1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Urgent Brulez de la graisse et perdre du poid , aidez moi

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par _choco.choco_, 10 Avril 2019.

1. _choco.choco_

_choco.choco_ Membre

79
    11
    45

Bonjour , j'ai besoin d'aide

J'ai 13 ans et je fait 62 kilos pour environs 1m63
    Et enfaite j'aimerais perdre du poid , je suis mal dans ma peau je me trouve grosse
    Cette année , c'etait mieux pour moi d’arrêter le sport car je suis malade , j'ai de l’asthme et un souffle cardiaque , et je prend un traitement matin et soir qui peut-etre , sera à vie .
    J'ai fait 7-8 ans de judo mais du coup j'ai arrêter pour cette année . Et depuis j'ai pris beaucoup de poids.
    Et j'ai pris beaucoup de "graisse" , en gros j'ai des bourelets autour du ventre et j'ai aussi grossi aux hanches , et j'aimerais m'en debarasser en fesant des choses pas très intense pour éviter d’être essouffler ect ... car sa me fait très mal
    J'ai beau faire du vélo d'appartement , mais sa me tue les articulations aux niveau des genoux au bout de 6-7mins .
    Fin voila j'éspère obtenir de l'aide .

2. Matt57

Matt57 Nouveau membre

40
    10
    45

Ah ouais... Avec tes problèmes j'ai vraiment du mal à voir comment t'aider. Autant avec juste de l'asthme ça irait encore (j'en ai aussi donc je comprends), mais ton souffle au coeur ça pourrit tout parce que tu dois absolument éviter les efforts intenses et que ton coeur s'emballe trop (mais tu le sais ça). Sinon, pour commencer vu que tu donne ta masse et ta taille j'ai calculé ton IMC (indice de masse corporelle, ta corpulence en gros) et elle est parfaitement normale donc d'un point de vu médical t'as pas de souci à te faire. Mais le but c'est que tu te plaise à toi même avant tout. Bon pour les bourrelets je comprends que ça soit pas agréable, par contre pour tes hanches, vu ton âge je pense que c'est normal qu'elles s'élargissent et que tu es en pleine puberté (n'y voit rien de macho, mais c'est complètement physiologique pour une fille d'avoir des hanches plus larges qu'un homme pour faire passer un éventuel enfant plus tard, ça se voit très bien sur des radiographies), du coup ne t'inquiète pas pour tes hanches, sauf si c'est abusé bien sûr.
    Concernant le sport, je trouve ça bizarre que tes articulation souffrent après si peu de temps, la prochaine fois que tu vas chez le médecin parle lui de ça. En attendant, évite de trop forcer sur les articulations. Si tu n'as pas mal au dos, tu pourrais tenter des exercices de souplesse ou des séances d'abdos au sol. Evite aussi le régime (à ton âge), ça peut rien t'apporter de bon à mon avis, par contre tu peux faire simplement attention à ce que tu mange.

Voilà j'ai essayé de te donner ma vision des choses, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Par contre s'il te plaît, évite de complexer là-dessus, fait attention à ton corps, mais ne deviens pas psychorigide non plus. Le but c'est pas d'avoir un corps parfait qui plaise à tout le monde, mais que toi tu te plaise dedans. Qui sait, les autres ne voient peut-être même pas ton "bourrelet". Je termine juste en disant qu'un peu de graisse et nécessaire à ton corps pour te maintenir un minimum au chaud l'hiver et même pour fabriquer certaines hormones essentielles.

_choco.choco_ apprécie ceci.
  3. _choco.choco_

_choco.choco_ Membre

79
    11
    45
    D'accord , merci de ta réponse

4. Matt57

Matt57 Nouveau membre

40
    10
    45
    Juste, je reviens faire un point sur ce que je t'ai dis hier soir parce que vu l'heure qu'il était j'étais fatigué et j'ai oublié certaines choses... Sorry.
    Déjà pour ton IMC, j'ai basé le résultat sur le barème des adultes en oubliant que n'a que 13 ans, du coup le résultat est un peu différent et... tu es considérée comme étant en "surpoids" effectivement (désolé, vraiment). Alors ne t'affole pas, rien de grave, à regarder les courbes tu es vraiment à la limite, tu as peut-être 1 ou 2 kg de plus que prévu et ça évolue avec ton âge donc quand tu auras 14 - 15 ans, avec la même masse tu seras de nouveau considérée à "corpulence normale" (c'est pas moi qui choisit les termes, ce sont les termes officiels).
    Concernant les hanches, je t'ai parlé de puberté, mais je précise que je ne t'ai jamais vu et je n'en sait rien, c'est à toi de juger si elles se sont légèrement élargies au niveau des os ou de la "graisse" comme tu dis.
    Et pour en revenir au moyen de te débarrasser de tout ça, comme j'ai dis essaie de faire des exercices de souplesse au sol, des abdos, tu peux aussi pratiquer de la marche en ville ou en campagne en fonction de là où tu habite. Et si tu veux je peux te conseiller une appli pour ton portable : 7 minutes workout. Le principe c'est des petits exercices de 30 secondes chacun avec 10 secondes de pause entre chaque exercice et pendant 7 minutes. Le problème c'est que les efforts sont assez intenses et même moi parfois j'ai du mal à tenir les 7 minutes, mais tu as la possibilité de mettre pause entre chaque exercice et même en plein milieu de l'exercice si tu vois que ça va pas, donc n'hésite pas. Mais n'hésite pas à la télécharger, elle est gratuite, fait toi ton idée.
    Et pour la nourriture, surveille ce que tu mange : pas trop de graisses ou de sucre, mange des quantités raisonnables et si tu pense avoir trop abusé un jour, n'hésite pas à faire du sport 3-4h après le repas.

Voilà, c'était les précisions que je voulais apporter, encore une fois ne stresse pas pour ton IMC, je sais que c'est pas très glorieux mais je te répète que si tu ne prends pas de poids pendant 1 ou 2 ans tu reviendra dans la moyenne. Je te fais confiance, fais toi plaisir, je crois en toi. Tiens moi au courant si tu as des problèmes surtout ! :)

5. _choco.choco_

_choco.choco_ Membre

79
    11
    45
    j'ai pas de tel ,et ok d'accord . :(

6. Matt57

Matt57 Nouveau membre

40
    10
    45
    Ah... C'est dommage que t'ai pas de tel, mais là j'ai vite fait chercher sur internet et si jamais tu veux il y a un site qui propose le même principe. En gros t'as juste à ouvrir le site, aller lire les instructions et faire les exercices, le chrono est intégré au site, t'as juste à appuyer sur un bouton. Et en plus il y a les mêmes exercices que l'appli, la seule différence c'est que tu n'a accès qu'à l'entrainement général, c'est la seule série proposée, donc tu pourras pas travailler une région de ton corps en particulier, mais je t'assure que ça fait très bien l'affaire et quand je le fais personnellement ça me suffit. C'est plus pratique si tu as ton ordi perso. Ils précisent aussi que le mieux c'est de répéter les séries 2-3 fois par jour (perso j'ai jamais réussi 3 fois, mais c'est parce que j'y vais fort, tout vas-y doucement et je répète : n'hésite pas à mettre pause si tu sens que tu en fait trop). Sinon essaye de le faire plus doucement, mais de le faire un plus que ce qu'il demande, comme 4-5 fois.

Je te met le lien là :

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

_choco.choco_ apprécie ceci.
  7. _choco.choco_

_choco.choco_ Membre

79
    11
    45
    D'accord merci :) mercii :)