1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Comming out à famille mais grands-parents ultras catho...

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Gladius_310, 16 Mai 2018.

1. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

153
    79
    65

bonsoir,
    Je vais faire simple,tout est dans le titre.Je me sent ENFIN près à faire mon comming out à ma famille.mais...mes grands-parents,qui sont des personnes très importantes dans ma vie,sont très catholiques et plutôt fermés d’esprit...(un peu racistes,...).Je pense que je n’arriverai jamais à accepter le fait qu’il rejettent la personne que je suis...Je ne sais pas quoi faire.

Léo

2. Na1516

Na1516 Membre chevronné

595
    397
    100

Bonsoir,
    Hum, c'est assez compliqué, je comprends le fait que tu ne pourrais pas supporter qu'ils te rejettent, mais je pense que de toute façon, un jour ou l'autre tu "devras" faire ton coming out, je pense que c'est important. Après, mieux vaut être sur d'être apte à accepter les réactions de tes proches.
    Voilà, j'ai pas trop de conseils, mis à part peser les pour et les contres, bonne soirée.

Gladius_310 apprécie ceci.
  3. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

153
    79
    65
    Merci,j’en prendrai compte.

Bonne soirée

4. Monica Whynote

Monica Whynote Membre chevronné

640
    609
    130
    Catholiques? Et bien mon petit père, le Nouveau testament parle d'amour. Tu dois aimer du prochain, toussa toussa. Donc, tu peux trouver quelques versets du Nouveau Testament très cool à leur balancer, à l'instar de Callie:

Courage!

Na1516 apprécie ceci.
  5. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

153
    79
    65
    C'est pas vraiment ce genre de catho, c'est plus le style je garde mes idées fermes raciste conservateur de droite tt sa tt sa...si tu comprend se que je veux dire

Monica Whynote apprécie ceci.
  6. Monica Whynote

Monica Whynote Membre chevronné

640
    609
    130
    Oui, je vois... Mince. Hé bien, attends de te sentir prêt, à leur dire ce que tu as sur le cœur, ta sexualité, tout. Attends d'être prêt.

7. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

153
    79
    65
    Ok

8. plume.zoup

plume.zoup Nouveau membre

25
    6
    40
    Tu peux faire ton coming out a tes parents puis leur demander de l'aide pour tes grands-parents. Ils t'aideront sûrement

9. Audrey95

Audrey95 Membre chevronné

707
    408
    100
    ou mieux, tu dis rien à tes grands parent !
    Tels que tu les décris, ça vaut pas la peine d'essayer !

10. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

153
    79
    65
    Oui,c'est une bonne idée. Reste plus qu'a trouver le moment (et le courage xD) de le dire à mes parents...
    merci

11. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

153
    79
    65
    Je saisirais je ne pourrais pas toujours me cacher...Le jour ou je serais avec quelqu'un,Je n'aurais pas envie de devoir le cacher...Mais c'est vrai qu'en attendant,...
    Merci pour ta réponse

12. Missloulou0703

Missloulou0703 Membre actif

140
    60
    65
    Ma tante qui est catho m'a dit que si elle apprenais que j'étais lesbi , elle serait choqué mais que si je me faisiais discrète , ça irais ( pas de bisous devant elle ... ) donc ça va mais après elle est pas SUPER catho .
    C'est compliquée mais je te jure que tu devrais essayer et dire un truc du genre " moi je vous aimes comme vous êtes alors faites de même " tu vois , histoire de leur rappeler que , non , l'homosexualité n'est pas une maladie ; )

13. Gladius_310

Gladius_310 Membre actif

153
    79
    65
    oui, c'est pas mal comme démarche, je note ^^
    merci

Missloulou0703 apprécie ceci.
  14. Lawrone

Lawrone Légende

1 222
    596
    150
    +1

Missloulou0703 et Gladius_310 aiment ça.