1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Commbien de temps consacrez-vous à votre chat ?

Discussion dans 'Animaux' créé par Elfie, 2 Novembre 2016.

1. Elfie

Elfie Nouveau membre

20
    0
    0

Salut à tous !

J'ai 12 ans, 2 chiennes, 2 poules et un piti chaton !
    Le chaton en question a eu 6 mois aujourd'hui ( 02/11/16 ), et je me posais une question :

Combien de temps consacez-vous à votre chat ?

Moi, j'ai l'impression de pas en passer assez ( du temps :) )... Pourtant, mon père ne se plaint pas du tout de mon chat ( il deteste les chats ) ni de ma façon de m'en occuper. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression d'être toujours sur mes devoirs ou sur mon pc et de ne jamais jouer avec elle ( c'est une petite femelle )... ( Ne vous inquiétez pas, je joue avec elle, hein :grin: )! Pourtant, elle n'est pas malheureuse, elle ne manque de rien, mais... j'ai l'impression d'être nulle comme maîtresse...

Est-ce que ça vous le fait aussi ? Ou c'est juste que je me fais des films ? Avez-vous des conseils pour mieux organiser mon emploi du temps ( Je me lève 30 minutes avant le matin pour elle, etc... ATTENTION : je ne m'en plein pas !!! )

Merci d'avance

Ps : ne me clashez pas, j'ai juste besoin d'avis extérieur :) :wasntme:

2. Elfie

Elfie Nouveau membre

20
    0
    0

Je sais, mais ma chatte n'est pas si indépendente que ça ! Elle est toujours collée à moi ou à ma belle mère !

Merci de ta réponse

3. cristal1203

cristal1203 Nouveau membre

18
    0
    0
    je pense que tous depend le chat moi j'ai un chat de bientot 9ans c'est un gros pepere et je lui fais beaucoup de bisous calins et parfois il a une plus grande place dans mon lit que moi mais ce que je veux dire c'st que tant que tu lui apporte de lamour c'est un chat c'est assez independant
    apres moi j'aimerais beaucoup un chaton pour noel et apres j'ai peur que mon chat parte de la maison parce qu'ils ne s'entendraient pas apres tous depend du caractere de ton chat

4. Elfie

Elfie Nouveau membre

20
    0
    0
    C'est à dire que c'est un chaton, son caractère n'est pas encore fixe, mais pour l'instant elle est caline et joueuse !
    Est ce que ton chat à un accès à l'extérieur ? Tes parents sont d'accord pour un autre chat ?

Merci de ta réponse

5. Nakomi

Nakomi Légende

2 443
    1
    0
    Arrête de passer du temps avec le chat et passes en plus avec les chiens, eux ne peuvent pas vivre sans vous alors que le chat.... Même si il te tourne autour c'est pas parce qu'il te considère comme vital ou parce qu'il t'aime, c'est plus par intérêt personnel (ah les chats.... les enfoirés du monde animal... mais on les aimes quand même allez savoir pourquoi)

6. Elfie

Elfie Nouveau membre

20
    0
    0
    Je passe le plus de temps possible avec mes chiennes, et mon père aussi ! Je sais que c'est plutôt par intérêt, mais elle est tellement mimi ( j'aimerai bien mettre un photo, mais je sais pas faire :rofl: ! Aidez moi SVP ! :) ) que je ne peux pas m'empêcher de la câliner et tout ! Elle s'en fou un peu de mes câlins, c'est vrai :grin:

Merci vos réponses !

7. Laurine-Usagi

Laurine-Usagi Nouveau membre

36
    0
    15
    Bonsoir :)

Alors déjà il faut que tu penses qu'un chat est indépendant et que donc si tu ne passes pas TOUTE ta journée avec ce n'est pas grave.
    Ensuite t'es craintes sont normale, si je comprends bien, c'est ton premier chat et tu veux faire bien. Ce qui est honorable.
    Personnellement étant très attaché au animaux dès que j'ai du temps, je le passe avec mes chats et mon lapin. Mais sache qu'à partir du moment où tu joues un peu chaque jour avec lui (avis personnel bien sur) et que tu lui apportes de l'attention alors tout va bien.
    Un chat c'est très intelligent et il sait quand un humain ne l'aime pas mais aussi quand il l'aime.
    Donc ne panique pas, apporte lui l'attention que tu peux joue avec lui quand tu peux et quand tu en as envie aussi.
    Et ayant deux (l'un de 8 ans et l'autre de 1 an) n'hésite pas à me poser des questions ici ou par mp.
    Bonne continuation.

8. Elfie

Elfie Nouveau membre

20
    0
    0
    Merci beaucoup de ta réponse !
    Effectivement, c'est mon premier chat, et je veux faire tout parfait :) ! Je joue avec elle quand je peux, et lui fais aussi des câlins, ce qu'elle n'accepte pas vraiment... je pense qu'elle sait que je la l'aime, mais elle, elle ne me montre pas qu'elle m'aime.... enfin bon, c'est pas grave :)

9. null

null Membre actif

248
    0
    0
    Nakomi a raison, les chats n'aiment pas vraiment leur maître comme les chiens le font. Un chat vient ronronner et se frotter à toi pour avoir à manger, et pas beaucoup plus quoi.

Si tu veux mon exemple, mon chat vit dehors, et ne rentre à la maison que de temps en temps en hiver pour se mettre à côté du feu. On ne l'a pas pris par amour des animaux ou par besoin d'un compagnon, mais uniquement pour le sortir de la rue (on l'a trouvé blessé, sans griffes et traumatisé) et pour qu'il nous chasse les souris. On lui a fabriqué son abri, on le nourrit, et on le soigne.
    Dans notre philosophie, l'homme ne doit pas trop s'attacher à l'animal, mais le respect de la vie de l'animal est la première priorité : il ne doit pas vivre enfermé, et il doit être bien traité. Bien évidemment, on a la "chance" (pour lui) de vivre en campagne, ce qui n'est peut être pas ton cas.

En tout cas j'espère que mon expérience t'auras aidé.

10. Canarie

Canarie Nouveau membre

2
    0
    20
    J'ai 2 chats mâles. Un qui aime les câlins et l'autre qui s'en fout complètement et même qui me mord la main si ça dure plus de 30 sec mdr.
    Donc ça dépend de ton chat s'il aime ou pas ta présence

11. crystal-de-givre

crystal-de-givre Nouveau membre

5
    0
    20
    moi je lui consacre toute ma vie !! ( lol :D )