1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Convaincre mes parents

Discussion dans 'Animaux' créé par blue88, 25 Février 2018.

1. blue88

blue88 Nouveau membre

23
    13
    40

Salut les gens !!!! Donc voilà, j'aimerais convaincre mes parents d'adopter un chien. Plus précisément un berger allemand. J'adore cette race de chien et j'aimerais énormément en avoir 1. Le problème c'est que ma mère n'aime pas les animaux et encore moins les bergers allemands. Je me sens souvent seule (moralement) et je ne suis pas fan du contact moral humain. Je ferais tout pour avoir un berger mais ma mère n'est pas d'accord et mon père ne s'oppose jamais à ma mère. Du coup voilà si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci

2. Lisaya33

Lisaya33 Membre

57
    19
    45

Heyyy moi aussi j'ai eu ce problème ^^ Alors déjà tu peux expliquer a tes parents pourquoi tu veux vraiment un chien, tu peux même leur montrer des photos et leur donner des précisions sur la race de chien que tu veux. Ensuite tu peux leur dire que tu seras plus responsable et que tu t'engages a t'occuper du chien quand tu l'auras, que sa sera vraiment ton chien. Essaye aussi de comprendre pourquoi ta mère ne veut pas de chien. Et en attendant, aide tes parents, soit gentille avec eux, en général sa les aide a changer d'avis !!

mistakes et blue88 aiment ça.
  3. blue88

blue88 Nouveau membre

23
    13
    40
    Merci du conseil ! Ma mère ne veut pas de chien et encore moins de berger allemand car son frère s'est fait mordre par cette race de chien étant petit. Et quand je lui dit que je m'en occuperai elle me dit que j'ai pas été capable de m'occuper du poisson rouge alors d'un chien...

4. SoniaD

SoniaD Nouveau membre

8
    1
    40
    Coucou ! Cette partie n'est pas gagnée d’avance, surtout avec la mésaventure de ton frère quand il était petit. Je te conseille d’en reparler à ta mère, en précisant qu’il n’y aura aucun risque que ce chien morde un membre de ta famille et qu’il ne connaîtra pas le même sort que ton poisson rouge. En passant, quel âge avais-tu quand tu t’occupais du poisson ? Tu peux aussi faire comprendre à ta mère que tu es beaucoup plus responsable, maintenant. A+

5. blue88

blue88 Nouveau membre

23
    13
    40
    J'avais 10 ans lorsque le dernier que j'ai eu est mort

6. Tipaul

Tipaul Nouveau membre

20
    4
    40
    Il faut que tu montre a tes parents que tu es devenu autonome et responsable. Tes parents doivent avoir confiance en toi en ce qui concerne l’éducation d'un chien. Puis faut que tu leur explique tes motivations, cela permettra de mieux comprendre et même de les poussez a t'acheter un chien. Apres tu peux leur demander d'aller voir une animalerie, ils pourront voir des chiots et peut être tomber amoureux d'un petit chiots. Enfin si ta maman n'est pas une grande fan de berger allemand essaye de voir si une autre race de chien l'as dérangerai moins se sera plus simple de la convaincre avec une autre race de chien

7. Storny

Storny Nouveau membre

11
    2
    30
    Si ta mère ne peux vraiment pas change de race obte pour une race plus petite pour commencer après tu poura lui montrer que tu peux t'occuper aussi d'un 2e chien du berger alleme

8. bestredacteurs

bestredacteurs Nouveau membre

10
    0
    30
    Le seul raisonnable argument que je vais utiliser à votre place est de leur expliquer qu'il existe de nombreuses compagnies couvrant les frais de santé de chien: cas d’accident comme aux moments de maladie:l’examen de laboratoire, les soins courants, l’hospitalisation, le transport animalière, les médicaments ou les traitements préventifs... et je te conseille de leur montrer ce site que je trouve efficace pour le choix d'une meilleure mutuelle de chien:

Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.

9. Dadanola

Dadanola Nouveau membre

28
    3
    40
    Essaye d'en parler à tes parents dans un moment où ils ne seront pas occupé et donc plus apte à t'écouter. Ensuite, prépare bien ton sujet, fais une sorte d'éxposé si tu veux.
    Au sujet de son frêre, dis lui que tu t'en occuperas bien et que tu l'éduquera de manière à ce qu'il ne puisse mordre personne de ta famille. Évite de prendre ton chien dans une animalerie, privilège les élevage ou les refuges. Si tu veux, il y a plein de videos Youtube à ce sujet. Donne-nous des nouvelles ! Bonne chance !:)