1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Cacher les marques de mutilation??

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Lasagne2004, 13 Février 2018.

1. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    63
    65

Bon petit message aux prochaines personnes qui verront ce topic, avant de répondre lisez ça svp^^ ;

Cela va bientôt faire 1 mois que j'ai posté ce topic. Et entre-temps j'ai réfléchi etc.. Je ne veux pas d'autres conseils pour cacher mes mutilations!! Je me mutile, c'est mon problème. Maintenant c'est à moi de cacher ça comme je peux, si jveux pas que ça se voit ben j'ai cas pas le faire^^ Pour l'instant je vais en rester aux manches longues puis jvais peut être revenir aux pansements et bandages^^

Ensuite, je vais essayer d'arrêter même si j'ai beaucoup de mal et que j'essaie de diminuer même si j'essaie de réduire contre coeur, car j'ai pas envie d'arrêter.. Mais je sais que je dois arrêter, pour moi, pour mon corps et pour mes proches qui tiennent à moi. Malgré mes idées noirs (envie de suicide etc..), je réfléchis bcp, je pense à ceux qui m'aiment et j'essaie de penser à autres choses. Si je suis encore là aujourd'hui, c'est psk je pense à tous ceux que je laisserai en deuil, puis cela serait lâche et je ne pense pas en avoir le courage. Je vais aller courir avec des amis plusieurs fois par semaine, faire du sport ça fais du bien au nerf puis ça me permettra de faire du sport et de me défouler^^ Et j'veux le faire avec des amis comme ça, je suis sûr de ne pas arrêter au bout d'une semaine. Puis je me suis remis au dessin, bon certes je dessine des trucs pas très joyeux et assez glauques (mangas qui se mutile etc) mais cela me fait du bien car je retranscris mon histoire par dessin sans parler ou écrire^^ Et surtout je parle à des personnes incroyables, qui arrivent à me bousculer, à m'engueuler un peu sans me faire la morale et vraiment, ça fais du bien, ça me remet dans le bon chemin et ça me remet les idées en places. Si y'a bien quelque chose à ne pas faire quand on est mal, qu'on veut se suicide ou qu'on se mutile c'est bien s'isoler et ne pas parler à quelqu'un. Et puis je vais changer, je vais me rebeller et je veux être une rentre-dedans. Plus questions de laisser les autres me faire du mal!! Il y'a un temps où des filles m'insultaient, un jour je suis aller leur parler et elles ne me font plus chier mtn!! Faut montrer qu'on a du répondant et qu'on a pas peur, et que leur insultes ne nous fait rien ;) Et c'est ce que je vais faire à présent!!

Franchement je ne souhaite à personne de connaître tous ça, ni la sensation d'être harcelé et encore moins de se mutiler. Si vous vous mutilez, n'oubliez pas d'en parler, pas forcément à un adulte si vous n'y arrivez pas, mais parlez en, même à des potes, mais pas n'importe lesquels, des amis proches et de confiance!! Parlez-en à plusieurs personnes, parce que chacun pense différemment!! Et tous ceux qui vont mal et qui veulent se mutiler ou se suicider, surtout ne touchez pas à ça!! C'est super facile de commencer mais pour arrêter c'est hyper dur!! Y'a toujours une solution, ne baissez jamais les bras et gardez la tête haute!! Il y'a pleins d'autres solutions et de façon pour allez mieux, croyez moi! Et dites-vous qu'il y'a pire que vous. Je sais que je suis mal placé pour dire tous ça mais prenez conscience de vos actes et sachez que la mutilation nous détruit et peut tuer.. Il y'a pleins de choses à découvrir mais la mutilation n'est pas une bonne aventure, croyez-moi!! Et surtout n'ayez pas honte de vous, laissez les autres parlez, vous serez toujours critiquez, tout le monde est critiquez!! Pourquoi?? Parce que personne n'est parfait, parce qu'on ne peut pas tous s'aimez et il y'aura toujours des cons qui ouvrent leur bouche pour rien dire^^ Des gens que vous n'aimez pas, vous en connaîtrez pleins dans votre vie!! N'hésitez pas à traînez en groupe et à toujours être avec quelqu'un, ceux qui harcèlent auront moins le courage de vous embêtez et vos amis pourront vous défendre ;) Et soyez plus intelligents qu'eux, soyez fort, ne leur montrez pas que vous souffrez parce que ceux qui vous veulent du mal, c'est leur but de vous faire souffrir et c'est ce qui veulent!! Puis vous pouvez toujours aller chez un psy aussi^^ Personnellement, si dans quelques temps, mon cas s'empire etc.. J'essaierai d'aller voir une psychologue. Et n'oubliez pas les psy c'est fait pour vous aidez et vous conseillez, c'est pas pour les fous heiiin! Et tut ce qui est dit avec le psy reste entre le psy et vous et personne d'autre!!
    Voilà, j'espère avoir pu aider des personnes en disant cela :)

