1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Double personnalité

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Biotik, 8 Octobre 2018.

  1. Biotik

    Biotik Nouveau membre

    2
    0
    30

    Bonjour à tous !

    J’ecrit sur ce forum aujourd’hui car je me sent complètement perdu.
    Il y a beaucoup de chose qui ne vont pas. Le plus gros c’est donc ma double personnalité, je l’ai découvert par hasard sans même y faire attention et aujourd’hui je le remarque constamment.

    Je sais pas si certains savent vraiment ce que sais mais ce n’est clairement pas bénéfique du tout dans la vie d’en tout les jours.
    Un jour je regardais une série (banal rien d’extraordinaire) et dans celle-ci une femme avais ce problème là et tout en regardant les épisodes je me suis reconnue dans tout sans même comprendre ou savoir pourquoi !
    La sensation étais vraiment bizzard. Du coup je me suis renseigner sur ça jusqu’au moment où je trouve plein d’article expliquant la même chose et chaque explication me reflétais, et c’est là que j’ai enfin compris que j’en avais également une.

    Et pour faire court derrière une double personnalité, une ou des maladies en sont la source. Sauf que toute les choses qui sont désigner (maladie) je me reconnais dans chaque jusqu’au détaille près.

    Pour ceux qu’y veulent savoir ces maladies :

    Bonjour visiteur, merci de vous inscrire ou de vous connecter pour pouvoir consulter ce lien.



    Et le faite de le savoir au jour d’aujourd’hui, j’ai l’impression de savoir ce qu’en je fais mais sans même pouvoir contrôler à ce moment là, celon la personnalité qui apparaît. Je n’arrive même plus à faire la différence entre les deux comme si celle-ci venais de fusionner. Des fois je vais me blesser (volontairement) tout en sachant ce que je fais et le lendemain je me dit mais putain quelque j’ai fais.
    Ou de base je ne suis pas sociable, je déteste l’être humain mais d’un autre cotes ma deuxième partie essaye de ce rendre interessant, être le centre du monde pour sont entourage alors que ce n’est pas moi du tout, plus je suis seul mieux sais.
    Je m’énerve tout le temps pour un rien mais quand je vous dit un rien c’est un rien et je peut peter un plomb juste pour ça. Pour arriver à me calmer maintenant j’essaye de me parle mais la plus part du temps ça marche pas.
    Je tape dans quelque chose afin de me calmer, et pourtant j’en ai pas forcément envie. J’ai déjà casser trois pare brise en 1 ans de mon engin de travail au boulot. Des fois j’ai peur quand je m’enerve Que quelqu’un soit a côtés ou autre.
    Des fois je vais être content joyeux d’un coup devenir tout froid, triste ou dépressif juste à cause d’une melodie à la radio, d’un article ou quoi que ce soit. Et je vais m’enfermer tout seul, des fois ça m’arrive au travaille et mon équipe ne me voit pas pendant 8h etc..
    Et j’en ai encore des dixaines et des dixaines comme ça. Et ça empiétre sur ma vie de tout les jours..

    Cela m’a permis de répondre à plusieurs de mes questions que je me posais depuis des années. Mais j’ai toujours l’impression d’etre perdu, en plus de ce problème là j’ai l’impression d’être perdu, constamment dans l’incohérence total.
    Je sais pas qui je suis moi même. Et pourtant, j’ai la vie belle. Je sort souvent, j’ai une très belle voiture pour mon âge, j’ai un très bon boulot ainsi qu’une paye vraiment bonne, pas de soucis avec mon entourage mais malgré ça je ne suis pas bien.

    Je ne sais plus quoi faire, mais je fais en sorte que ça ne ce voit pas même si mes amis sont là pour ça, personne ne peut comprendre si il ne vit pas là même chose..

    Merci pour votre temps et désoler pour les fautes d’orthographe, bonne journée.
     

