1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Concours de dessin n°1 : votes

Discussion dans 'Concours' créé par Jue, 16 Avril 2018, à 12:28.

Votre dessin préféré

Ce sondage sera fermé le 30 Avril 2018, à 12:28.
  1. 1 : les limites de l'Univers

2. 2 : Sans titre

3. 3 : Agent en costume

4. 4 : Fresque intergalactique

5. 5 : Shaleen

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Jue

Jue Membre chevronné

600
    373
    100

Bonjour tout le monde!
    J'ouvre aujourd'hui les votes pour le concours de dessin dont le thème était : la science fiction! J'ai reçu 5 participations. Je vous invite dorénavant à voter pour votre dessin préféré dans le sondage et à dresser la liste de ceux que vous aimez bien et pourquoi en réponses! Le sondage est ouvert pendant 2 semaines. Si vous avez une idée de thème pour le prochain concours, n'hésitez pas à le proposer. Enjoy :)

Il s'agit selon l'auteur de l'expression d'un vide absolu... à méditer ?

"Salut les terriens et terriennes !

Je vous présente ma fresque intergalactique ! Mais avant de commenter sur mon dessin, je voulais vous faire une petite mise en contexte :

Après avoir épuisé les ressources de leur planète d'origine Eä, les Zeta-Reticuliens partirent à la rechercher de nouvelles terres à habiter. Dans cette représentation particulière, on y présente les débuts de l'exploration de la planète X-24 du secteur 13. On y voit un éclaireur zeta avec son robot multi-fonction qui s'aventure un peu plus loin, question de reconnaitre les différents dangers de leur nouvel environnement. Au loin, les autres zetas débarquent le matériel de colonisation de leur vaisseau."

Bon ! Maintenant que vous comprenez tout mon charabia scientifico-fictif, voici ce que je pense de mon dessin : C'était la 1ère fois que je dessinais sans aucune référence et c'était beaucoup plus difficile que ce que je pensais. J'aimerais bien prendre un peu plus mon temps la prochaine fois pour améliorer la posture des personnages et rajouter des détails en général. Sinon, pour rendre mon dessin plus intéressant, j'ai rajouté par la suite de la couleur. Je me suis restreint à 2 couleurs vives pour donner une ambiance irréel (dans le sens loin d'être ce qu'on voit sur terre).

"Shaleen était une humanoïde splendide, bien qu'étrange. Elle avait adopté une attitude et une apparence de femme fatale afin de mieux berner les autres membres de l'équipage. Difficile ainsi d'imaginer à quel point elle pouvait être terrifiante. Elle maîtrisait à la perfection l'aptitude qu'ont ceux de sa race de s'intégrer dans n'importe quel groupe. Et d’annihiler sans pitié."

Petite note : c'est la première fois que je dessine ce genre de personnage. La posture, les proportions et la colorisation étaient jusque là pour moi de vagues concepts, je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti.e. Il me semble que c'est également mon deuxième dessin sur tablette graphique, en tout cas le premier personnage "entier" que je fais. Au final j'aime bien le rendu même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Merci à tous les participants!

Dernière édition: 16 Avril 2018, à 13:34

2. LadyGagaFanUltime

LadyGagaFanUltime Membre actif

442
    240
    80

Il manquerais pas l'image 4?

3. Monica Whynote

Monica Whynote Membre chevronné

569
    466
    100
    On voit pas le 4...

4. Lawrone

Lawrone Membre chevronné

662
    304
    100
    image 4 :(
    l'image 1 peut faire un flop comme remporter le concours (je pense néanmoins que son auteur se fout littéralement de notre gueule XD)

Monica Whynote apprécie ceci.
  5. LadyGagaFanUltime

442
    240
    80
    Pourquoi il se fous de notre gueule?

6. Lawrone

Lawrone Membre chevronné

662
    304
    100
    "les limites de l'univers"...et un fond noir...c'est à méditer mais pour un concours de dessin voilà quoi x)

LadyGagaFanUltime apprécie ceci.
  7. Jue

Jue Membre chevronné

600
    373
    100
    J'ai remis l'image 4, est-ce que ça fonctionne pour vous?

8. Monica Whynote

Monica Whynote Membre chevronné

569
    466
    100
    Oui, j'ai vu. Tous les artistes sont très talentueux!

9. Lawrone

Lawrone Membre chevronné

662
    304
    100
    ah la la g du mal à trancher entre le 3 et le 4...

10. LadyGagaFanUltime

442
    240
    80
    Ha ok pardon je pensais que tu parlé de l'image 2 désolé

11. LadyGagaFanUltime

442
    240
    80
    J'hésite...

12. Volgen

Volgen Membre actif

323
    146
    80
    J’ai voté 4, je trouve le dessin vraiment beau.