1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Dépression, TS et ennui.

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Tropique, 3 Décembre 2018.

1. Tropique

Tropique Membre chevronné

597
    12
    55

Bonjour à tous les membres de ce forum qui lisent ceci,
    Depuis quelques mois, je suis en dépression majeure. Je vois des psychologues, des médecins et une psychiatre. Donc de ce côté là, ça ne peut aller que vers la guérison. (Même si franchement ma psychologue est chiante à mourir).
    J'ai fais une tentative de suicide il y a de ça je dirai 1-2 mois, et depuis je ne vais plus en cours. Mais voilà, je passe mes journées chez moi, à ne rien faire et je m'ennuie mais vraiment à mourir. Je n'arrive pas à m'occuper. Les tâches les plus faciles et normales pour certaines personnes seront longues et chiante pour moi, par exemple pour me laver, je me bats avec moi même car j'en ai vraiment pas envie (mais au final je me lave tous les jours hein^^) et c'est comme ça avec tout.
    Je ne sais pas quoi faire pour combler ce vide autour de moi sachant que la plupart du temps je suis seul chez moi. (Mes parents travaillent et sont séparés et mon petit frère va en cours).
    J'aimerai vraiment m'occuper par n'importe quels moyens, trouver un but à chaque journée mais je n'y arrive pas du tout et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que vous avez un moyen pour que je ne m'ennuie plus autant? Mes journées n'ont jamais été aussi longues de ma vie. Je retourne en cours en janvier, mais, en attendant, pendant un mois entier je vais être seul dans mes pensées (plutôt négatives).
    Du coup, comment puis-je organiser mes journées? Sachant qu'en ce moment je me couche vers 03h00 et je me lève vers 13-14h, donc mes journées sont complètement décalées.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message, et si vous avez des solutions je suis preneur !

2. LyT24

LyT24 Nouveau membre

25
    12
    40

Salut, pour ce qui concerne l’ennuie je te conseille de lire, dessiner ou même faire du sport bref faire quelque chose qui te motive et passionne pour ne pas penser à certaines choses et si justement tu sais pas ce que t’aimes c’est l’occasion de le découvrir avec ton temps libre. Tu pourras aussi pourquoi pas si t’aimes l’ecriture, inventer des histoires ou autres juste pour le plaisir.
    Je te souhaite vraiment bonne chance et j’espere également que tu guériras. :)

3. Chiteki

Chiteki Membre actif

257
    135
    80
    Bah je prendrai aussi les soluces d'ici. Je suis exactement dans la même situation que toi actuellement , sauf que je Vais voir une psy ect , c'est en cours

4. Awena

Awena Membre

64
    9
    45
    Salut,
    Déjà première chose, je pense qu'il est important de ne pas s'enfermer chez sois car justement tu ne vas faire que booster cette attitude de journée ennuyante. Donc les activités solo en mode le dessin, la lecture, pour moi c'est à bannir (après chacun son avis je dirais ^^) puis c'est pas forcement très motivant...
    Essaye plutôt le sport, ou une activité dans la nature/le milieu urbain (la photographie, le bénévolat, les balades, visiter des musées, faire des expos, aller à la découverte de nouvelles villes, faire les magasins, voir du patrimoine
    .), enfin quelque chose qui permet de te lever tôt et de garder un rythme de vie sain, de manger aux heures normales etc. Déjà tu te sentira 10x mieux.
    Puis tu verra que faire des activités en journée ça va te casser et tu te couchera plus tôt le soir et plus paisiblement. Si tu n'y arrives pas seul, essaye d'y aller avec des amis ou une association ? Ça te motivera encore plus ! Il faut que t'essayes de te faire un genre planning et que tu le respectes.
    Aussi ne t'enfermes pas, vois le plus de monde possible, vois tes amis le plus souvent essaye de faire de nouvelles rencontres, le social ça joue pas mal sur l'humeur.

Perso je suis un peu comme toi, dès que je reste chez moi je me mets à bader profondément, je me décale d'un mode de vie sain et la moindre des choses à faire m’embête, du coup j'ai opté pour une solution radicale : 5h de sport par semaine en club, 1 journée ou je suis bénévole dans une asso, 6h de conduite par semaine et le weekend je vais me balader avec des amis dans la nature ou sinon je vais chez eux. Apres je m'accorde aussi des journées chill ou je reste en pyjama à regarder des films !

Dernière édition: 6 Décembre 2018, à 13:32
    LyT24 apprécie ceci.