1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Comment se remettre du décès de son père ?

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par douca821, 5 Janvier 2019.

1. douca821

douca821 Nouveau membre

1
    0
    30

Je ne sais pas par où commencer mais il faut tout d’abbord savoir que j’ai aujourd'hui 16 ans et que mon père est décéder quand j’avais 4 ans alors que j’étais seule avec lui. (Je vous épargne les détails).. Je suis quelqu’un de dure enfin je ne parle pas beaucoup et je n’aime pas ça j’ai une relation extrêmement conflictuelle avec ma mère, je ne pleure pas souvent etc.... Certaines amies de la famille disent que c’est le décès de mon père qui m’a changer et détruite... ma fois... J’avais 4 ans et donc peut de souvenir, le seul souvenir de mon père que j’ai C’est le matin de son décès je m’en rappel comme si c’était hier et je trouve ça dure le fait que ce sois le seul souvenir que j’ai de lui. Je n’ai jamais vraiment ressentit de manque, je pense que je ne l’ai pas assez connu et puis je suis encore jeune, à 4 ans on ne comprend pas tout donc on peux dire que je n’ai pas put évacuer comme une personne de 30 ans.... Bref je vous ai expliquée un peux la situation et pour en venir au fait : Je ne connaissais pas la voix de mon père comme je vous l’ai dis je n’ai pas vraiment de souvenir de lui mis à part le jour de sa mort et il y a deux semaines j’ai « oser » regarder des vidéos familiale de son vivant, comment il était avec moi, avec ma famille etc.... Depuis que je les ai regarder et bien je les regardes tout les soirs et je n’arrive pas à savoir si ça me fait du bien ou du mal de toute façon je ne me comprend pas moi même j’ai du mal à savoir ce que je ressent enfin bon je me sens mal car en vu des vidéos la seule chose que je veux c’est mon père ... je n’ai plus de but pour moi vivre je sers à rien ( je ne suis pas suicidaire je ne pense pas à ça) mais je vois pas pourquoi continuer à faire des activités des études etc alors que je n’ai pas la seule chose que je veux... je me sens complètement vider je n’ai plus envie de rien juste de s’en presence ... je n’arrive pas vraiment à expliquer Comment je me sens mais voila j’ai plus goût à rien puis je me dis que quand je mourrais si je ne peux pas le retrouver là haut ma vie n’aura servie à rien etc enfin je me dis beaucoup de chose mais en ce moment depuis les vidéos c’est compliqué pour moi.... Je ne sais pas quelle genre de réponse j’attend mais j’avais besoin d’en parler puis ce que je n’en ai parler a personne....

2. Otréré

Otréré Membre actif

260
    33
    65

La vie est un livre et en cas de problème il faut tourner la page (je m’excuse de ce texte mais je fais partie intégrante de la secte des intellectuels sur FA et nous avons certaines règles que je me dois de suivre en tant que présidente) Un jour mon grand-père est décédé. Otréré n’avait plus qu’un grand-père (autre règle parler de soi à la 3ème personne) Otréré n’a ressentit aucun manque. Elle n’a pas versée une larme et a essayé de l’oublier. Elle a réussi. Si tu as besoin d’un conseil il faut vivre dans le présent sans penser au passé. Et si tu as besoin d’elle contacte là en mp

3. Jue

Jue Légende

1 426
    926
    150
    Effectivement ça doit être dur, de vivre sans une personne sans avoir de réel souvenir alors que ça aurait être dû une personne très proche de toi. Il faut que tu continue à vivre, que tu continue ce que tu avais commencé, mais également que tu arrive à apprivoiser ta peine. Pour cela tu auras peut être besoin de l'aide d'un psy qui t'aidera à appréhender toutes tes émotions. Dans tous les cas ton père n'est malheureusement plus là, mais s'il était là il n'y a aucun doute sur le fait qu'il aurait voulu que tu sois heureuse, que tu vive une bonne vie, que tu devienne la personne que tu veux.