1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question cavalières, cavaliers

Discussion dans 'Sport' créé par Laurannie, 19 Juin 2018.

1. Laurannie

Laurannie Membre

69
    14
    45

Bonjour à tous! Je vais m'adresser spécifiquement au cavaliers/cavalières.
    Est-ce que ça vous ai déjà arriver d'avoir une très grosse envie d'aller aux wc pendant une ballade ou un cours? Comment avec vous gérer la situation (ou pas)?
    Je vous demande ça car récemment (hier soir), j'ai eu un petit problème… En fait hier je faisais une épreuve du bac, et je suis rentrée chez moi le soir. Quand je stress beaucoup (bac par exemple), j'oublie un peu ce que dit mon corps ^^ Bref, je rentre chez moi. En rentrant chez moi, pour penser à autre chose, je décide d'aller faire une ballade à cheval. Donc, je m'habille en conséquence, mais pas trop chaud, vu la température d'hier (simple T-shirt, pantalon équitation ressemblant à un jean et boot). Je commence ma ballade, je vais assez loin, et là je me rend compte que j'ai vraiment besoin d'aller au wc, mais besoin vraiment beaucoup. étant dans un petit chemin et connaissant ma jument, je décide de ne pas descendre. En avançant, je me rends compte n'être pas aller au wc de la journée, alors que j'ai bu vraiment beaucoup d'eau (j'ai finit ma bouteille de trois litre + eau à la cantine). Je commence vraiment à avoir mal, mais je ne peux pas descendre, sinon ma jument risque de partir. à un moment, j'ai si mal que je commence à pleurer un peu. Je finis par arriver chez moi. Je me rend compte que si je descend, je risque de me faire pipi dessus. J'y vais donc doucement et ouf, je me retiens. à chaque fois que je rentre de ballade, ma jument se roule sur le sol, je ne peux donc pas lui laisser la selle, donc je la retire. au moment où je finis ranger son matériel, je me dirrige vers les wc. Je me tortille dans tous les sens, quelques larmes coulent. Quand j'arrive chez moi et que j'essaie d'ouvrir, je me rend compte que tout est fermé à clé. Je regarde mon téléphone et voie que mes parents sont partie faire des courses et qu'ils ont fermés. évidement, je n'avais pas pris de clé. je serre au maximum les jambes pour me retenir, en espérant qu'ils rentreront juste au même moment. le bruit du ruisseau pas loin, ma jument qui fait aussi pipi pas loin (je la voie), je me dis que je vais pas réussir à ma retenir. Je commence à tenir mes hanches, mais c'est trop tard, je me pisse dessus, d'un petit jet, puis d'un gros et long jets. pendant près d'une minute trente, je sens le pipi qui coule sur moi. au début, ma culotte chauffe, puis le liquide se répand peu à peu. c'est quand je me suis rendu compte que c'était trop tard que je me suis lachée entièrement. j'ai senti le pipi aller dans tout mon pantalon, puis dans les chaps. le pipi finit par arriver dans les chaussures, qui avait été laver la veille. le pipi coulent par terre et je me met à pleurer, je me met en boule par terre en me tenant mon pantalon. Mes parents sont arriver quelques minutes après et je continuais à pleurer. je vous dis pas la honte ^^

2. Jue

Jue Membre chevronné

973
    673
    130

Alors là c'était très dangereux ce que tu as fait. Il ne faut jamais monter à cheval avec la vessie pleine, si tu tombe ta vessie peut éclater. Essaie de prendre l'habitude d'aller aux toilettes avant de monter à cheval, et aussi d'avoir toujours une longe au cas où tu aie à descendre.

mistakes et LadyGagaFanUltime aiment ça.
  3. Laurannie

Laurannie Membre

69
    14
    45
    La vessie peut éclater??? c'est quoi les risques?

4. Jue

Jue Membre chevronné

973
    673
    130
    "Les symptômes de la vessie traumatisme comprennent la douleur, en particulier au-dessous du nombril, et de sang dans l’urine. Dans certains cas, un grand trou se développe dans la vessie, et une personne’s l’urine s’écoule dans son abdomen. Lorsque cela se produit, il ne peut pas uriner, ce qui est un autre symptôme. En outre, les symptômes peuvent inclure une plus léger que la normale de l’écoulement de l’urine, des douleurs au moment d’uriner et des douleurs dans le dos."

Bon à la fin c'est traduit avec le cul, mais en gros ça fait mal, tu pisses littéralement du sang, t'as mal quand tu essaie d'uriner (ce que tu peux carrément galérer à faire), ou alors tu as des fuites, voire tu peux avoir un trou dans la vessie et du coup ton urine qui se balade un peu là où il faut pas. Sans compter que si c'est traité tardivement ça risque de s'infecter.
    D'où l'importance de vider régulièrement sa vessie (notamment quand tu prévois une activité où il y a un risque de tomber, genre l'équitation, le vélo, la moto...)

5. Laurannie

Laurannie Membre

69
    14
    45
    Mais de toute façon on ne peut pas se retenir assez avant qu'elle explose mdr

6. Pao27

Pao27 Nouveau membre

8
    3
    40
    Bon je sais c'est un peu tard mais moi je prends toujours une longe et un licol dans un sac... Juste au cas où