1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ce forum est réservé à un public averti
Les discussions tournent autour de la sexualité des ados et certains propos peuvent être choquants.
Toute dérive (pédophilie, pornographie etc.) sera signalée aux autorités compétentes.
Si quelqu'un vous parait trop insistant que ce soit en privé ou en public n'hésitez pas à nous faire un signalement.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

De l'agression sexuelle au viol.

Discussion dans 'Sexualité' créé par Neco-chan, 4 Avril 2015.

  1. Aspidu23

    Aspidu23 Membre actif

    417
    4
    0
    J'aimerais aussi rappeler ce qu'est l'inceste car beaucoup de gens et de médias pensent que l'inceste, ça se résume à un viol au sein de la famille.

    Contrairement aux idées reçues, l'inceste n'existe pas dans le code pénal car il s'agit de relations consenties entre membres de la même famille. Les relations incestuelles sont soumises exactement à la même loi que les autres relations : pour qu'elles puissent être consenties, il faut que les deux personnes aient la majorité sexuelle (par contre, entre un parent et son enfant, il faut que l'enfant ait au moins 18 ans car le parent exerce une autorité sur lui).

    La plupart des gens et des médias disent que l'inceste est le fait de forcer un membre de sa famille en lui disant que c'est normal, mais ça n'a rien à voir avec la définition propre de l'inceste, qui est "conjonction entre personnes de la même famille". Tout comme les gens disent que le mot pédé veut dire homosexuel, alors qu'à la base ça veut dire pédéraste, ce qui n'a rien à voir. Eh bien, les médias font la même erreur avec le mot inceste.
    Lorsque qu'un viol est commis par un parent, un frère ou une sœur, c'est un viol, tout simplement, et non un inceste (d'ailleurs, un viol incestueux est puni plus sévèrement)
    Cependant, si on désire se reproduire, il est préférable d'éviter la consanguinité, mais ça, c'est encore autre chose.
    Concernant le mariage incestuel : il est illégal entre un parent et son enfant, entre un oncle/une tante avec son neuveu/sa nièce et entre frères et sœurs, mais est légal entre cousins et cousines (germains et éloignés)
     
  2. lolipop02

    lolipop02 Membre

    82
    0
    0
    ok j'ai une question... si mettons que la personne n'a pas pénétrer la personne mais qu'il y a quand même eu contact bucal... c'est un viol ?
     
  3. lolipop02

    lolipop02 Membre

    82
    0
    0
    okay ct pas trop clair mais : si une personne A lèche le vagin d'une personne B, est-ce un viol ?
     
  4. Aspidu23

    Aspidu23 Membre actif

    417
    4
    0
    Non, c'est juste une agression sexuelle.
    Par contre si c'est l'inverse (A mets la tête de B sur son sexe de force) là c'est un viol.
     
  5. lolipop02

    lolipop02 Membre

    82
    0
    0
    Est-ce que si par exemple une personne majeur a un contact oral mais sans pénétration sur l'intimité d'une mineure...est-ce un viol ou une agression sexuelle ?
     
  6. Aspidu23

    Aspidu23 Membre actif

    417
    4
    0
    C'est une agression sexuelle.
     
  7. lolipop02

    lolipop02 Membre

    82
    0
    0
    si une personne majeure rentre en contact oral sans pénétration sur une mineure, est-ce un viol ou une agression sexuelle ?
     
  8. Marie92

    Marie92 Nouveau membre

    3
    0
    0
    Salut a tous,
    Quand j'etais petite (environ 7~8 ans) mon frere de 14 ans a l'epoque m'a fortement incite, mais jamais par la force, a lui faire des fellations, et en echange de me faire des cunnilingus. Au debut j'etais reticente, mais il me soutenait que ca n'etait que de la peau, et que ca allait etre genial . Je me souviens que je ne voulais pas , mais qu'il n'arretait pas de me demander . Ducoup j'ai dit oui une fois, puis une autre etc .. a la base je prenais ca comme un jeu mais ensuite je trouvais qu'il etait trop insistant et que ca devenait trop frequent . Naturellement, il a arrete au fil du temps et aujourd'hui 8 ans apres, j'y pense tout le temps. Je n'en ai jamais reparle une seule fois avec lui, comme si de rien etait . Je trouve ca malsain ce qu'il a fait mais je me remet toujours aussi en question: est ce que c'est ma faute parce que je n'ai pas dit non? Ou est ce que lui aussi ne se rendait il pas compte de ce qu'il faisait ?
    Enfin bref j'ai vraiment beaucoup de questions et j'aimerais bien un avis exterieur qui puisse eclairer ma lanterne
    merci d'avance
     
