1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Douleurs de règles...

Discussion dans 'Entre filles' créé par Ninou2401, 1 Février 2019.

1. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

219
    74
    65
    Bonjour,

Je suis réglée depuis 5 ans et demi, j’ai des cycles plutôt réguliers (entre 25 et 27/28jours). J’ai toujours eu des règles douloureuses (mal au dos et au ventre) mais depuis quelques cycles j’ai l’impression d’avoir encore plus mal. Et surtout, j’ai des douleurs de règles, en dehors de celles ci. J’ai lu que ça pouvait être signe de maladie donc cela m’inquiete.

Je sais que vous n’êtes pas médecin et que je devrais consulter un gynécologue mais pour le moment cette option est difficilement envisageable pour des raisons personnelles.

Y a t il des filles ayant vécu la même chose et qui savent d’où cela peut provenir ?

Merci d’avance.

2. Northerner

Northerner Nouveau membre

41
    27
    55
    Je pense que tu peux rayer la piste de la maladie si tu penses à l'endométriose. Tes douleurs seraient telles que tu aurais déjà vu un médecin depuis un moment, donc bon ce n'est pas ça. Je ne suis pas une fille ni même une femelle du point de vue biologique mais j'ai un utérus et des trompes alors j'ai mes règles. Je fais de l'endométriose et avant qu'on découvre que j'avais un utérus on pensait que mes douleurs insoutenables provenaient d'hémorragies internes dans mon bassin, ou une histoire du genre. De la façon dont tu décris tes douleurs et ton cycle menstruel je ne pense pas que ça soit ça. Je te conseille de ne pas te faire de soucis, parce que plein de gens ont des douleurs durant leurs règles sans que ça soit grave ou du à une maladie. Généralement prendre la pilule permet de diminuer voire d'éradiquer la douleur. Comme ce n'est pas possible pour toi d'aller chez un génycologue pour l'instant, tu peux déjà en parler à tes parents ou à l'infirmière de ton établissement scolaire par exemple. Il y a aussi des astuces pour soulager la douleur comme se shooter avec des dérivés de la morphine et de l'alcool euh comme utiliser une bouillotte et se mettre dans certaines positions.

Fenrisúlfr et Ninou2401 aiment ça.
  3. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

219
    74
    65
    Merci pour ta réponse. En fait je ne pensais pas à l’endometriose car je sais que les filles qui en souffrent, souffrent beaucoup plus que moi. Je pensais plutôt au syndrome des ovaires polykystiques, sachant que je présente certains autres symptômes selon mes recherches. Ensuite je refuse de prendre la pilule, hors de question que je me blinde d’hormones. La bouillotte ne soulage que legerement et les positions également ... mais ce qui m’inquiete Le plus ce sont les douleurs de règles en dehors de celles ci..

4. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 079
    678
    150
    vraiment, personne ici ne pourra te donner une réponse clair. La seule chose à faire est d'aller voir un gynécologue, même si tu n'as rien une révision ne fais jamais de mal. Les douleurs de règles n'est pas à négliger, et qu'elles soient apparu il y a peu malgré un cycle régulier, c'est peut-être que ton corp veux t'avertir de quelque chose. Tu seras sereine après avoir vu un gynéco, c'est la meilleur option de loin

5. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

219
    74
    65
    Je crois que je n’ai pas le choix..:( merci pour ta reponse

6. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

219
    74
    65
    Hello. Elles ont débarqué hier, douleurs à la limite sur supportable. Douleurs ce matin mais j’arrive à gérer .. mais de plus en plus de douleurs au ventre et surtout ovaires :(
    je n’ai pas pris de rdv avec le gyneco, trop peur... :(

7. Tiphaine_dms

Tiphaine_dms Nouveau membre

11
    0
    30
    Moi aussi personnellement j ai des regles super douloureuse, et depuis un bon bout de temps j'ai encore plus mal (la meme histoire que toi) je ne suis pas aller chez le gynéco mais ayant une amie qui avait la meme histoire que nous, a elle etait chez le gynéco(elle a eu le courage d'y aller) et ma dit que c'etait normale (sa gynéco lui a dit qu'on pouvez rien a faire a part prendre des médicaments)

8. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 079
    678
    150
    Sauf que non. Des douleurs de règles, c'est normal. Après, si elles sont vraiment très douloureuse, ça peut venir d'une maladie. Tu devrais consulter un gynéco ! pas besoin de courage, c'est angoissant mais ça se passe bien, rien de plus génant que lors d'un rendez-vous médical classique. Le gynécologue ne porte pas de jugement. Donc n'ai pas peur et vas y !

Tiphaine_dms apprécie ceci.
  9. Tiphaine_dms

11
    0
    30
    Mais je ne pense pas que ce soit urgent mais je verrai (j ai une phobie des medecins alors...) c 'est juste que sa dure que pendant mes regles et c'est douloureux que en classe j ecoute pu le cours

10. rêveuse nocturne

rêveuse nocturne Légende

1 079
    678
    150
    Les médications classiques ne te font pas d'effet ?

Tiphaine_dms apprécie ceci.
  11. Tiphaine_dms

11
    0
    30
    sa depend les jours

12. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

219
    74
    65
    Merci pour ta réponse. Avoir mal oui, autant je ne sais pas.. mes deux derniers cycles se sont mieux passés, parce contre ils racourcissent, je suis passée a 24 jours...
    courage à toi

13. Dova

Dova Membre

57
    28
    55
    Hello ! Conseil qui vaut ce qu'il vaut pour les filles qui ont mal pendant leurs règles: je suis en première année de médecine et on a vu en cours (par un mécanisme que je vous passe) que la douleur des règles s'atténue beaucoup mieux avec de l'aspirine qu'avec du paracétamol (genre doliprane et compagnie). Si il faut j'apprends rien à personne mais bon au cas où, pensez Aspirine ! (mais allez y mollo quand même, c'est assez énervé comme truc l'aspirine, donc prenez des doses raisonnables et pas si vous êtes hémophiles ou quoi)

Ninou2401 et J@'N aiment ça.
  14. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

219
    74
    65
    Merci beaucoup du conseil !

15. Ninou2401

Ninou2401 Membre actif

219
    74
    65
    Bonjour, après avoir vu l’infirmier du lycée pour douleurs insupportables le dernier jour de mes regles, je vois ce soir mon medecin. Selon l’infirmier je présente des signes d´endometriose.. je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça. Je vous en dirai plus.