1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Débats sur les sentiments amoureux

Discussion dans 'Débats' créé par annonyme212maroc, 25 Septembre 2017.

1. annonyme212maroc

annonyme212maroc Nouveau membre

11
    1
    20

-Peut on tomber amoureux/se de deux personnes?
    -Peut on tomber amoureux/se sans connaitre vraiment la personne?

2. Ekira

Ekira Membre actif

181
    67
    65

- oui
    - c'est relatif mais je dirais que non car l'amour par lequel on l'entend, il faut un point d'accroche "solide" (par ex pas seulement une conversation sur fb, ....), c'est plutôt de l'attirance (sexuel ou pas) mais pas vraiment de l'amour, ...

3. Shoto

Shoto Membre actif

336
    286
    100
    Oui !

Je pense pas, pour aimer une personne il faut quand même la connaître un minimum, je dirais que si on l'a connait pas c'est plus de l'affection que de l'amour

4. annonyme212maroc

11
    1
    20
    Mais tu pense pas que ces naturel bien sur faut voir la personne dans la vrai vie et pas simplement dune conversation

5. annonyme212maroc

11
    1
    20
    sa test déjà arriver de tomber amoureux de 2 personnes ou même de une?

6. Shoto

Shoto Membre actif

336
    286
    100
    De une oui, mais de deux non^^
    Mais j'pense que c'est tout à fait possible

7. annonyme212maroc

11
    1
    20
    tu l aime toujours?

8. Shoto

Shoto Membre actif

336
    286
    100
    Non c'est finit depuis quelques mois x)

9. Ekira

Ekira Membre actif

181
    67
    65
    je pense qu'il est naturel d'être attiré par qlq qu'on à pas encore rencontré et avec qui on à déjà échanger, c'est humain, après de là à parler d'amour, ...

10. Melissapvr

Melissapvr Membre

96
    58
    55
    Oui, ça m'arrive en ce moment même, disons qu'il faut juste essayer de voir qui on aime le plus.

Oui, c'est humain, on tombe souvent amoureux alors qu'on ne connait que le prénom et l'âge d'une personne.. après, il faut apprendre à connaître la personne et savoir contrôler ses sentiments !

11. Parquet

Parquet Membre chevronné

883
    8
    55
    Dante Alighieri aurait éperdument aimé toute sa vie une femme qu'il n'a vu que deux fois. à neuf et dix-huit ans.

AngeWinnie apprécie ceci.
  12. J@'N

J@'N Légende

1 014
    90
    85
    Je vais pas répondre à la première question ni la deuxième en fait eheh
    Je vais juste donner mon avis.
    Je pense qu'il est possible d'aimer n'importe quel individu. Même en ne le connaissant pas. L'amour, c'est accepter la personne que l'on a en face, pleinement. Maintenant, certains vont me dire "Oui mais lui, tu l'aimes plus que lui !" Il y a pas une échelle de l'amour. Mon petit frère je l'aime d'une certaine manière, ma mère d'une certaine manière, mon père aussi, chacun de mes amis à ma manière. J'aime chaque individu différemment. Je m'aime différemment que j'aime les autres. Alors comment cela se fait ? Eh bien parce qu'avec chacun j'ai vecu différentes expériences et pour chacun j'aurais des émotions différentes. Pour quelqu'un je pourrais avoir de l'admiration, pour l'autre de l'affection fraternelle,...
    Bien sûr cela vaut si on se rend compte que l'on est qu'amour et qu'on s'aime soi. A partir de là nous aimons tout le monde.
    Alors oui, il est possible d'aimer plusieurs personnes à la fois. C'est déjà le cas pour tout le monde. Il y a juste des trucs différents dans chaque relation. Comme l'attirance sexuelle, les liens karmiques, l'affection, l'admiration,...
    Et pour la deuxième question... je n'ai pas de définition assez claire de "tomber amoureux" pour donner mon avis.

Mais je ne vois pas très bien pourquoi ce genre de débats existe encore ! Pourquoi a t on besoin de mettre des mots, de se rassurer sur des choses qui ne peuvent qu'être ressenties ? On ne pourra jamais expliquer quoique ce soit d'assez proche de la réalité de ce qu'on vit.

AngeWinnie et Ekira aiment ça.
  13. Itami

Itami Membre actif

187
    63
    65
    Ook bon

1: Probablement

2: Probablement

Oui je suis aussi utile qu'un hérisson dans une usine de capote (ref ?) Mais bon.. Faut bien l'avis de quelqu'un qui finira seul à coup sur mdr

14. AngeWinnie

AngeWinnie Légende

6 586
    18
    75
    Autrement dit, il était amoureux d'une idée, et ça l'a inspiré à écrire des trucs cool.

On ne tombe pas amoureux d'une personne qu'on ne connaît pas, on tombe amoureux de ce qu'on imagine d'elle. Sans la connaître, on ne peut pas faire autrement qu'imaginer ses défauts et ses qualités, ou du moins en déduire, sans pour autant savoir si, dans la réalité, c'est le cas. Le sentiment d'amour n'en est pas moins réel, je suppose. Y'a qu'à voir le nombre de gens qui tombent amoureux de personnages fictifs, ahah.

Pour la première question, je pense que ça dépend des gens. Personnellement, je conçois mal qu'on puisse être amoureux de deux personnes à la fois, et je m'en sais incapable. Peut-être qu'il en va autrement pour d'autres.

15. Parquet

Parquet Membre chevronné

883
    8
    55
    Tout à fait !
    En supposant qu'on ne peut jamais vraiment connaître une personne, il y a de quoi devenir fou. (Donc mieux vaux ne pas y penser ou penser l'inverse)