1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Comment trouver de l'argent pour partir à l'étranger ?

Discussion dans 'Nature et voyage' créé par Odorel, 4 Décembre 2016.

1. Odorel

Odorel Nouveau membre

1
    1
    0

Bonjour,
    Je suis en première S et il y a quelques semaines j'ai découvert l'association AFS vivre sans frontière. C'est une association qui propose (entre autres) de partir faire une année scolaire d'étude à l'étranger.
    Les destinations qui m’intéressaient le plus était, par ordre de priorité, la Chine, le Brésil et l'Équateur. Le problème est que pour ces destinations, le prix varie entre 6800 et 7400€ mais mes parents ont des impôts trop important pour avoir une bourse avec AFS et n'ont pas les moyens de régler l'intégralité de cette somme.
    Je vais donc essayer de proposer du soutien scolaire au collège pour gagner un peu d'argent mais mis à part ça, je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
    Donc je me demandais si certains d'entre vous connaissez d'autres moyens de se faire financer un voyage de ce type indépendamment des impôts perçus.
    Je précise aussi que j'ai des compétences en vidéo et dans le domaine littéraire et que je ne vis pas dans une très grande ville (j'habite en Dordogne).
    Merci d'avance ! :)

Aria38 apprécie ceci.

2. Aria38

Aria38 Nouveau membre

12
    2
    30

Écris une annonce que tu mets dans des magasins en proposant tes services pour garder un enfant, faire du ménage ou des trucs comme ça. Ça reste basique.

Après vois si tu peux faire un boulot pendant les vacances comme dans une librairie.

Tu peux aussi rendre service à tes voisins en passant la tondeuse, sortant le chien.

C'est des travaux pour la plupart chiant mais n'oublie pas que c'est pour la bonne cause

J'espère que ça t'a aidé