1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Comment réagir après un énième rateau ?

Discussion dans 'Amour, amitié et famille' créé par EvolekiL, 29 Janvier 2019.

1. EvolekiL

EvolekiL Membre

58
    51
    55

Bonsoir, j'ai reçu un rateau tout à l'heure et ça commence à bien faire. J'ai essayé de draguer une fille sur discord que je trouvais très intéressante aux premiers abords. J'ai également essayé d'envisager une relation avec elle mais celle ci n'était pas sur la même longueur d'onde que moi.

Apres m'être retiré de toute vie romantique depuis la 4eme, j'ai réessayé et ça n'a pas fonctionné. Je commence à douter de mes méthodes et au final, de moi même.

Comment réagir après un énième rateau ? J'en ai bien besoin. Certains vont me dire que j'ai 16 ans et que je suis encore jeune mais êtes vous satisfait de n'avoir rien fait de merveilleux pendant vôtre adolescent ? Je doute...

une nouille rêveuse apprécie ceci.

2. Lawrone

Lawrone Légende

1 778
    816
    150

X'DDDDDDDDDDDDDDDD

3. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Membre actif

399
    240
    80
    avoir des attentes est le meilleur moyen de se prendre des râteaux. Si de base tu parles avec un fille dans le but d'avoir une relation, c'est perdu. Les relations ça commence généralement par une bonne amitié. Ensuite contrairement aux croyances populaires on ne fais pas des trucs de ouf pendant l'adolescence, chacun son rythme
    bref on se prend tous des râteaux, plus tu parles a des gens (respectueusement et correctement), moins tu as d'attentes, plus tu as des chances d'avoir des résultats

4. Artémis

Artémis Membre actif

211
    71
    65
    Hello @EvolekiL c'est lélé (j'ai changé de pseudo ) ;p , tkt pas pour ca tu as encore du temps , et le mieux c'est de rester le plus naturel possible , les filles crament tt de suite quand un mec joue un rôle , et je suis sûre que tu peux plaire a beaucoup de filles !

5. Dr.Sheperd

Dr.Sheperd Nouveau membre

1
    0
    30
    Et bien, vu que je suis bien gentille et intéresser par ce genre de sujet, moi qui est une grande bouche, je vais te faire un peu la moral sans oublier les conseils qui font plaiz :)

Alors, pour commencer, sortir avec quelqu'un demande parfois réflexion, "Est-ce que je la connait assez pour envisager un futur avec cette personne ?", faut savoir que sur internet, les gens montrent se qu'ils veulent d'eux même. Exemple: Une gentille demoiselle au corps de rêve, intelligente, drôle, et à la foi avec un caractère bien tremper. Et bien... Malheureusement se n'est pas toujours la vérité figure toi. Je sais pas si j'arrive à être clair sur mes propos, mais se que j'essaye d'exprimer et que... Il ne faut pas foncer dans le tas rien que parce que une fille à la voix douce et drôle au premier abord vous à taper dans l'oeil (Façon de parler c'est assez compliquer sur Discord xD).

Après, ne te presse pas, tu as 16ans, et d'ailleurs tu as raison tu as toute la vie devant toi. Mais... En premier n'essaie pas de trouver à tout pris le grand amour ou de chercher trop loin en perdant ton temps, car à 16ans "Vous êtes la personne que vous cherchiez" Rare ceux qui savent qui ils sont à 16ans... Je m'explique, si tu ne peux pas t'aimais toi-même, comment pourrais-tu même aimais cette demoiselle ou autres personnes (Ne compte pas la famille car c'est autre chose ça) Se que j'essaye de te faire comprendre et également de te dire, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter sur de petits détailles superficiel t-elle que la refus d'une dame. Il faut plutôt essayer de regarder de l'avant et avancer en regardant derrière soit comme une chose indésirable qu'il vous ralentis.

Passons aux conseils(à prendre ou à laisser):

- Rester naturel à chaque moment (C'est très important).

- Ne pense pas que ne pas avoir de petite-copine à 16ans c'est la honte, au contraire ! Tu pourrais faire une tonne de chose en attendant le moment venu où elle se présentera.

- Apprendre à comprendre et connaître parfaitement la personne avant d'envisager plus avec celle-ci.

- Connaître ces goûts.

- Apprendre à t'aimais toi-même avant même d'essayer d'aimer les autres.

- Rester honnête, mais à la fois diplomate.

- Ne pas en attendre plus à autrui

- Prendre son temps, en restant patient.

Bon... Je t'avouerais que le jour où je suis tomber amoureuse j'ai pris 8mois à pouvoir sortir avec cet(te) personne, et 1semaine on suffis pour gâcher tout se que j'avais construit.

J'espère que tu aura compris tout mon message, et je précise que tout se qui a était dit, c'est en fonction de se que tu ressent toi, et de se qui te convient, si le fait d'attendre le pose soucis, aucun soucis tu fait comme tu veux. C'est égal avec les conseil ci-dessus, tu fait comme tu veux. Au plaisir de t'avoir conseiller et rédiger se petit texte.

Cordialement une clinicienne littéraire.

6. EvolekiL

EvolekiL Membre

58
    51
    55
    Si j'ai bien compris, je dois être parfait pour attirer les filles. Merci pour la longue tirade.

7. Merlin748

Merlin748 Nouveau membre

40
    5
    45
    Je suis d’accord avec Rêveuse, et Sheperd aussi pour la grande partie de son message.
    Et à aucun moment ils ont dit que tu devais être parfait. Juste être toi. Si tu joue un « rôle » et que tu essaye juste de sortir avec elle, tu peux être sûr qu’elle va couper la conversation. Ça se voit directement, et c’est pas très agréable. Une vraie relation a d’abord été une amitié, selon moi. Et c’est pas la parce qu’une personne est belle que la relation va fonctionner ou quoi, généralement, les gens qui se mettent avec une personne pour ça, voir même se marie, finissent par se quitte ou divorcer.
    Des fois, à trop chercher, ça peut nous faire oublier pourquoi on voulait ça.

8. The spirit dead

The spirit dead Membre actif

195
    25
    55
    Moi je vais te dire : soit toi meme;étant une fille je pense que la plupart seront d'accord avec moi si je dis qu'il faut qu'un mec soit soi meme. Et si elles te foutent toutes des râteaux c quelle sont bêtes;c parfois très dur de trouver la bonne personne.

9. Another Nickname

Another Nickname Nouveau membre

47
    8
    45
    Oui x') juste oui x')
    Et mon con, l'amour c'est pas superficiel. J'en ai marre, c'est au moins la troisième personne ce soir.
    Eh oh, si t'es pas amoureux ça sert à rien d'essayer. Tain en fait on est vraiment pas romantique...
    Pis tu sais moi pendant mon adolescence j'aurai sûrement comme bilan : à fait des conneries et à réfléchie
    Et ça me va nickel :3