1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Différence entre être "arabe" et être "musulman"!

Discussion dans 'Actualité et débats' créé par anonymousgirl, 11 Janvier 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. anonymousgirl

anonymousgirl Nouveau membre

27
    0
    0

Pour vous, quelle est la différence entre être arabe, et être musulman?

Seulement un petit sondage, je connais parfaitement la réponse, contrairement, je pense, à plusieurs personnes.. un gros paquet même.

Et de plus, en "bonus", quelle est la différence l'islam, et le terrorisme ?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

2. Kiss

Kiss Modo Modo

5 786
    18
    75

Ridicule, musulman c'est une religion, et arabe c'est les gens qui habitent ou ont habités dans les pays dit "arabes".

Le terrorisme Musulman c'est l’extrémisme Musulman, genre attentat et tout le bordel, et l'islam ben c'est la religion quoi, la croyance, la foi et tout le tralalala qui suit.

Bref, je comprend pas trop de topic, mais ça m'a plus l'air d'être un coup de gueule qu'autre chose.

3. anonymousgirl

27
    0
    0
    Oui, j'en avais un peu marre d'entendre des conneries, du genre "arabe=musulman=terroriste", même venant de mes amis les plus proches, c'est légèrement un coup de gueule contre les personnes qui se disent voter Lepen, et vouloir "les arabes dehors", alors qu'ils n'ont aucune notion des différences qu'il peut y avoir entre ces trois termes.

4. Anonymous

Anonymous Guest

Bah faut croire que tu es au même niveau que Lepen à créer un topic comme celui-ci ...

5. Zakuro

Zakuro Membre

71
    0
    0
    +1
    (désolée mais je savais pas quoi dire d'autre xD)

6. Brabra

Brabra Membre actif

170
    0
    0
    ça vole bas , je te plains mon gars =/

7. LAWL

LAWL Légende

1 612
    2
    0
    Comme l' dit Kiss, un arabe est une personne vivant des un pays arabe, un musulman est une personne ayant l'Islam pour religion.

Après, pourquoi à tu créer ce post ?

8. Manrique

Manrique Légende

2 908
    7
    75
    Je dirai plutôt "provenant d'un pays arabe".

Je crois surtout qu'elle croyait que venaient dans cette section des abrutis qui allaient gueuler "les musulmans et les arabes, dehors!" ... Ca vole pas haut, il faut l'avouer...

Ce que je préfère personnellement, ce sont les gens qui associent turcs et arabes... Manque de bol, ça n'en est pas...

9. Manticore

Manticore Légende

1 498
    2
    0
    Dans le même genre, les iraniens et les israéliens sont aussi considérés comme des arabes par certaines personnes.

Après, pour le sujet en lui même, c'est cool de se battre contre les préjugés islamophobes, mais pas en s'appuyant sur d'autre préjugés comme l'idée que personne ne connait la différence entre un arabe, un musulman, un extrémiste et un terroriste. C'est un peu nous prendre pour des cons là.

10. LAWL

LAWL Légende

1 612
    2
    0
    Tu a raison c'était sans doute la réaction qu'elle attendait, un déchainement de racisme, mais c'est raté !

11. anonymousgirl

27
    0
    0
    Euh, non. Vous êtes bizarres à tous dire ça.
    Je ne comptais pas du tout créer un "déchaînement" de racisme, vu que je suis moi-même, victime de racisme --'
    Je voulais savoir si c'est seulement où je vis que les personnes ne savent pas la différence, visiblement, oui.

12. Manrique

Manrique Légende

2 908
    7
    75
    Non, c'est juste qu'il n'y a pas ici présent des gens qui ne font pas la différence : ceux qui trainent sur la section débats savent un minimum de quoi ils parlent... Entre autre, ce post est aussi utile que de poser la question "combien fait 1+1" pendant un congrès de mathématique réunissant les plus grands matheux de ce monde...
    D'ailleurs, tout le monde sait la différence je pense, mais certains ne la font pas parce que pour eux "c'est tous la même merde" : quand tu es raciste, il faut avouer que ça ne sert à rien de différencier les deux puisqu'ils portent autant l'un que l'autre dans leur coeur.

13. LAWL

LAWL Légende

1 612
    2
    0
    Hé bien, si tu es arabe musulmane et que tu pense que nous avons faux dans ce que nous disons, désolé de te dire que tu ne sait pas qui tu es !

Et si je puis me permettre, avant de nous accuser d'ignorance et de dire que tu vis dans un pays où tu est discriminée et où les gens ne savent pas différencier un arabe d'un musulman et d'un intégriste, donne nous ta définition (et pas celle de Wikipédia) de la chose !

14. Clynt

Clynt Membre chevronné

774
    1
    0
    Seul 20% des musulmans sont arabes

15. xxantoinexx

xxantoinexx Membre actif

127
    0
    0
    Arabe: origine
    Musulman; religion
    Terroriste: Personne qui utilise la terreur et la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité.
    Mais la plupart sont musulman! J'ai bien dit la PLUPART! Avant qu'on dise que je stigmatise.
    Par exemple au Mali, ce sont pas des arabes mais pourtant des musulmans a toujours dire que leur religion est la meilleure et vouloir l'imposer à la planète!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.