1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Ce que j'ai du accepter..

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Curieuse, 23 Août 2018.

1. Curieuse

Curieuse Nouveau membre

39
    12
    45

Ça fait mal quand quelqu’un vous dit quelque chose que vous ne voulez pas entendre… Cela peut être plus brutale encore qu’une insulte.

Quant on vous fait remarquer que vous êtes quelque chose que vous ne voulez pas être. Quand la seule chose que vous voulez fuir à tout prix vous suit éternellement… Non seulement vos efforts, mais aussi ce que vous êtes, sont critiqués et rejetés. C’est comme si ce que vous aviez construit de vous s’effondrait.

Malgré les compliments des autres vous n’entendez qu’à répétition les paroles d’un autre qui vous ont littéralement mis à nu. Plus aucune vérité sauf celle qui blesse. Vous vous reposez encore les mêmes questions qu’il y a quelque mois. Qui suis-je ? Quelle est ma vraie personnalité ? Suis-je authentique ?

Vous avez vraiment cru que vous en aviez fini avec celles-ci ? Mensonge. Elles reviennent tout le temps ! Surtout quand vous vous y attendez le moins, quand vous pensez que tout est terminé, que vous n’avez plus aucun problème et surtout que vous croyez enfin savoir qui vous êtes.

Vous vous sentez mature ? On vous le dit ? N’y croyez pas ce n’est qu’une simple illusion. Vous pensez et les autres disent, seulement vous devriez savoir et eux voir (ce que vous êtes réellement).

Vous vous sentez seul, n’est-ce pas ? Bien, c’est normal. Vous êtes seul face à votre famille, à vos amis mais surtout à vous-même. Vous croyez tout savoir ? Vous pensez avoir tout vécu ? Vous vous pensez grand ? Mais redescendez, vous venez à peine de naître.

Je ne me crois pas supérieure. C'est une situation à laquelle j'ai du faire face et voici ce que je me suis dit pendant plusieurs mois.
    Je ne pense pas être la seule. Dans mon cas c'est l'égoïsme le sujet principal, mais je
    pense que de la même façon d'autres se sont posés bien des questions en étant dans cette position. Et c'est donc un sujet sur lequel j'aimerai avoir votre avis aujourd'hui..

2. Dequer

Dequer Membre chevronné

944
    478
    100

Je suis le dernière sur cette planète, et je me dois de faire en sorte de la santé et du bien être de mes peut des gens qui me sont cher.

3. Curieuse

Curieuse Nouveau membre

39
    12
    45
    Pourquoi se détruire alors qu'on peut faire les mêmes choses tout en étant soi-même ?

Missloulou0703 apprécie ceci.
  4. lélé

lélé Membre actif

174
    46
    65
    j'ai pas tout compris mais c'est super bo en tout cas:)

Sangria1227 apprécie ceci.
  5. Curieuse

Curieuse Nouveau membre

39
    12
    45
    Ahah Merci :)

6. Céleste.

Céleste. Nouveau membre

21
    15
    40
    C'est assez surprenant comme écrits, je m'y reconnais autant que j'en ai peur, je ne sais pas si ces questions et ces mal-etre dures toutes la vie ou si ce n'est que pendant la période ou l'on se cherche mais en tout cas c'est bien chiant de vivre avec ca, et jle dis avec le sourire bien sur, par ce que meme lorsque je me torture l'esprit toutes les nuits, je sourie! :D

Curieuse apprécie ceci.
  7. Curieuse

Curieuse Nouveau membre

39
    12
    45
    Garder le sourire est essentiel :)

Céleste. apprécie ceci.
  8. Red bird

Red bird Membre

96
    31
    55
    Salut tu te remet en question sur tes origines et de ceux que les gens pense de toi voit tu cette question est la réponse de toute toute une vie nous être humain nous jouissont de notre vie au jour le jour le sens de la vie nous viendra plus tard les autres ne sont pas toi apprend à te connaitre ainsi tu sera bien avancer dans ta (quête ):)

J espère que cette réponse tardive t aidera

Curieuse apprécie ceci.
  9. Curieuse

Curieuse Nouveau membre

39
    12
    45
    J'étudie encore la question et comme tu dis c'est pas mtn que j'aurai une réponse définitive. J'suis partie du principe qu'on change tous à un moment ou un autre, pour qlq raison que se soit, et tout au long de notre vie. Vivre au jour le jour est synonyme d'imprévus. La vie vaut le coup d'être vécue. Pour le meilleur et pour le pire. C'est ce qui forge notre caractère mais aussi notre apparence.

Ta réponse "tardive" me garde les pieds sur terre.