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Carences en protéines

Discussion dans 'Santé et bien-être' créé par the100, 7 Février 2018.

  1. the100

    the100 Nouveau membre

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    Bonjour j’ai 13 ans, vers la rentrée j’avais perdu environ 5 kilos en peu de temps (Je pesais 52kg avant) grâce à une alimentation restreinte et à de la natation l’été. Après ça je pesais 46-47 kilos pour 1m60. Depuis octobre je fais du taekwondo. Mon médecin me disait que j’etais a la limite de la maigreur et que je devais manger plus. Peu de temps après (environ 1 mois) je ne pouvais pas manger autre chose que du végétarien (pas de viande ni poisson cuit) mais j’ai du arrêter car je manquais de protéine et risquais ma santé avec des carences (grosse fatigue en cours) depuis je remange du poulet et je fais aussi du sport chez moi pour muscler mon fessier et mon ventre (j’aimerai faire grossir mon fessier) avec des squats, des fentes, des crunch et autres mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fait rien. Ça fait 2 semaines et aucun changement a part que mes bras se musclent. J’aimerai prendre des barres protéinées bio comme la marque foodspring mais j’ai peur des effets néfastes. Pouvez vous m’aider ??
     

  2. J@'N

    J@'N Légende

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    Comment tu pouvais manquer de protéines avec le régime végétarien ? Tu t'es renseigné dans quoi on trouvait des protéines ? Peut être que tu l'as toujours ta carence parce que oui c'est possible même en mangeant de la viande.
    Les muscles ça se fait pas en deux semaines. Dans deux mois si t'as toujours pas de résultats, ok. Mais là c'est encore trop tôt.
     
    Audrey95 apprécie ceci.
  3. the100

    the100 Nouveau membre

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    La viande c’est des protéines et vu que je ne mangeais pas de viande je manquais de protéines. Je sais pour les muscles dans 2 mois je verrais alors.
     
  4. J@'N

    J@'N Légende

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    Oui et il y a d'autres choses dans lesquelles tu trouves des protéines. Si tu équilibres bien ton alimentation végétarienne t'as pas de carences à part en B12.
     
  5. Dequer

    Dequer Membre chevronné

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    Ho, et je pense qu'on a tous une période où on perd du poids comme ça, j'ai perdu 10kg en 1 mois, je suis en sous poids de 6kg, mais pour la fatigue, tu te couche a une heure régulière avant minuit ?
    Et tu te lève a le même heure ?
     
  6. Earwen

    Earwen Membre actif

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    Exactement comme dis J@n! Il faut pas faire l'association entre viande et protéines. Perso je suis végétarienne depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais eu de carences en protéines. En plus je fais du sport et je prend du muscle sans difficultés. Je ne prend pas de barres protéinées trop sucrées mais plutôt des aliments sains.

    Le matin un smoothie avec des fruits, des graines de chia, de lin.
    Le midi c'est souvent une salade copieuse avec des lentilles ou des poids chiches, une huile saine comme celle de cameline qui est riche en omega 3. et pleins de légumes (betteraves, tomates, celeri,... soit inventive!)
    Un snack avec un produit laitier comme de la faisselle et des fruits ou un toast au pain complet avec de la ricotta, des tranches d'avocats et des graines germées.
    Et le soir un repas chaud. J'aime bien faire des woks avec des cubes de tofus marinés ou des patates douces au four. Parfois je fais des steak végé à base de lentilles et de flocons d'avoines. Bref c'est le moment de tester tes talents en cuisine ;)

    Mise sur les graines si tu n'es pas une grosse mangeuse. Il y en a de toutes sortes. L'avoine le matin c'est une bonne source de protéines et plus naturel que les barres!
     
    J@'N apprécie ceci.