1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Cacher les marques de mutilation??

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Lasagne2004, 13 Février 2018.

  1. Lasagne2004

    Lasagne2004 Nouveau membre

    36
    8
    45

    Bonjour^^

    Alors voilà, cela fais déjà un moment que j'ai des problèmes et que je vais très mal, à tel point que cela fais plus d'1 mois que je me mutile.. Bon j'en parle à des amis, ils essaient de m'aider, et en ce moment j'essaie de régler tout ça etc.. Mais le sujet n'est pas là^^

    J'aimerai avoir des techniques pour pouvoir cacher ces blessures sur mon bras, parce que c'est pas toujours évident.. Oui, je sais, le mieux ça serait que j'arrête. Mais cela n'est pas facile. Je compte sûrement arrêter mais en attendant il faut cacher ça..
    (Aucun commentaire pour me dire d’arrêter svp^^ Je le sais très bien heiiin)

    Bon j'ai déjà trouvé plusieurs techniques mais c'est pas toujours évident, il y'a des problèmes et des inconvénients^^

    -Mettre des pansements. Ben forcément les gens se demandent ce que vous avez.. Pour ma part, je me faisais passer pour un boulet en disant à mes potes que j'étais tombé et que je m'étais bouffé un trottoir (histoire pas trop crédible) et que je m'étais blessé donc j'avais mis des pansements car j'aimais pas car ça faisait pas beau..^^ Bon mes potes m'ont cru car ils sont assez naïfs mais j'ai vraiment été sérieuse etc pour être le plus crédible possible.
    Mais bon les pansements ben au bout d'un moment, c'est plus crédible.. Des blessures ça se guérit donc forcément on peut pas le garder 2 semaines, sinon forcément que les gens vont se douter de quelque chose. Puis faut avoir des pansements parce que faut bien les changer, puis ça fais mal quand on les retire c'est pas le top.

    -Mettre des manches longues,
    en général moi je retrousse mes manches donc forcément là je peux pas le faire. Je mets jamais trop des trucs à manches longues donc forcément ben c'est bizarre.. Je peux changer de style mais c'est douteux quand même^^ Puis après il faut les avoir les tee-shirts et les pull etc à manches longues!! Le pire c'est quand y'a sport ou quand on est en été, qu'il fait chaud etc, on peut pas l'enlever, c'est l'horreur!! Et quand il fait chaud, on enlève nos pulls etc donc là vous le faites pas, certes vous pouvez avoir "froid" mais c'est chelou quand même quoi^^

    -Mettre des bracelets,
    c'est bien pour les filles, après pour les garçons c'est plus embêtant^^ Et déjà, ben c'est pas trop trop mon style puis j'en mets rarement.. Après j'peux toujours dire aussi que je change de style mais voilà.. Et mes mutilations sont sur presque tout mon bras, donc faut pleins de bracelet et ça serre le bras et en général quand j'enlève mes bracelets, y'a une marque de mes bracelets sur mon bras^^ Et avec les manteaux etc c un peu chiant.. Sans compter les gens qui regardent tes bracelets qui te disent "Ah ils sont trop beaux" etc et qui les touchent, ça fout grave la pression!!

    -Après je peux toujours dire que c'est mes animaux qui m'ont griffés^^
    Mais déjà j'ai pas de chat. Bon j'ai un chien, mais même sur tout le long de mon bras c'est pas crédible du tout..

    Voilà, j'vous ai vraiment dit comment moi j'faisais etc pour vous mettre dans le contexte, pour vous évitez de me dire des trucs ce que je fais déjà puis peut être pour d'autres personnes qui aurait besoin de cacher ça comme moi^^

    Mrc d'avoir lu. Et j'espère vraiment que vous aurez des techniques à m'passer
     

  2. Jue

    Jue Membre actif

    312
    191
    80

    La meilleure technique selon moi est celle du bracelet. Pour un garçon, des bracelets en cuir ça passe très bien.
    Après oui, le mieux est effectivement que tu arrêtes (ou au moins que tu réduise).
    La technique pour arrêter que je passe à qui veut l'entendre c'est de faire des dessins là où tu veux couper, ça à l'air con dit comme ça mais ça a bien fait ses preuves.
     
    Earwen apprécie ceci.
  3. Ethereal

    Ethereal Modo Modo

    281
    22
    55
    Personne ne va t'aider à simplement cacher sans conseils ici. Du moins je l'espère et l'encourage fortement.

    C'est très grave comme comportement, et te contenter de le cacher et d'en parler à tes amis ne suffira pas à arrêter et aller mieux. Tu dis le savoir, mais si tu le savais tu n'aurais pas cette question.

    Parle en à un adulte. N'importe qui, du lycée, de ta famille. Il faut te faire aider sur les raisons qui t'ont amené à t'automutiler. Ce n'est pas un geste anodin ou sans conséquence.
     
  4. Lasagne2004

    Lasagne2004 Nouveau membre

    36
    8
    45
    D'accord merci :)