1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Urgent CONTRÔLE DE LECTURE ! SOS

Discussion dans 'Aide aux devoirs' créé par maxoubenich, 14 Janvier 2019.

Tags:
  1. maxoubenich

maxoubenich Nouveau membre

3
    0
    30

Bonjour, mon prof de français a mis un contrôle de lecture sur 4 livres à lire: la 1ère partie de Madame Bovary de Flaubert, Ferragus de Balzac, les 14 premiers chapitres de Don Quichotte de Cervantès, L'étrange cas de Docteur Jekyll et Mister Hyde de Stevenson.

Ils nous a indiqué les questions qu'il va probablement nous mettre:

Comparer la manière dont Flaubert et Balzac décrivent leurs personnages.

Le rôle de la femme dans les 4 livres.

La naïveté dans les 4 livres.

Le rôle de l'argent dans les 4 livres.

comment Stevenson arrive à nous mettre dans l'action dans son livre à l'aide des différents changements de narrateurs?

Merci beaucoup!

2. Jue

Jue Médiateur Médiateur

1 504
    1 016
    150

Je ne saisis pas ce que tu veux qu'on fasse, tu veux des pistes de réflexion sur les différents questionnements ?

3. maxoubenich

3
    0
    30
    Oui, je pense c'est ce qu'il me faudrait. Merci de votre réponse en tout cas.

4. Jue

Jue Médiateur Médiateur

1 504
    1 016
    150
    Bon je ne connais que Madame Bovary (et pas tant que ça) mais internet regorge de sites de littérature qui expliquent bien les oeuvres que tu dois étudier, donc de pistes de réflexion voire de réponses.

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

et

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

et

et

Pour Dr Jekyll et Mr Hyde tu peux également regarder le film pour mieux saisir l'histoire.
    J'espère que les ressources que j'ai trouvées pourront t'aiguiller

Dernière édition: 14 Janvier 2019
  5. linkaamelott

linkaamelott Membre

65
    13
    45
    pour les perssonnage la narration les décrit les action l'on voit comment il réagisent fasse à une cituation donné et les dialogues te permettent de voir comment il réagissent ensuite pour la place des femme, l'argent et la naïvité les déscription pourront te faire un tebleu d'esemble de la situation les action du livre(en même temps c'est son but) et les diaglogue te permetterons de comprendre leur point de vue des perssonage utilie dans une histoire. petite métaphore pour tout résumer les histoire c'est comme une pièce de théatre (qui elles même sont composé d'histoire) il y a un décor (la déscription) des action subis ou faite par les personnage et des personnage qui sont le pourquoi de l'hisoire et qui transmettent des thémathique en plus de la déscription. bref j'éspère que tu comprend mieux ce que tu devras faire:D

6. maxoubenich

3
    0
    30
    Merci beaucoup!