1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide Dépression à cause de ma mère

Discussion dans 'Famille' créé par g-ya4, 5 Janvier 2018.

1. g-ya4

g-ya4 Nouveau membre

9
    3
    40

Bonjour j'ai 16 ans et j'aurais besoin de conseils, mes parents sont divorcés depuis mes 5 ans et je ne parle plus à mon père, je vis donc avec ma mère, mon beau père et les trois enfants qu'ils ont eu ensemble (qui ont 3,5 et 7 ans). Lorsque j'étais petite (et jusqu'à mes onze ans) ma mère et moi avions une relation mère fille normal, tout c'est compliqué après un déménagement il y'a 4 ans, nous sommes maintenant à la campagne et ma mère n'a pas le permis. Nous n'avons donc plus la possibilité de faire des sorties à deux et au fil du temps on a perdu notre complicité. Juste avant la naissance de mon demi frère (donc bientôt quatre ans) ma mère a fait une dépression et a voulu m'envoyer vivre chez mon père car elle ne voulait plus s'occuper de moi. Ça a été très dure à entendre de la part d'une personne qui a l'époque était tout pour moi. Mon beau père a finalement réussi à la raisonner donc j'ai pu rester mais elle ne s'est jamais excuser et a même dit quelques mois après qu'entre mon beau père et moi elle choisirai mon beau père , sauf que voilà presque quatre ans après la cicatrice est toujours là, le fait de me faire rejeter par ma mère et de ne quasiment pas connaître mon père (qui ne m'aime pas) me donne l'impression d'avoir louper quelque chose, petit à petit j'ai commencer à me sentir mal, j'ai commencer à me mutiler il y'a deux ans et ma mère l'a vite vu, elle m'a alors sorti que cela pouvait lui coûter la garde des ses autres enfants, j'étais ensuite censée voir un psychologue mais elle n'a rien fait... Quelques mois plus tard j'ai replonger. Aujourd'hui je n'en peux plus, j'ai essayer dans parler à ma mère mais elle me dis toujours que c'est pas de sa faute que si elle a voulu m'envoyer chez mon père c'est parce qu'elle allait mal. Il n'y a jamais de tendresse de sa part et des que je veux lui en donner elle me repousse, mais devant les autres elle continue de faire la bonne mère qui me félicite et qui est fière de moi. J'ai perdu un membre de ma famille très proche l'été dernier et depuis je coule, je me sens tellement mal...

2. Jue

Jue Membre actif

217
    112
    80

Hello
    il faut effectivement que tu vois un psychologue, si ta mère ne t'emmène pas en voir un tu peux appeler des numéros comme allô écoute ado ou un équivalent ou alors aller à la maison des adolescents ou à un PIJ pas trop loin pour avoir une oreille attentive et formée. Je connaît ce genre de souffrance (ça fait deux mois que mes parents sont censés m'emmener voir un psy, à la place je me suis faite engueuler parce que je n'arrivais plus à manger ni à sortir) alors je te souhaite beaucoup de courage.

3. g-ya4

g-ya4 Nouveau membre

9
    3
    40
    Oui on m'avait déjà conseillé la maison des adolescent, le problème est que j'habite à la campagne donc c'est impossible pour moi de me déplacer seule jusqu'à un endroit surtout que mon beau père refuse de servir de taxi mais je pense que allo écoute ado saura m'orienter, merci beaucoup

4. Zacob Le Tueur

Zacob Le Tueur Nouveau membre

49
    13
    45
    Il faut que tu saches que tu n'y es pour rien dans tout cela. Tu n'as pas choisi ta famille, ni tes parents et tu ne peux pas contrôler ni prévoir les sentiments des gens. Alors suis le conseil de JUE. Ou trouve quelqu'un de confiance avec qui tu pourras parler sans crainte

g-ya4 apprécie ceci.
  5. Earwen

Earwen Membre

96
    48
    55
    Je trouve ce que tu vis tellement injuste. Tu dois te sentir seule.

Tu as donc vu un psy qui n'a pas été utile? As-tu essayé de faire une thérapie comme l'EMDR par exemple ou autre pour te débarrasser de ce traumatisme ?

Prend soin de toi, sois courageuse ♥

6. Dhaonsalk

Dhaonsalk Membre actif

196
    75
    65
    Je peux pas tout lire, c'est triste...:(

Désolé ça me donne envie de chialer. J'en peux plus des sujets comme ça, j'en peux plus, donc je peux pas t'aider...

Mais sache que tu as mon soutien et, que si tu me poses une question, je me forcerai à te répondre. Enfin, j'ai confiance en les autres gens du forum pour t'apporter toute l'aide nécessaire.

Encore désolé.