Bonjour^^

Alors voilà, cela fais déjà un moment que j'ai des problèmes et que je vais très mal, à tel point que cela fais plus d'1 mois que je me mutile.. Bon j'en parle à des amis, ils essaient de m'aider, et en ce moment j'essaie de régler tout ça etc.. Mais le sujet n'est pas là^^

J'aimerai avoir des techniques pour pouvoir cacher ces blessures sur mon bras, parce que c'est pas toujours évident.. Oui, je sais, le mieux ça serait que j'arrête. Mais cela n'est pas facile. Je compte sûrement arrêter mais en attendant il faut cacher ça..
    (Aucun commentaire pour me dire d’arrêter svp^^ Je le sais très bien heiiin)

Bon j'ai déjà trouvé plusieurs techniques mais c'est pas toujours évident, il y'a des problèmes et des inconvénients^^

-Mettre des pansements. Ben forcément les gens se demandent ce que vous avez.. Pour ma part, je me faisais passer pour un boulet en disant à mes potes que j'étais tombé et que je m'étais bouffé un trottoir (histoire pas trop crédible) et que je m'étais blessé donc j'avais mis des pansements car j'aimais pas car ça faisait pas beau..^^ Bon mes potes m'ont cru car ils sont assez naïfs mais j'ai vraiment été sérieuse etc pour être le plus crédible possible.
    Mais bon les pansements ben au bout d'un moment, c'est plus crédible.. Des blessures ça se guérit donc forcément on peut pas le garder 2 semaines, sinon forcément que les gens vont se douter de quelque chose. Puis faut avoir des pansements parce que faut bien les changer, puis ça fais mal quand on les retire c'est pas le top.

-Mettre des manches longues,
    en général moi je retrousse mes manches donc forcément là je peux pas le faire. Je mets jamais trop des trucs à manches longues donc forcément ben c'est bizarre.. Je peux changer de style mais c'est douteux quand même^^ Puis après il faut les avoir les tee-shirts et les pull etc à manches longues!! Le pire c'est quand y'a sport ou quand on est en été, qu'il fait chaud etc, on peut pas l'enlever, c'est l'horreur!! Et quand il fait chaud, on enlève nos pulls etc donc là vous le faites pas, certes vous pouvez avoir "froid" mais c'est chelou quand même quoi^^

-Mettre des bracelets,
    c'est bien pour les filles, après pour les garçons c'est plus embêtant^^ Et déjà, ben c'est pas trop trop mon style puis j'en mets rarement.. Après j'peux toujours dire aussi que je change de style mais voilà.. Et mes mutilations sont sur presque tout mon bras, donc faut pleins de bracelet et ça serre le bras et en général quand j'enlève mes bracelets, y'a une marque de mes bracelets sur mon bras^^ Et avec les manteaux etc c un peu chiant.. Sans compter les gens qui regardent tes bracelets qui te disent "Ah ils sont trop beaux" etc et qui les touchent, ça fout grave la pression!!

