1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Question Comment être sûre d'être amoureuse ?

Discussion dans 'Amour et amitié' créé par -x-, 12 Octobre 2017.

1. -x-

-x- Nouveau membre

16
    5
    40

Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut être sûr que ce que l'on ressent est bien de l'amour et non juste de l'affection ?

LaSadique apprécie ceci.

2. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85

Eh bien... tu peux aimer la personne et avoir de l'affection pour elle...
    De l'affection, c'est un sentiment d'attachement, de grande amitié. Quelqu'un que tu peux considérer comme ton frère par exemple !
    L'amour... ben comme je l'ai dit sur un autre post, on peut en avoir pour tout le monde mais de manière totalement différente.
    Ce qui est important dans l'affaire c'est pas de savoir les mots exacts pour savoir ce que tu ressens. C'est de ressentir. Et de définir ce que tu veux avec la personne !
    Après si tu veux vraiment mettre des mots, l'expérience te dira. Tu apprendras à différencier tes sentiments !

LaSadique apprécie ceci.
  3. -x-

-x- Nouveau membre

16
    5
    40
    D'accord, merci beaucoup

4. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Mon message t'a aidé ? Tu n'as rien de plus à dire ? C'est pas que je suis déçue... mais si en fait, je m'étais préparée à débattre pendant deux trois jours sur ce post ! Ahah Mais si mon message t'aide, tant mieux !

5. -x-

-x- Nouveau membre

16
    5
    40
    enfin... je me demandais aussi, si on est pas sûr de ce que l'on ressent, est-ce que l'on peut le dire à la personne en question qu'on serait "potentiellement" amoureux de lui ?

LaSadique apprécie ceci.
  6. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Pourquoi pas ? Vous pouvez en discuter ! N'aies pas peur de lui en parler, si vous êtes proches, il y a aucun problème ! C'est même plutôt cool quand on est proches l'un de l'autre !

LaSadique apprécie ceci.
  7. -x-

-x- Nouveau membre

16
    5
    40
    Mais ça ne risque pas de gâcher notre amitié ou de mettre le malaise entre nous ? surtout qu'il n'a pas l'air de ressentir la même chose

LaSadique apprécie ceci.
  8. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Et ca fout peut être pas le malaise que tout le monde vous charrie et que tu ne sois pas honnête sur ce que tu ressens envers lui ? Quand on est amis on se doit d'être honnête surtout sur ce genre de choses car ça peut briser une amitié. Au contraire de l'honnêteté.

9. -x-

-x- Nouveau membre

16
    5
    40
    Je ne sais pas comment aborder le sujet... Il évite tout le temps se genre de sujet..

10. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Et toi tu n'insistes pas et tu n'en parles pas. Attends pas qu'il le fasse à ta place alors que c'est toi qui n'est pas honnête avec lui ! Dis lui directement "Je voudrais te parler sérieusement, écoutes moi c'est important" là tu prends ton courage à deux mains en sachant que c'est la seule solution et tu vas trouver les mots, ne t'inquiètes pas !

LaSadique apprécie ceci.
  11. -x-

-x- Nouveau membre

16
    5
    40
    D'accord... . Merci beaucoup, je vais aller lui parler demain.

12. LaSadique

LaSadique Membre actif

353
    183
    80
    Il m'arrive un peu la même chose, mais on n'est pas "si" proches que ça, c'est juste un pote. Comment puis je aborder le sujet avec lui ?

13. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Fais un post je viendrais y répondre si c'est pas déjà fait !

LaSadique apprécie ceci.
  14. LaSadique

LaSadique Membre actif

353
    183
    80
    Ok