1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Comment écrire une chanson ?

Discussion dans 'Chant, musique, danse' créé par Acandra, 14 Septembre 2016.

1. Acandra

Acandra Membre

50
    0
    0

Tout d'abord, bonjour.

Ces temps-cis, j'essaie de composer des chansons. Je n'aime pas trop le rap et le rock.

Avez vous des conseils ? :cyoot:

MERCI :sourire: (^^)

2. Owen

Owen Nouveau membre

39
    1
    0

Avec un stylo :loul:
    je rigole je sait pas dsl :D

3. Snapyou2

Snapyou2 Membre chevronné

709
    1
    55
    Bon j'écris du rap moi, mais je peux te donner des conseils:

-Essaie de trouver le moment de la journée et l'endroit où tu as le plus d'inspiration, et réserve-le pour te poser, sans distraction, avec un crayon et du papier, seul face à toi-même.

-Y a différentes techniques: certains écrivent tout en prose et ensuite font les rimes, mais perso j'écris directement avec les rimes, ça m'inspire plus.

-Ait toujours sur toi un petit cahier pour noter si jamais t'as une idée qui te passe par la tête, ça peut arriver n'importe quand.

Une fois que tu as suffisamment d'idées et d'inspiration, tu peux mettre tes couplets dans l'ordre, placer un refrain (pas trop souvent, deux à trois fois), et puis il ne te reste plus qu'à... chanter ^.^

Bonne chance!

4. Acandra

Acandra Membre

50
    0
    0
    Merci de ta réponse ! Ca te dérangerait de me passer une de tes chansons ? (En MP stv) Juste pour voir ton rap :)

5. Snapyou2

Snapyou2 Membre chevronné

709
    1
    55
    Tu peux les écouter dans le second lien de ma signature, sinon je dis-moi si tu veux quelques rimes à l'écrit et je te passe un bout de celui que je suis en train d'écrire actuellement pas mp (et ouais, comme ça tu les aura en exclu. Si c'est pas la classe?).

6. Acandra

Acandra Membre

50
    0
    0
    ouais jveux bien :oops:

Merci :) :emo: