1. DictateurHucow_

DictateurHucow_ Nouveau membre

1
    0
    30

Bonsoir à tous ;)

J'ai entamé ma troisième année de Handball en septembre et je suis passé en -18ans.
    Seulement, j'ai un problème : cela fait deux ans que je joue en tant que pivot, mais j'ai fait une poussée de croissance qui m'a surtout permis de perdre du poids (je mesure 1m79 pour 72kilos) et mon entraîneur a remarqué que je pouvais sauter très haut (je m'en croyais moi-même incapable) donc il me fait jouer arrière/pivot mais le passage en -18 est particulièrement difficile, je n'arrive pas à monter au tir même si je n'ai pas peur d'entrer dans le tas, au contraire, et quand bien même j'arrive à être en position, je perds toute la puissance dans mon bras et avec le passage à arrière, je perds tous mes repères et j'ai l'impression de tout réapprendre.
    Donc, mes questions sont : est-ce que vous avez des astuces pour m’entraîner chez moi ? Est-ce que vous avez des astuces pour le tir en arrière ? Ou d'autres pour mieux appréhender le passage -18 ?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire ;) DH.