  2. Nana_l

    Nana_l Nouveau membre

    1
    0
    30

    coucou, je viens de lire attentivement ton message,et déjà ne t'excuses pas d'avoir pris sur notre temps, on est la pour t'aider :)
    ensuite, je pense que tu devrais parler de ton problème à ton médecin car il pourra t'aider mieux que nous pour ton problème, nous la seul chose qu'on peux faire c'est te soutenir moralement:) en tous cas va vite le voir, au cas ou sa empire mais t’inquiète pas ça s'arrangera, déjà le fait d'en prendre conscience c'est bien, et ne te fie pas à tous se qu'on dit sur internet, des fois c'est n'importe quoi, en espérant avoir pu t'aider,tiens moi au courant de ton évolution et encore une fois t’inquiète pas .:)
     
  3. Sangria1227

    Sangria1227 Légende

    1 516
    1 198
    150
    Oh tu sais je crois qu'on se pose tous cette question dans la vie, moi y compris, puis on se rend compte que tout le monde est comme ça et que ca n'a rien à voir avec la personnalité, c'est juste qu'on a des humeurs différentes au cours d'une semaine ou même d'une journée, et qu'on peut regretter ce qu'on a fait sous l'émotion, et après on s'en veut, c'est normal.
    L'être humain n'est pas rationnel.

    Same, mais en fait je pense que chacun adopte un comportement différent selon les gens à qui on parle.
    Par exemple quand tu vois quelqu'un, tu penses cerner sa personnalité, mais en fait cette personne se comporte un peu différemment avec les autres. Et du coup celle-ci ne sait finalement pas qui elle est, alors que toi tu penses savoir qui elle est.
    Pour toi c'est pareil : tu prétends que les autres ont une personnalité alors que toi tu en as plusieurs mais en fait tout le monde en a ''plusieurs'' et tu ne leur en vois qu'une.
    De plus, tu penses que tu as plusieurs personnalités mais si ca se trouve c'est une impression, en réalité tu t'es comme habitué à toi-même et du coup tu n'arrives plus à te définir.
    Voila j'espère que ca t'as aidé dans ta réflexion ^^
     
  4. Jue

    Jue Légende

    1 080
    744
    150
    Bonjour,
    je te conseille d'aller consulter un spécialiste qui pourra t'aider à mieux cerner ce qu'il se passe, ça pourra certainement t'aider. Peut être que tu as trouvé le problème mais peut être que c'est totalement autre chose, dans tous les cas tu as besoin d'aide.
     
  5. Biotik

    Biotik Nouveau membre

    2
    0
    30
    Merci pour vos retours ou votre aide mais je voit très bien ce que vous voulez me dire sangria1227 mais ce n’est clairement pas là vision que j’ai de la chose, je ne ressent clairement pas ça du tout. Mon comportement ne change jamais quand je discute avec quelqu’un à part ma famille. Et encore des fois c’est pas le cas je suis neutre.
    Je sais ce que sais d’être de mauvaise humeur ou autre mais ce n’est pas ça qui fais quelque chose.
    Je vais par exemple parler à un amis et la seconde d’après j’aurais limite de la haine, pas envie de lui parler etc et rien à voir avec la discution.

    Vous savez des fois je me suis réveiller à des endroits où alors j’ai fais des choses dont je n’est pas souvenir même la vieille et je précise (pas bourrée).
    Je prend des objets à des endroits où je me souviens pas l’avoir poser ici. J’ai des photos que je me souviens pas avoir prise.
    Des gens de mon entourage me dise certaine fois qu’il me reconnaisse pas mentalement que je suis pas là même, etc.
    Bref je sais pas du tout ce que j’ai
     
  6. Sangria1227

    Sangria1227 Légende

    1 516
    1 198
    150
    Bon effectivement si ça t'arrives de te réveiller à un endroit sans savoir comment t'es arrivé là et sans être bourré c'est chelou, consulte ptet.
    Le reste ne me paraît cependant pas alarmant, ou alors on est très nombreux à avoir ça ^^