1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Urgent comment changer de groupe de LV1 ?? besoin d'aide

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par mattw88, 14 Septembre 2018.

1. mattw88

mattw88 Nouveau membre

3
    0
    30

Bonsoir,

Je suis en Terminale S depuis peu, et j'ai un gros problème avec mon groupe d'anglais...
    Je l'ai choisi comme LV1 pour le bac, je comprends bien l'anglais j'ai passé le B1 mais les cours sont incompréhensibles, je n'arrive pas à m'investir dans le cours, je rame complet...
    Il n'y a aucune continuité entre chaque cours, aucune structure, je ne comprends même pas pourquoi je fais certaines activités pour le bac, je ne vois pas de rapport en fait je ne sais pas comment se passe l'épreuve du bac..
    J'ai seulement 2h par semaine et on perd la moitié du temps sur des choses qui n'ont pas d'intérêt et de rapport avec le cours, donc je suis encore plus démotivé, je ne comprends pas et l'ambiance de cours me rend encore plus déconcentré et me donne envie de ne rien faire, ce qui me pose pb comme j'envisage de faire des études de langue si je ne suis pas pris dans un cursus scientifique..

J'aurais besoin d'aide car je ne sais pas bien exprimer mes arguments pour changer de groupe j'ai du mal à synthétiser ce que je pense et j'ai vraiment besoin de cette matière pour gagner des points au bac et ne pas régresser en étant démotivé toute l'année.. et j'aimerai demander à changer la semaine prochaine
    Merci de votre aide si vous avez des idées de bons arguments..
    bonne soirée

2. lisette

lisette Légende

3 041
    1
    75

tant que t'as pas fait l'inscription au bac tu peux changer t'inquiète ^^ il suffit que tu ailles voir ton prof de LV2 et lui demande de passer en LV1 et surement aller voir le proviseur adjoint ou CPE aussi (mais ça ton prof pourra te le dire)

3. mattw88

mattw88 Nouveau membre

3
    0
    30
    En fait c'est que je veux garder anglais en LV1 comme en LV2 j'ai allemand mais j'aimerai changer de groupe d'anglais parce que je comprends rien les cours n'ont pas de sens.. :/

4. lisette

lisette Légende

3 041
    1
    75
    dans ce cas tu peux peut etre en parler au proviseur adjoint

5. mattw88

mattw88 Nouveau membre

3
    0
    30
    Daccord mais mon pb c'est que j'arrive pas à remettre des arguments pour expliquer ma situation et pr que ma demande soit acceptée.. :(

6. lisette

lisette Légende

3 041
    1
    75
    dis simplement que tu as du mal à comprendre le cours et les méthodes de ce prof ^^