-Après je peux toujours dire que c'est mes animaux qui m'ont griffés^^
    Mais déjà j'ai pas de chat. Bon j'ai un chien, mais même sur tout le long de mon bras c'est pas crédible du tout..

Voilà, j'vous ai vraiment dit comment moi j'faisais etc pour vous mettre dans le contexte, pour vous évitez de me dire des trucs ce que je fais déjà puis peut être pour d'autres personnes qui aurait besoin de cacher ça comme moi^^

Mrc d'avoir lu. Et j'espère vraiment que vous aurez des techniques à m'passer

Dernière édition: 2 Mars 2018
    Na1516 apprécie ceci.

2. Jue

Jue Membre chevronné

828
    604
    130

La meilleure technique selon moi est celle du bracelet. Pour un garçon, des bracelets en cuir ça passe très bien.
    Après oui, le mieux est effectivement que tu arrêtes (ou au moins que tu réduise).
    La technique pour arrêter que je passe à qui veut l'entendre c'est de faire des dessins là où tu veux couper, ça à l'air con dit comme ça mais ça a bien fait ses preuves.

Earwen apprécie ceci.
  3. Ethereal

Ethereal Modo Modo

282
    27
    65
    Personne ne va t'aider à simplement cacher sans conseils ici. Du moins je l'espère et l'encourage fortement.

C'est très grave comme comportement, et te contenter de le cacher et d'en parler à tes amis ne suffira pas à arrêter et aller mieux. Tu dis le savoir, mais si tu le savais tu n'aurais pas cette question.

Parle en à un adulte. N'importe qui, du lycée, de ta famille. Il faut te faire aider sur les raisons qui t'ont amené à t'automutiler. Ce n'est pas un geste anodin ou sans conséquence.

4. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    63
    65
    D'accord merci :)

5. 321polo

321polo Nouveau membre

39
    15
    45
    Je ne pense pas qu'elle va arrêter. Tu sais, ça te paraît peut-être normal pour toi, mais ça nous fait mal au coeur de donner des conseils à une personne qui veux cacher un problème qui lui ronge sa vie. Pourquoi cacher ? Parles-en a un adulte, je sais que tu vas pas le faire, tu viens sur ce forum juste pour être rassurée, un peu comme tous les problèmes de la catégorie "Problèmes Généraux"...

Un moment il va falloir s'en sortir tout seul de ce cercle vicieux (la mutilation et la dépression) sans avoir besoin d'une aide venant des autres.

ça m'insupporte de voir des gens te donner des conseils, penses-y à deux fois
    regardes une horloge et vois que le temps passe, et tu vas mourir un jour ou un autre.

Pourquoi gâcher ces journées ? Pourquoi gâcher des moments où tu aurais pu être contente en te mutilant par rapport à des détails ou des problèmes qui te sont arrivées dans le passé et qui t'ont déjà fait perdre un temps précieux ?

En te mutilant tu doubles l'impact que les problèmes ont sur toi. C'est comme une punition à chaque fois que la vie t'envoie un obstacle.

C'est horrible. Regardes tes amis. Ils jouent. Ils s'amusent, et pourtant ils ont tous des problèmes. Certains parfois plus amplifiés que les tiens...

Penses-y
    Sincèrement

6. blue88

blue88 Nouveau membre

23
    13
    40
    Je te conseille d'appliquer de la poudre (maquillage) ayant la même couleur que ta peau. Cela fonctionne (déjà essayer). Fais gaffe. Evite de recommencer car ces marques restent à vie. Voilà j'espère avoir pu t'aider :)

Na1516 et Lawrone aiment ça.
  7. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    63
    65
    Oui.. Je sais que je suis en tort.. Et t'as tt à fait raison.. :c
    Je peux pas en parler à un adulte, ça me mettrai encore plus dans le caca^^

J'en ai parlé à plusieurs amis assez proches, ils me soutiennent et m'aident chaque jour.. Après pour arrêter c'est vraiment dur, c'est une addiction après..
    J'essaie quand même de diminuer et je fais d'autres choses pour me changer les idées et ne pas le faire (parler avk quelqu'un, dessiner, écrire, sortir dehors etc..). Mais je fais ce que je peux quoi^^ Après je dirais pas que c'est une punition.. C'est plus un soulagement pour moi^^