  9. Cath123

    Cath123 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiante universitaire et j'ai besoin de jeunes âgés de 12 à 18 ans pour répondre à un questionnaire sur les habitudes sexuelles des adolescents. Il est totalement anonyme et ne vous demandera que quelques minutes.

    Merci de me donner un coup de main dans la réussite de mon travail de fin d'études,

    Voici le lien :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.



    Merci beaucoup à tous ceux qui participeront et n'hésitez pas à vous partager le lien !! :clap:
     
  10. Aspidu23

    Aspidu23 Membre actif

    417
    4
    0
    Coucou. Il s'agit bien de viols quand il te faisait faire des fellations, et d'agressions sexuelles lorsqu'il te faisait des cunnilingus. Déjà, il a insisté sans relâche jusqu'à ce que tu cèdes (donc c'est une contrainte morale). De plus, à son âge, il était assez mature pour savoir qu'il n'a pas à faire ça avec une fillette de 7-8 ans. Tu peux porter plainte et il peut aller en prison car il avait 14 ans à ce moment-là (et à partir de 13 ans on est considéré comme responsable de ses actes).
     
  11. Ben-chan

    Ben-chan Légende

    1 377
    11
    75
    Après tu n'as peut être pas envie qu'il ailles en prison, c'est ton frère, et franchement à 14 ans on est pas forcément si conscient que ça...
    Essaies de lui en parler, si il faut avec le recul, il regrette aussi, et lui aussi trouve ça malsain etc...
    Ca doit être quelque chose de dur à oublier. Si ça te hante trop, vas voir un psy, ça pourrait vraiment t'aider.
     
  12. lolipop02

    lolipop02 Membre

    82
    0
    0

    Il n'est pas trop tard ! c'est environ 15 ans après avoir été majeue qu'il est trop tard... Fais-le... Crois-en à mon expérience, on se sent libéré et on se sent mieux... enfin... il faut attendre un bout de temps avant que ça guérisse, mais dénoncer c'est un pas vers la guérison. Si t'As besoin d'en parler MP, je suis là ;)
     
  13. Aspidu23

    Aspidu23 Membre actif

    417
    4
    0
    Pas d'accord. À 14 ans on est conscient (du point de vue moral ET juridique), à moins qu'il n'ait une déficience intellectuelle (dans ce cas, il aura juste une correctionnelle). Il a fait de sa petite sœur un morceau de viande. Le fait qu'elle va voir un psy est bien mais il faut porter plainte car il peur recommencer ces actes et c'est trop grave.
     
  14. Marie92

    Marie92 Nouveau membre

    3
    0
    0
    Salut tout le monde,
    Merxi beaucoup pour vos reponses vous pouvez pas savoir ce que ca me fait du bien d'enfin en parler .. enfin bon j'ai bien tout lu effectivement je ne pense pas avoir envi qu'il aille en prison parce que oui il a fait des choses horribles mais ca reste mon frere donc je reste tres partagee .. je pense que je lui en parlerai quand je trouverai le bon moment mais bon j'ai peur de jamais le trouver
    En attendant merci beaucoup pour vos reponses c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de repondre
     
  15. Marie92

    Marie92 Nouveau membre

    3
    0
    0
    Salut tout le monde,
    Merxi beaucoup pour vos reponses vous pouvez pas savoir ce que ca me fait du bien d'enfin en parler .. enfin bon j'ai bien tout lu effectivement je ne pense pas avoir envi qu'il aille en prison parce que oui il a fait des choses horribles mais ca reste mon frere donc je reste tres partagee .. je pense que je lui en parlerai quand je trouverai le bon moment mais bon j'ai peur de jamais le trouver
    En attendant merci beaucoup pour vos reponses c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de repondre