1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Urgent Besoin d'aide et d'avis !

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Alix#, 25 Mai 2018.

1. Alix#

Alix# Nouveau membre

17
    4
    40

Salut tout le monde,

J'ai un problème compliqué à comprendre et à expliquer mais j'ai vraiment VRAIMENT besoin d'un conseil car je ne sais pas quoi faire. J'explique.

J'habite à la lisière de deux départements et bientôt je vais déménager dans l'autre. Pour l'instant pas trop de problème. Je suis en 3 ème et je vais rentrée au lycée l'année prochaine. Normal. Le problème c'est que j'ai un ami qui est très important pour moi et je tient énormément à lui. Il est en 4 eme par contre. On s'était dit qu'on se retrouverais au lycée car on allait allé dans le même. Maintenant je change totalement de lycée et de secteur et c'est très peu probable que je puisse se revoir.
    Sauf que c'est pas vraiment possible de mettre en place un truc virtuel car il allume son portable toute les 36 du mois et de mon côté j'en ai plus et je peux encore attendre bref pas possible...
    C'est vaiment quelqu'un d'exeptionnel que je n'ai pas envie de perdre mais j'ai juste l'impression que c'est imminent... donc je sais pas quoi faire.
    Faire en sorte qu'on s'éloigne ?
    Trouver un moyen de se voir ?
    Je ne sais absolument pas quoi faire et les réponses de mes proches se résume à "je sais pas". S'il-vous-plaît, si quelqu'un a une idée qui me la dise parce que je n'ai plus de solution.

2. Jue

Jue Membre chevronné

833
    607
    130

S'éloigner physiquement et ne pas se parler tout le temps ne veut pas dire que votre relation est terminée. Ma meilleure amie habite à 200 km de chez moi, nous ne nous envoyons pas souvent de messages et pourtant on ne s'est pas éloignées du tout. Alors rassure toi, vous voir à quelques occasions suffira à rester amis.

Alix# et LadyGagaFanUltime aiment ça.
  3. Alix#

Alix# Nouveau membre

17
    4
    40
    Oui, c'est vrai. J'ai peur que ça ne suffise pas. Pour passer du collège à la primaire c'était déjà un peu la même histoire (même si on était sûr d'être dans le même collège) et on avait tout perdu de nos délires aussi enfantine soit-ils mais il y a fallu beaucoup de temps avant qu'on ne se reparle et même si ça n'a eu comme effet de renforcer nos lins, cette fois, j'ai vraiment l'impression que c'est plus complexe qu'il n'y paraît et que comme je l'ai dit dans la "présentation" sa ne soit un aller sans retour malgré le fait que tu as démontrée malheureusement...:(

4. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre chevronné

894
    593
    130
    C'est vraiment compliqué les relations humaines...
    Je pense comme Jue que, si vous êtes si proches que ça, ce n'est pas la distance qui vous séparera, ou le manque de sms...
    Si vous avez des passions en commun, essayez de vous revoir à l'occasion d'un salon ou d'une convention sur le sujet, vu que tu ne pars que dans le département d'à côté ^^
    Je pense qu'il va te falloir accepter cette situation plutôt qu'essayer de l'éviter car elle est inéluctable : prépare-toi mentalement et profite d'être encore en sa présence au lieu de te faire du souci ;)

Alix# apprécie ceci.
  5. Alix#

Alix# Nouveau membre

17
    4
    40
    Oui t'as surement raison...

Dhaonsalk apprécie ceci.
  6. mistakes

mistakes Membre actif

152
    85
    65
    Vous allez bien pouvoir récupérer tous les deux vos téléphones à un moment, non? Ou alors trouvez un moyen de vous contacter comme les réseaux sociaux, un jeu vidéo ou par lettre (comme en 1916 lol)...
    Je sais ce que ça fait d'être loin de mes amis et je vais être franche avec toi, ça change la relation. Et oui, on se voit moins souvent donc on se parle moins souvent etc... Comme on dit, loin des yeux, loin du cœur. Mais si c'est une réelle amitié, ne plus se parler ni se voir ne sera pas un problème. Vous trouverez toujours un moyen d'entretenir vos liens. On prend tous un chemin différent à un moment donné, c'est le destin, il faut l'accepter.
    Et puis, on me dit toujours que les amis, ça part, ça vient... tout au long de la vie. Alors maintenant à toi de voir comment ça se passera.

Alix# apprécie ceci.