1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Épreuve du bac

Discussion dans 'Sport' créé par -L'Anonyme-, 15 Juillet 2018.

1. -L'Anonyme-

-L'Anonyme- Membre actif

411
    44
    65

Bonjour, l'année prochaine je passe les épreuves du bac de sport.
    Étant donné que j'ai une scoliose, j'ai un papier, (une dispense) si je ne peux pas faire un sport en particulier
    Sauf que je me demandais du coup
    Quel sport n'est pas conseillé a cause de ma scoliose?
    Je sais que dans mon lycée on fait de la piscine, du badminton, du tennis de table, de l'accrosport, de la danse... du handball, du volley il me semble et de l'athlétisme
    Voilà merci :)

2. Jue

Jue Légende

1 530
    992
    150

Tout dépend d'à quel point ta scoliose te fait souffrir, mais l'athlétisme fait souvent mal au dos, il faut vraiment faire gaffe à comment on court, surtout que les vibrations remontent souvent le long de la colonne. Pareil pour le saut de haie. L'acrosport est également à risque en général, on fait des figures, et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise chute. Le voley et le hand peuvent facilement faire mal, vu qu'il faut se tendre pour taper dans la balle, et sauter, et courir. Avec le badminton il y a également ce risque mais moindre, tant que tu fais gaffe tu risque pas grand chose. Le tennis de table ça ne risque quasiment rien, tiens juste ton dos. La danse je ne sais pas, je pense qu'il faut faire attention à sa posture mais que ça peut aller. La piscine est bénéfique, c'est un sport conseillé lorsqu'on a une scoliose pour tenir le dos. Si tu as mal, nage sur le dos.

3. Audreynouveau

Audreynouveau Membre actif

187
    81
    65
    La natation, définitivement !
    Probablement le seul sport où ta colonne vertébrale n'est pas sollicitée par la gravité et les chocs

Dhaonsalk apprécie ceci.
  4. -L'Anonyme-

-L'Anonyme- Membre actif

411
    44
    65
    Merci beaucoup pour vos réponses! :)

5. Clem42

Clem42 Membre actif

105
    58
    65
    Le mieux pour toi serait d'en parler avec un médecin. Il connaît son travail et pourra te conseiller car il ne faut pas prendre une scoliose à la légère, c'est beaucoup plus sûr pour toi.

6. Dhaonsalk

Dhaonsalk Légende

1 006
    693
    150
    +1 la natation est super pour ça (de mémoire, l'épreuve du bac c'est un 800m chrono a nager en moins de 15mn avec des temps aux 100m réguliers)

7. -L'Anonyme-

-L'Anonyme- Membre actif

411
    44
    65
    Ahah, je n'aime pas la natation:( :rolleyes:

8. Dhaonsalk

Dhaonsalk Légende

1 006
    693
    150
    Ah mince... En tous cas c'est le seul sport qui ne cause pas de dommages au dos me venant à l'esprit...