Mais ces derniers temps, je me rends compte que l'heure est grave quand même.. J'me rends même plus compte de ma mutilation et dès que ça va pas, je vois un compas/couteau ou autre objet pointu et qui coupe, jle prends et voila jle fais.. Limite c'est devenu un réflexe pour moi.. Puis enft, mon bras, jsp.. Mais pour moi il est "normal" et j'ai l'impression qu'il a toujours été comme ça..

En tout cas merci pour ton msg.. T'as raison mrc, jvais le relire plusieurs fois, ça me fera réfléchir un peu^^ Et sinon en vrai t'es grave mature pour 16 ans^^
    Sinon encore merci bcp :)

8. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    63
    65
    Merci du conseil mais y'a un truc qui m'intrigue.. Apparement tu t'es déjà mutilé vu que tu dis, je cite, "Cela fonctionne (déjà essayer)." et jsp, j'intrèprète peut être mal ton message mais limite j'ai l'impression que t'es fière de pouvoir me donner ce conseil^^ (C'est pas un reproche heiiin juste une remarque, après jsp)

Après merci quand même de vouloir m'aider. Mais le fond de teint (ou poudre), j'y ai déjà pensé et je préfère pas toucher à ça psk y'a des risques d'infection.. Et même si je me mutile j'ai pas envie d'avoir un bras amputé quoi^^

Et sinon, vu que tu as l'impression de dire que tu t'es déjà mutilé aussi, j'espère que c'est fini pour toi et que t'as réussi à t'en sortir :)

9. Jue

Jue Membre chevronné

828
    604
    130
    Je te conseille d'éditer ton premier message en précisant que c'est un édit voire la date de l'édit pour que ce soit plus visible

10. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    63
    65
    J'ai pas trop bien compris mdrrr^^ Désolé je suis là depuis pas super lgts sur le forum, j'ai pas trop l'habitude^^

11. Jue

Jue Membre chevronné

828
    604
    130
    Tu as l'option "éditer" en bas de chaque message que tu as posté, tu devrais poster tes explications sur le premier message du topic (celui où tu pose tes questions) pour que les gens tombent dessus direct ^^ je ne sais pas si je suis claire,si je ne le suis pas j'essaierai de mieux expliquer après avoir dormi un peu, c'est peut être un peu confus ^^

12. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    63
    65
    Oui bonne idée merci ;)
    Voilà c fais^^

13. Kana_

Kana_ Membre actif

338
    95
    65
    Je suis harcelé et je vit comme toi...Moi je me mutile beaucoup moins mais je le fait...

Na1516 apprécie ceci.
  14. Lasagne2004

Lasagne2004 Membre actif

147
    63
    65
    Faut pas^^ Viens en pv pour parler un peu stv

Mais avant de le faire, réfléchis à toutes les personnes que tu laisserais en deuil si tu te loupais. Tu sais que tu peux en mourir!? Que tu peux avoir une infection!? Et qu'il est possible que tu es des cicatrices!? Un jour, si un petit enfant vient te demander ce que tu as au bras, tu crois que tu vas lui répondre "Oh bah avant jme mutilais!" !? Ben nan. Réfléchis un peu à tout ça, parles-en.

Bon je sais que je suis pas très bien placé pour te dire d'arrêter, mais voilà. Quand même^^ Breff viens mp on pourra parler trk de tes problèmes etc stv, et je pourrais essayer de t'aider :)

Et jte conseille de faire un topic en parlant de ça pour que d'autres personnes t'aident, si cela n'est pas encore fais ;)

15. blue88

blue88 Nouveau membre

23
    13
    40
    Oui faut attendre que ça cicatrise un peu et ça m'est arrivé malheureusement mais j'ai réussi à m'en sortir et je me suis jurer de ne plus recommencer

Na1516 apprécie ceci.