1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Concours d'écriture Sang' d'encre

Discussion dans 'Concours' créé par Sangria1227, 7 Mars 2018.

1. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 341
    1 061
    150

Bonjour :)
    J'ai constaté qu'énormément de gens ici aimaient écrire...
    C'est pourquoi je propose un concours d'écriture (essai, nouvelle, poème, ce que vous voulez).
    Vous aurez noté le subtil (ou pas) jeu de mots dans le nom du concours.
    On va dire thème libre pour cette première édition ;) (j'ai pas mis "n°1" dans le titre parce que je sais pas s'il aura assez de succès pour une deuxième édition ^^ mais c'est en projet !).
    Alors voilà comment on va procéder :

Ne pas dépasser 1500 mots (vous pouvez les compter informatiquement à l'aide d'un logiciel de traitement de texte).
    • L'oeuvre doit avoir un titre qui comptera dans les 1500 mots.
    • Pour participer, envoyez-moi vos productions en MP avant le 31 mars à 23h59 ! Je les publierai anonymement toutes simultanément (plus ou moins, disons dans l'ordre où je les ai reçu mais successivement dans la même journée. Pour éviter le post multiple je pense qu'un complice m'aidera) la semaine d'après, donc avant le 08 avril.
    • Chaque participant peut présenter jusqu'à 3 oeuvres, mais pas de même nature !
    Pour voter, il suffit de cliquer sur J'aime sur la publication de votre choix ! :cool: Vous pouvez donc voter plusieurs fois (pas trop quand même pour pas compliquer le compte des votes svp :D ). Moi je ne vote pas, étant donné que je connaîtrai le nom des auteurs :confused: mais je ne donnerai pas ces noms à mon éventuel complice !
    EDIT : s'il n'y a pas masse de participations, ce sera un bon vieux sondage et du coup ils seront tous publiés dans le même post, dans des couleurs différentes (pour que ça ressorte un peu et que ça soit plus plaisant à lire). Dans ce cas votez pour votre propre oeuvre, je pense que 3 votes par personne seront autorisés. J'essaierai de les mettre anonymes.
    • Le pseudo du vainqueur sera donné le 21 avril donc veillez à avoir voté avant le 20 :) (si y a beaucoup de participations, les pseudos des auteurs des 3 premières oeuvres alors :D
    EDIT : Ce sera le cas héhé)
    • Vous pouvez demander à ce que votre nom ne soit pas cité même en cas de victoire.
    • PS: Faites attention à l'orthographe et à la syntaxe ;)

Bon courage et que le meilleur gagne :cool::)

Échéances :
    1) 31 mars 23h59: envoi des écrits
    2) 01 avril : publication et ouverture du vote
    3) 20 avril : clotûre des votes
    4) 21 avril : Palmarès

EDITS:
    - 13 mars : Le vainqueur choisit le thème (entre plusieurs propositions) de la 2ème édition qui se tiendra durant les grandes vacances.
    -14 mars : Vous pouvez, entre autres en poésie, commenter brièvement votre production pour que le lectorat ne passe pas à côté d'un élément clé !
    -25 mars: en cas de forte participation (on approche de la limite du nombre de propositions d'un sondage) au lieu de cliquer sur J'aime, poster un message avec les noms d'au maximum 3 oeuvres que l'on a préféré me semble plus clair ! Dans ce cas interdiction formelle de voter pour sa propre oeuvre (compté comme vote nul !). Publication dimanche 1 avril !
    -30 mars : modification des échances suite à une erreur : date limite de participation reportée au 31 mars à 23h59 ! (Merci kzyzoz)

Dernière édition: 30 Mars 2018

2. Lawrone

Lawrone Légende

1 153
    545
    150

Concours à potentiel ;)

Citationducoeur et Sangria1227 aiment ça.
  3. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre chevronné

898
    595
    130
    Je sens les concours affluer sur le forum en ce mois de marsou...

4. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 341
    1 061
    150
    J'étais le preum's !

5. Dhaonsalk

898
    595
    130
    Exactou!

6. J@'N

J@'N Légende

1 376
    517
    150
    Bon eh bien je vois ça le jour où je me dis que je vais diversifier mes écrits, j'aime cette synchronicité.

Sangria1227 apprécie ceci.
  7. Océane051017

Océane051017 Membre actif

402
    242
    80
    Pas con c'est idée mais je vais me contenter de voter parce que j'ai pas le temps :rolleyes:
    J'aime le brevet c'est une très jolie invention T-T
    Big love sur Charlemagne hein
    Xouxou hihihouu

Dernière édition: 12 Mars 2018
    Dhaonsalk et Sangria1227 aiment ça.
  8. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 341
    1 061
    150
    Plus que 15 jours :p

9. Dhaonsalk

898
    595
    130
    Aaaaaaaaargh ou! Faut que je m'y mette demain ou jamaisou!!!

Aaaaaaaahou! Jue a déteint sur moi-ou!

(Mais je reconnais que c'est plutôt satisfaisant d'écrire tout petiou ^^)

10. LadyGagaFanUltime

LadyGagaFanUltime Membre chevronné

614
    347
    100
    Ca marche si on prend une nouvelle?

11. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 341
    1 061
    150
    Bien sûr ! Mais attention :
    J'encourage même à rester en dessous de 1000 mots si possible (pour que ça soit lu plus rapidement)

LadyGagaFanUltime apprécie ceci.
  12. Citationducoeur

Citationducoeur Membre actif

163
    54
    65
    J'ai hate de voir ce que vous avez concoctez . J'ai meme envoyés un petit texte ( de 1300 mots ):D:rolleyes:

Océane051017 apprécie ceci.
  13. Sangria1227

Sangria1227 Légende

1 341
    1 061
    150
    Petit récap à 1 semaine de la date limite de participation :
    • Participation au delà des attentes et de bonne qualité ;)
    • Je donnerai les titres des textes déjà reçus samedi 31 pour donner un avant-goût ! (Bon c'est pas grand chose mais ça accompagnera le rappel de dernière minute :rolleyes:)
    • Je publie comme prévu dimanche 01 :) !
    • En attendant, chers artistes polyvalents, jetez donc un coup d'oeil ici ;) : https://forum-ados.fr/threads/concours-de-dessin-n1.191541/#post-2643782

Dernière édition: 26 Mars 2018
  14. Citationducoeur

Citationducoeur Membre actif

163
    54
    65
    Trop hate !!!

15. J@'N

J@'N Légende

1 376
    517
    150
    J'envoie mon texte dans la semaine ! Je n'ai pas commencé à l'écrire mais la procrastination ça donne du bon... toujours... plus ou moins.