1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Coming Out

Discussion dans 'Entre mecs' créé par ytg, 18 Août 2018.

Avez-vous fais votre Coming out

1. Oui

2. Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. ytg

ytg Nouveau membre

11
    0
    30
    Depuis quelques mois j'aimerais faire mon Coming out au près de ma famille, mais à chaque fois, je repousse le moment. Les fois où j'ai essayé j'ai été pris d'une angoisse incontrôlable au moment de dévoiler mon homosexualité. Si quelqu'un peu m'aider je suis ouvert à toutes propositions.

2. Gy mister r

Gy mister r Nouveau membre

34
    5
    45
    TA qu'elle age parce que je suis un peu pareil moi j'ai 13ans et des que je veux leur dire que je suis gay ou ( bi je suis pas sur ) il sorte un truc homophobe sans même sans rendre conte la plus part du temps

ytg apprécie ceci.
  3. ytg

ytg Nouveau membre

11
    0
    30
    J'ai 14 ans et c'est exactement pareil que toi, Ils disent "petit pédé", "met pas se t-shirt sa fait gay", plein de trucs du genre.

4. Lawrone

Lawrone Légende

2 148
    1 039
    150
    Je le reconnais, cela doit être extrêmement angoissant, en particulier avec toutes ces remarques homophobes que tu dénonce...
    Prends un peu de recul, ce sont tes parents, et tu reste leur fils quoi qu'il advienne, si ils tiennent vraiment a toi (et j'ose espérer que c'est le cas) ils devront passer au travers et accepter tes choix...c'est selon moins la moindre des choses.
    Tu devrais peut-être en parler a une personne de confiance hors du cadre familial, voir mieux, a l'infirmière/infirmier scolaire (il/elle est tenu au secret médical et sera te porter une oreille attentive.)

Mes mp sont ouvert au cas ou tu voudrais te confier, je te souhaite bonne chance :)

Dankrov, ytg et Gy mister r aiment ça.
  5. Gy mister r

Gy mister r Nouveau membre

34
    5
    45
    En effet il a raison je conprend ce que tu ressen comme je l'ai dis plutôt. mais c'est pas la véritable raison pour laquelle je ne fais pas mon coming out c parseque je ne sais pas si je suis gay ou si je suis be mais toi qui sais tu ne dois pas être découragé par ses remarques qui bien que decouragente ne trahissent pas une réelle homophobi et ne sont pas si importante et encore moin insurmontable. Commence par la personne le plus de confiance que tu es et parle lui quand vous êtes que tout les deux je pense que c'est le mieux à faire

ytg apprécie ceci.
  6. IsaacHero777

IsaacHero777 Nouveau membre

10
    1
    30
    Je suis d'accord avec toi

7. Artémis

Artémis Membre actif

215
    71
    65
    je suis un peu en retard mais faut que tu vois en fonction de tes parents apres tout tu es leur fils ils n'ont pas a te juger ! Si ils t'aime ils t'excepteront comme tu es !
    Moi perso je suis un peu plus jeune que toi , et je suis quasi sure d'etre bi mais comme je suis pas sure j'attend un peu avant de le dire aux gens que je connais
    Mon père est très ouvert et ma mère l'est un peu moins mais la semaine derniere avec ma mere on parlait cours et elle ma dit qu'elle m'aimait que je pouvais tt lui dire et que jamais elle me jugerai
    Elle parlait pas de ca vu qu'elle est pas au courant mais je sais que meme si ca sera dur si je le dit , mes proches m'accepteront !
    Voila j'espere que ca t'aura aidé kiss^^

8. nathouff

nathouff Nouveau membre

31
    0
    35
    Salut tout le monde,
    Déjà, tu as beaucoup de chance de t'accepter aussi jeune ;) après tu peux commencer à le dire à tes frères et sœurs, ils auront une idée peut être différente de la tienne sur la réaction de tes parents. Et en suite tâter la terrain, quand ils font justement des remarques déplacées, demande leur d'expliquer, pour savoir si c'est juste un cliché ou si c'est parce qu'ils sont vraiment homophobe. Mais je crois peu en ce deuxième choix, comme il l'a déjà était dit, tes parents t'aiment et même s'il y aura peut-être un temps d'adaptation ils passeront à autre chose.

9. ytg

ytg Nouveau membre

11
    0
    30
    Je n'ai toujours pas fait mon coming out

10. nathouff

nathouff Nouveau membre

31
    0
    35
    Salut, je vais te faire une confidence, j'ai 20 ans et je n'ai toujours rien dis à ma famille, même si l'envie est très présente, je ne trouve pas le "bon moment" (mais existe-t-il un bon moment pour le dire ? Ca c'est un autre débat =D).
    Je comprend que tu veux être entier envers tes proches, ne pas cacher une partie de toi même mais soit tu arrives à leur dire (ou même à leurs écrire, tu peux essayer d'écrire quelques choses ça te permet de déjà savoir où toi tu en es et après tu peux soit leur laisser la lettre et ils viendront t'en parler ou leur dire) ou sinon tu ne dis rien mais tu attends qu'ils te posent des questions et là tu leurs réponds avec tout ton cœur, tes sentiments, tes peurs…