1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

À l'aide divorce difficile

Discussion dans 'Famille' créé par tagada2711, 22 Novembre 2017.

1. tagada2711

tagada2711 Nouveau membre

15
    1
    40

Bonjour, j'ai 15 ans et je vis actuellement le divorce très compliqué de mes parents. Mon père est jaloux de ma mère et fait n'importe quoi, il achète pleins de choses et rejette la faute sur moi. Lorsqu'il reproche un truc a ma mère, mon frère, ou même mon grand-père, c'est sur moi qu'il se défoule, ce n'est peut-être que verbale mais je pense que ça me touche dans le mentale. Je me suis mise a pleurer a mon cours de danse a cause de la situation familiale que je vis. Certaines personnes me disent que c'est normal mais je vois bien que chez les autres ça se passe beaucoup mieux. J'aimerais avoir des conseils pour réussir a passer au delà des reproches inutiles et ne pas baisser dans les cours a cause de ça.
    Merci a tous ceux qui répondrons

2. wilfriedr

wilfriedr Membre actif

165
    110
    80

En lisant ces quelques lignes nous pouvons voir que la situation es compliqué, j'aimerai te dire d'être forte mais c'est argument n'est pas valable.
    A tu une personnes avec qui en discuter ? si tu veux parler mes MP sont ouvert

3. tagada2711

15
    1
    40
    merci, j'en parle un peu avec ma mère mais c'est sûr que c'est pas facile de tout lui dire car c'est elle qui a demander le divorce, j'aimerais pouvoir lui dire mais j'ai pas envie qu'elle le prenne mal et qu'on perdre les relations qu'on a, on est très proches.

4. Lu19

Lu19 Nouveau membre

11
    0
    30
    Mes parents divorcent aussi et ça dure depuis trois ans. Avec mon pere c’est compliquer et encore plus avec sa copine... le seul truc que je peux te conseiller c’est de trouver une technique de te protéger (par exemple en sortant ou autre). Il ne faut pas non plus se dire que c’est nous le soucis. J’espère que sa s’arrangera pour toi.

5. tagada2711

15
    1
    40
    En sortant de où ? De la maison ? Il habite dans un coin que je ne connais pas du tout du coup c'est un peu la galère

6. Lu19

Lu19 Nouveau membre

11
    0
    30
    Mais il n’y a pas de coin sympa par là bas ou tu ne peux ecouter de la musique ou regarder quelque chose sur ton tel ou lire?

7. tagada2711

15
    1
    40
    Ma chambre mais il nous reproche a chaque fois de venir qu'on passe tout le week-end dans nos chambres

8. LeopoldineRochester

LeopoldineRochester Nouveau membre

43
    32
    55
    Déjà je peux t'assurer que pour beaucoup la séparation de parents est vécue difficilement, même si beaucoup font en sorte que ça ne se voit pas, d'autres sont moins expressifs tous simplement. Tu peux dire ce que tu penses de la situation à tes parents chacun de leur côté. Ce n'est pas à toi de subir les conséquences du divorce de tes parents. Ton père est jaloux peut être parce qu'il a peur de se retrouver seul, et qu'il aime sûrement un tant soit peu ta mère. Il faut qu'il comprenne que si il a choisi d'avoir un enfant ce n'est pas dans le but de déverser toutes sa culpabilité dessus. Défends toi car je peux t'assurer que ton père n'a aucune raison de se défouler sur toi. Et puis crois-moi il ne faut pas prendre à la légère les reproches verbales, les mots sont souvent autant violents que la violence physique. Parles en à tes amis, et si tu ne peux pas n'hésite pas à partager tes expériences avec d'autres personnes ^^

tagada2711 apprécie ceci.
  9. LeopoldineRochester

LeopoldineRochester Nouveau membre

43
    32
    55
    T'as le droit de faire ta vie, il faut bien se détacher de ses parents un jour ou l'autre.

10. Eliana

Eliana Nouveau membre

2
    0
    30
    Alors...NON c'est pas normal mais ca arrive souvent que les divorces soit compliques j'en suis une preuve.

JE vasi te greffer mon histoire juste pourvue tu vois que t es pas toute seule après je te parle.

Alors mes parents ont essaye de m annocerqu ils allaient divorce lorsque avais 8 ans mais quand ils ontcu comment j ai pleure ils ont regrette et ont trouve une excuse.
    maintenant j ai 12 ans ils mont annonce qu ils divorce mon père va partir habiter dans un autre pays.
    MA mere est en couple et a un enfant avec mon prof de violoneux reconnais depuis mes 6 ans(j ai évidemment arrête) et mon grand père est mort.

J ai très souventpleure et c'etsnormal defoule toi mais je te conseille de faire un truc essaye de pleure une bpnnefois fois pour toute et j en ai parlera mes amis et moi je te dis ca aide meme si elle save pas quoi dire et bien tu vois que tes pas seules et il faut pas que tu penses a ca quand tu es en dehors dé chez toi

11. Bubble@Sheep

Bubble@Sheep Nouveau membre

31
    8
    45
    Hey!
    Moi aussi j’ai assez mal vécu le divorce de mes parents, j’ai beaucoup pleuré et tout ça...
    Fin bref.
    J’ai fais ma crise il y a un an, je m’en suis barre de mon college et depuis je ne vois plus mon père:D
    Alors quelques conseils :
    Parles en a ta mère
    Agis (fais ta crise/refuse d’aller chez lui mais catégoriquement, pas trois heures plus tard)
    Trouves un moyen de montrer ton mécontentement et d’exprimer ce que tu veux.

Courage

Vincent;)

tagada2711 apprécie ceci.
  12. tagada2711

15
    1
    40
    C'est exactement ça, tu as résumé tous ce qu'il se passe depuis Août dernier
    Maintenant ça va un peu mieux mais des fois il me dit des choses que j'ai pas spécialement envie de savoir, par exemple les problèmes d'argent et il a même dit qu'il ferait payer ma mère pour ce qu'elle avait fait (demander le divorce) et qu'on devait commencer a préparer nos valises car il ferait tout pour que ma mère soit en galère de fric comme lui des fois

13. Hugo08

Hugo08 Membre

57
    27
    45
    ah mince ton papa il est pas cool a dire des choses comme sa j'ai de la chance que mes parents sont ensembles et ils s'entendent super bien j'ai pas envie que sa change sa doit etre dur d'etre séparer de son papa ou sa maman mais ton papa il est pas cool de te faire vivre sa surtout dire du mal de ta maman j'espère que sa va aller mieux plus tard

14. Jemey

Jemey Nouveau membre

31
    11
    45
    Moi mes parents son divorcer et je vis avec ma mère et je vois plus mon père depuis 4 ans