1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rejoins la communauté de jeunes la plus active de France 

!! C'est gratuit et rapide clique-ici !!

Si tu veux aider, échanger, rencontrer de nouvelles personnes ou être aidé tu es le/la bienvenu(e) 

Tu auras accès à la totalité du site (chat, fonctionnalités, etc.)

Fac et bourse

Discussion dans 'Cours en général' créé par misselau, 14 Novembre 2017.

1. misselau

misselau Nouveau membre

11
    0
    30

Salut! Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je demande comme même.
    Voilà je suis en première année de fac du moins ma deuxième année vu que j'ai redoublé.
    J'ai validée certains UE(unité d'enseignement) qui regroupent certaines matières...Le problème est que le secrétariat de mon université ne peut rien faire en cas d'absence dans ces cours que j'ai validée au niveau du crous donc de la bourse. Le souci que je rencontre aussi c'est au vu de nombreuses absences dans certains cours (4 dans un TD, 4 dans un autre TD et 2 dans un autre) mais ces absences ne sont pas volontaire car j'ai eu de gros problèmes de transport avec la sncf et les bus et de nouveau le secrétariat de ma fac ne peut rien faire et je ne suis pas la seul et j'ai essayée de joindre le crous mais ça ne répond jamais et quand j'arrive à joindre quelqu'un ça me raccroche au nez.
    La question que je me pose est, est ce que je risque de ne plus avoir de bourse et est ce que je vais devoir remboursé celle-ci? Sachant que j'ai été présente au partiel et que je suis présente à d'autres cours.
    Merci!!

2. Audrey95

Audrey95 Membre actif

365
    195
    80

euh... ici, c'est plutôt pour les ados !
    tu devrais voir sur Discord où des gens de ton âge ou plus devraient pouvoir mieux t'aider !
    Bonne chance

3. misselau

misselau Nouveau membre

11
    0
    30
    Oui effectivement j'avais pas pensée à ça :oops: Merci^^

4. Eternelle

Eternelle Légende

3 742
    1
    75
    En principe tu peux toujours essayer de contacter le Crous par mail ou dans des points d'accueil. Mais normalement si tu as rendu les travaux, que tu étais présente aux contrôles continus (petites interrogations, contrôles en classe) et partiels, tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire.

5. Bruume

Bruume Nouveau membre

2
    0
    30
    Pour les UE validées, c'est marquée dans ton dossier donc pas de soucis à se faire de ce côté la.
    Pour les absences aux TD que tu n'avais pas validé, si ta fac peut rien faire, va directement toi-même au CROUS. Ca ira toujours plus vite qu'essayer de les appeler (ils ne répondent jamais) ou d'envoyer un mail (ils sont trèèès lent)