1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Comment vous vous voyez dans 10 ans ?

Discussion dans 'Bar' créé par Edween, 12 Avril 2019, à 02:06.

1. Edween

Edween Nouveau membre

11
    5
    40

Salut tout le monde ! Comme je suis curieux, j’aimerais vous poser une question : comment vous voyez vous dans 10 ans ? Mais, comme je suis bon lecteur, décrivez moi une journée entière de vous du futur qui a réussi sa vie ! Lâchez vous !

2. Maeva090405

Maeva090405 Membre actif

213
    29
    65

Dans 10 ans,
    6h30 eh oui il faut se réveiller, t avais au à pas prendre médecine il te reste plus que 4 ans à tenir. Mais bon c est passionnant et puis aider les autres à toujours été ma vocation depuis ma tendre enfance Je déjeune en vitesse puis je retrouve mon ami Noé qui étudie dans la même faculte que moi. On se connaît depuis la 6 ème on s est rencontré à la chorale, je l ai toujours trouvé différent des autres garçons . Il était gentil, et surtout il était moins d être aussi pervers que les autres. Jamais il n harcelerai une fille, d ailleurs ça fait 10 ans qu il sort avec une fille Elle s appelle Claire . Elle aussi est différente des autres fille. Le maquillage ? Laissez tomber. Sa façon de s habiller ? Elle s en fiche, elle a toujours travaillé dur ppor obtenir ce qu elle souhaitais . Toujours 1 ère élève de sa classe, mâture mais qui sait s amuser, franche mais gentille . Elle a su s entourer des bons amis . Après leur études ils comptent palmer vivre ensemble à Nice, moi je ne sais toujours pas si je veux rester sur Lyon . Le nord ? C est pas question, je déteste le froid la pluie, quoique la pluie parfois je trouve ça apaisant . La pluie, tout comme la musique d ailleurs te projete en plein milieu d un film . Pendant quelques instants, cette héroïne qui te passionne tant, c est toi. Non je suis pas folle,j ai juste beaucoup d imagination et depuis petite. D ailleurs il artivait souvent qu avec noé, on est des questions existencielles durant notre adolescence. On passait des heures à débattre sur qu est ce que l invisible, sommes nous en réalité tout seul dans l univers ? Bien sur à cet âge là presque n importe qui nous aurait rigolé à la figure. Mais pas noé c était la seule personne à qui je pouvais montrer cette partie là de ma personnalité. Je n ai jamais pu être totalement moi afin d être accepter dans cette société où règnent la jalousie, la méchanceté. Mes cheveux ont un peu trop frisés ? C est bon arrête de rigoler, c est vrai qu en y repensant c est totalement débile, mais dans la tête d une enfant de 8 ans qui n arrive pas à se faire des amis parce que elle est aussi différente, ça devient très vexant . J en garde des séquelles je suis susceptible maintenant ^^. J ai compris que je devais oublié certaines partie de moi pour être accepter et je l ai fais et les harcèlements ont stoppé . Cet à ce moment là que je voyais les choses s inversés c était les harceleurs qui avait plein de problèmes . Cela aurait pu me réjouir mais non, la seule chose que j espérais était qu il comprenne ce que cela faisait et qu il ne recommence jamais. Bien sûr, après leur avoir rappelé gentiment ce qu il m avait fait subir pendant des années , je passais des heures auprès d eux pour les consoler. C est que j aurai aimé avoir quelqu un à mes côtés dans les moments difficiles. Fille unique, pas d amis et des parents à qui elle n a pas la fixe de se confier... La seule qui m a fait tenir en vie durant toutes ces années était ma curiosité, eh oui !! Enfant je voulais savoir ce que c était d être adolescent et adolescente je voulais devenir étudiante. Maintenant que jee le suis je ne regrette rien. L arrivée de noé me sort de mes pensée. Ma journée a été longue mais enrichissante, les examens arrivent . Je révisé avec mon groupe de révision , c est organisé par la boîte a colles Je trouve cette aide génial car toute seule je n aurai sûrement pas eu la motivation Je vous laisse je vais réviser.
    23h00 i, il est temps d aller se coucher, demain je reprendrai le meme bus pour me rendre à l université mais mes pensées seront autres . Je ne penserai plus au passé mais à l avenir . Dans 10 ans encore je me vois maman de jumeaux, marié à un homme adorable et brun j ai toujours eu un faible pour les bruns J aurai mon cabinet de pedo psychiatre dans le sud dans la France, ma maison vue sur la mer. Mais aujourd'hui je n ai que 14 ans et des rêves pleins la tête

3. Maeva090405

Maeva090405 Membre actif

213
    29
    65
    Dsl j ai oublié de me relire donc y a des mots qui ne sont pas orthographiés correctement mais vouw pourrez comprendre et puis sinon demandez moi ^^

4. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

183
    65
    65
    vivante

Charlotte2110 apprécie ceci.
  5. Matt57

Matt57 Nouveau membre

40
    10
    45
    Etudiant... Peut-être en ophtalmologie ou en radiologie si le concours de 6e année en décide ainsi. Sinon peut-être que mon amour pour la chimie me poussera en pharma dans quelques mois et que je serais biologiste en labo :)

Si je vais en pharma, je peux pas vraiment encore te décrire une journée parce que je vois pas vraiment ce qui pourrait m'attendre, mais si je vais en médecine je pense que le simple mot "étudiant" te guide déjà sur une journée type. Mais pour préciser les choses : interne à l'hôpital à m'occuper soit à régler les problèmes des yeux des gens par simple prescription ou par chirurgie oculaire, soit à passer ma journée loin des patients, à interpréter des radios, scanners, IRM... Et bien sûr le soir, à la fin du service, lire des livres de cours ou faire des recherches pour faire ma thèse.

Mais c'est juste mon avis du moment, en vérité j'arrive pas vraiment m'imaginer... Si ça se trouve je serais dans une autre spécialité médicale ou même dentiste : le mystère reste entier !

6. Julieeex

Julieeex Nouveau membre

12
    0
    30
    Aussi chiante que maintenant mdr

7. Sekikai

Sekikai Membre

85
    25
    55
    Je me vois allongée dans mon lit. Me dire "oh j'ai la flemme de me lever, mais tu dois le faire". Alors je me lève, pour ensuite essayer de déjeuner, mais en fait je finis par me casser la gueule sur mon canapé comme un caca.

8. Charlotte2110

Charlotte2110 Nouveau membre

12
    8
    40
    Hmm..

Je travail où j'ai toujours eu envie de travailler !
    Un petit appartement (pas trop grand) moderne avec un petit coin pour mes animaux ! ^^
    Le matin me lever à 6h allumer la télé et me rendormir avec le son de la télé par derrière (Je sais pas pourquoi mais j'aime ça xD).
    Puis prendre des photos de tous les animaux que je croiserais dans ma vie ^^ !