1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Ecrire un sujet dans Problèmes généraux

Discussion dans 'Problèmes généraux' créé par Anonymous, 25 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Anonymous

Anonymous Guest

Coucou,

Je sais pas si c'est bien de le poster ici et si c'est mon rôle, ou même si j'ai le droit mais comme je réponds beaucoup à certains d'entre vous dans le forum "Problème généraux", j'aimerais vous donner quelques conseils pour que vous puissiez écrire des sujets et avoir des réponses car grand nombre d'entre vous n'ont pas beaucoup de réponses.
    Enfin voilà, j’espère que cela ne dérangera pas la modération :

1) Synthétisez vos messages ! Car si vous écrivez un pavé et en plus si cela n'est pas forcément bien écrit, alors on a tendance à arrêter la lecture et à passer sur un autre sujet. Les détails, il faut oublier sauf quand c'est essentiel ! (J'aimerais vraiment répondre à certain d'entre vous mais vous vous perdez dans les détails et du coup le véritable problème il est perdu et après on sait plus trop quoi répondre.)

2) Le titre ! Il ne sert à rien de mettre des phrases comme : c'est urgent ! ; help me ! etc ...
    Il faut une phrase qui synthétise votre problème comme par exemple : J'ai perdu mon père. Je rentre au lycée (mes inquiétudes)

3) Posez une question claire, nette et précise. Parfois, on a des longs textes sans question au final : c'est bien beau ou bien triste mais que voulez vous qu'on réponde à ceci ? Donc faites l'effort de mettre une question et qu'elle soit bien visible. En bas de texte, espacée avec l'explication, ce serait super !

4) Vous devez aérer votre texte et vous pouvez faire plusieurs topics différents ! Pas besoin de mettre tous vos problèmes dans un seul et même sujet, car le forum disparaîtra pas et ce sera plus simple à lire pour tout le monde.

5) Les réponses qui sont données sont pour la plus part des réponses sérieuses. Donc après qu'une personne ait pris le temps de répondre, la moindre des politesses est de lui dire merci ou de lui répondre avec gentillesse, même si ce qu'il dit n'est pas forcément en accord avec vous. Cette personne est là pour vous conseiller .

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire ! Bonne continuation à vous et comme on est en période de vacances scolaires : bonne vacance ! :rock: 8)
    ps : Je suis toujours disponible pour répondre à vos Mp comme d'habitude en cas de soucis. :angel:

2. Anonymous

Anonymous Guest

Re: écrire un sujet dans problème généraux .

En corrigeant les petites fautes d'orthographe , ça pourrait être en post-it . Bon travail :)

Lolo24 apprécie ceci.
  3. Anonymous

Anonymous Guest

merci .
    Il est tôt et j'ai pas encore dormis je prends un " joker pour les fautes" xD

Lolo24 apprécie ceci.
  4. Anonymous

Anonymous Guest

Allez je te pardonne pour cette fois haha.

5. Zoowie

Zoowie Modo Modo

10 742
    24
    75
    Je me suis permis de corriger tes p'tites fautes Amin :) C'est possible qu'il en reste, par contre.
    Bref, sujet pertinent et qui, j'espère, sera lu et compris !

6. Anonymous

Anonymous Guest

swaaag.

7. Anonymous

Anonymous Guest

merci zooey , rentre chez toi parcou d'amour ♥

8. Ombre

Ombre Membre chevronné

538
    0
    0
    J'espère que le plus possibles de personnes verront ton topic Ange.
    Je n'aurais pas pu mieux dire que toi.
    Merci. :)

9. Anonymous

Anonymous Guest

de rien c'est gentil j'espere qu'il servira ! merci beaucoup :)

10. Etincelle ~

Etincelle ~ Légende

1 761
    6
    75
    Bravo et merci pour ces explications, ce sujet mériterait d'être mit en post-it !

11. Anonymous

Anonymous Guest

coucou ! bas c'est ce qui vient d'être fait , c'était le but rechercher pour pouvoir aider le plus de monde possible !
    En tout cas je suis vraiment content que ça vous plaise à tous !
    merci encore !

12. Luna271260

Luna271260 Membre actif

398
    0
    45
    Coucou ! C'est vraiment super ce que tu fais ! Et tu mérites bien ton pseudo !
    Merci <3

13. Anonymous

Anonymous Guest

ho c'est super gentil , merci :)

14. Anonymous

Anonymous Guest

Super article!
    Moi,j'tamire ange gardien,tu est super gentil,tu fais tout pour redonner le sourire aux autres,t'a de l'humour,etc... J'te l'avais dit dans ta présentation que je t'admirais,mais vaut mieux le dire trop que pas du tout .
    Je vois seulement parfois tes messages,mais déja en virtuelle tu est quelqu'un de bien,donc en vrai?
    (Bon,stop de compliments sur ce topic hors sujet.)

15. Anonymous

Anonymous Guest

Merci beaucoup , surtout que ça fait plaisir , j'essaye de faire du mieux que je peux ! (ton message tombe au bon moment car ça ne va pas fort )
    Merci en tout cas ! c'est super gentil , je radote là , je me répète mais merci encore ! j'espère que cela servira au moins !
    Bon courage à vous tous et merci encore à toi !

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.